l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Les Jackson 5 font encore des tâches ménagères à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Jackson 5 font encore des tâches ménagères à la maison

Message par Mikelle le Lun 17 Jan - 8:29

"Les Jackson 5 font encore des tâches ménagères à la maison"

En 1970, les Jackson 5 intéressent déjà les grands médias et, parmi eux, un hebdomadaire anglais, NME (New Musical Express). Le magazine, déjà réputé à l'époque pour être à l'affût des nouvelles tendances, décide de leur consacrer un article intitulé : "Les Jackson 5 font encore des tâches ménagères à la maison". L'occasion pour nous de replonger plus de quarante ans en arrière... "Par la fenêtre à l'arrière de la maison, les lumières de l'aciérie étincelaient tandis que le métal en fusion se déversait dans les moules en attente et que les incinérateurs crachaient toujours plus de suie noire. Il neigeait. Suie et neige mêlées transformaient l'air en un épais nuage gris.

A l'intérieur, les choses n'étaient pas grises mais lumineuses et joyeuses, tandis que cinq jeunes reprenaient joyeusement la dernière chanson des Temptations que crachait la radio. Telles sont les images que les Jackson Five ont mémorisées de leur enfance à Gary, Indiana. Ils sont reconnaissants envers la musique qui les a sortis du ghetto. La musique a toujours fait partie de la vie de famille des Jackson. Leur père, Joe Jackson, avait été guitariste dans sa jeunesse et a souvent enseigné aux garçons des chansons sur sa guitare. Les trois aînés - Jackie, Tito et Jermaine - chantaient en permanence les titres des Supremes ou des Temptations dès qu'ils passaient à la radio.

Mais la musique était alors surtout une forme de divertissement au sein de la famille. Jamais ils n'ont pensé à en faire une profession.

Mais Jackie, le plus vieux, se souvient : "Dans notre rue, à Gary - qui s'appelait 'Jackson Street', bien qu'elle n'ait pas reçu ce nom en notre honneur - la plupart des gamins commençaient à monter des groupes ensemble. Donc nous avons fait la même chose. Nous avions toujours chanté en écoutant la radio donc nous avons simplement franchi une étape supplémentaire et avons commencé à nous produire sur scène lors des spectacles de notre école".

Le trophée qu'ils ont gagné pour leur premier concours de jeunes talents se voit accorder une petite place d'honneur dans leur nouvelle demeure de Beverly Hills. Trois ans seulement après leur première apparition publique à Gary, la famille - composée de Jackie, Toriano (Tito), Jermaine, Marlon, Michael, le père Joe, la mère Katherine, les soeurs Janet, Latoya et Maureen, le plus jeune frère Randy et les cousins Johnny Jackson et Ronnie Rancifer - vit désormais dans une vaste maison dont les grandes baies vitrées donnent sur les collines arborées qui jouxtent leur propriété californienne.

Non loin de là, il y a des pistes boueuses créées par Jackie et Tito, qui adorent conduire leurs motos sur la terre meuble. Dans le jardin à l'arrière de la maison se trouve un terrain de basket où tous les garçons pratiquent leur sport favori. D'ailleurs, si Jackie pouvait avoir deux métiers, il mettrait le basket professionnel juste après la musique !

En réalité, les Jackson Five faiseurs de tubes mènent une double vie. Sur scène, ils sont l'essence de l'enthousiasme, de la soul et brillent par leurs talents de showmen. Le public commet souvent l'erreur d'attendre des artistes qu'ils soient aussi extravagants et déchaînés hors scène qu'ils le sont sur scène. Dans ce cas précis, c'est une erreur. Tous les frères sont de jeunes hommes qui ont les pieds sur terre et qui cherchent surtout à grandir dans de bonnes conditions : leurs plaisirs sont simples et leurs goûts sobres.

Jackie, 19 ans, bien qu'étant très calme, n'est pas aussi timide que son frère Tito, 16 ans. Quand on le rencontre pour la première fois, il vous tend la main chaleureusement pour vous souhaiter la bienvenue. Cela exige un peu de patience mais plus vous passez du temps avec Jackie, plus il se confie. Son visage détendu et souriant vous met à l'aise assez rapidement.

En dehors de la musique, le premier centre d'intérêt de Jackie est sa petite amie avec qui il entretient une relation stable. Il passe son temps libre avec elle, à nager à la plage de Santa Monica, voir le dernier film sorti à Hollywood ou pique-niquer à Griffith Park. Bon nombre d'activités de loisirs californiennes sont encore nouvelles pour cette famille et ils semblent apprécier ce que beaucoup d'habitants de Los Angeles considèrent comme acquis.

A l'instar de Jackie, Tito a une petite amie stable et apprécie de passer la majeure partie de son temps libre avec elle. Tito s'intéresse beaucoup à la mécanique et on le trouve souvent à bricoler sur sa moto dans le garage familial. Tito est le plus timide de tous les frères et a parfois du mal à gérer la célébrité. "Quand on est une star, on ne peut pas faire tout ce que les autres peuvent faire. On ne peut pas aller où on veut", explique-t-il. Il y a seulement quelques semaines, les Jackson Five ont pris l'avion pour Detroit où ils étaient les têtes d'affiche du concert caritatif de Joe Louis et ont été accueillis à l'aéroport par 2500 fans déchaînés !

Leur ascension fulgurante vers la gloire est incroyable et le soutien de leurs nombreux fans (présents aux quatre coins du pays) est d'autant plus stupéfiant quand on prend conscience qu'ils n'ont fait qu'une poignée d'apparitions télévisées et seulement dix concerts - à Philadelphie, San Francisco, Los Angeles (où ils ont établi un record d'affluence au LA Forum, attirant 18 675 personnes) et dans sept autres grandes villes.

Comme l'a expliqué Tito, "Quand nous avons signé avec Motown, nous voulions que notre musique convienne aussi bien aux Noirs qu'aux Blancs dans le public donc nous avons opté pour un son qui se situe entre le rock et la pop. On l'appelle la 'soul bubblegum'".

Jermaine, qui a 15 ans, est le préféré des jeunes filles. Ses frères affirment qu'à l'école, toutes les filles ont le béguin pour lui et ils n'hésitent pas à le taquiner à ce sujet. A l'exception de Jackie, qui a obtenu son diplôme de fin d'études, tous fréquentent une école publique de Los Angeles. Jermaine est le bon élève du groupe, rapportant les meilleures notes à la maison et envisageant sérieusement de suivre des études supérieures.

Marlon, comme Tito, est calme. Âgé de 12 ans, ses centres d'intérêt tournent autour de sa musique, du sport et de la télévision. Lui et Michael sont de grands fans de dessins animés.

A 11 ans, Michael est le chanteur et chorégraphe du groupe. Lorsqu'on lui parle, il fait de son mieux pour s'empêcher de danser au rythme de la musique diffusée en fond sonore. Il ne tient jamais en place. En dehors de la musique, ses passe-temps favoris sont notamment "la natation, jouer au basket, attraper des lézards et tuer des serpents dans les collines derrière notre maison".

A la maison, les Jackson Five ne sont pas traités comme des stars. Ils répètent après l'école trois jours par semaine et doivent avoir fait leurs devoirs avant d'aller jouer. "Tous les garçons ont des tâches ménagères à faire", m'a confié leur père Joe. "Ils doivent nettoyer leurs propres chambres, faire la vaisselle, laver et cirer le parquet. Nous voulons que ce soient des enfants bien élevés, qui respectent leur mère et leur père".

Ils ont fait bien du chemin depuis leur modeste maison de Gary. Tous admettent que leurs rêves sont devenus réalité. Ils avaient le rêve d'aller habiter en Californie et Jackie se rappelle : "Je regardais souvent le Ed Sullivan Show et je disais 'Tu vois, j'aimerais bien être là-bas'. Aujourd'hui, je suis passé deux fois dans son émission et c'est dur d'expliquer ce qu'on a ressenti quand on l'a fait".

Source : ElusiveShadow.com / NME




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4693
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum