l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Rencontre nocturne entre Michael Jackson et ses fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre nocturne entre Michael Jackson et ses fans

Message par Mikelle le Jeu 20 Jan - 21:51

Rencontre nocturne entre Michael Jackson et ses fans

Nous sommes le 11 avril 1999 et Michael Jackson séjourne à Londres avec son ami Mohamed Al Fayed le temps d'un week-end, au cours duquel on le verra notamment assister à un match du Fulham Football Club. Sans surprise, un groupe de fans est présent à proximité de l'hôtel où il loge et espère un signe de sa part.

Vers 23h00, leur patience finit par payer puisque Michael Jackson en personne, accompagné seulement de deux gardes du corps, se dirige tranquillement vers eux à pied.

La scène est pour le moins surréaliste puisqu'il n'y a à cet instant aucune hystérie, aucun mouvement de foule : les gardes du corps souhaitent s'assurer que chaque fan puisse bénéficier d'un petit moment en tête à tête avec son idole.

Ils demandent donc au groupe de se mettre en file indienne. L'artiste, habillé tout en noir et portant son traditionnel masque qu'il revêtait souvent à l'époque, se met à serrer des mains, prendre des fans dans ses bras, faire des photos, signer des autographes et discuter avec tout le monde en toute discrétion. Il accepte même de prendre quelques appels téléphoniques, saisissant les portables qu'on lui tendait et échangeant quelques mots avec des correspondants que l'on imagine aisément bouche bée. Ces échanges se prolongent ainsi pendant près d'une demi-heure puis l'instant magique semble prendre fin lorsque Skipper Nagin, l'un des deux gardes du corps, annonce que la star va devoir partir pour passer un coup de fil important.

Lorsque Michael Jackson s'éloigne, les fans se mettent à le suivre ; il leur promet alors de revenir rapidement, leur adresse un signe de la main, esquisse un pas de danse et s'éclipse. Une partie des personnes présentes craint que ce ne soit qu'un stratagème mis au point par le service de sécurité pour qu'il puisse aller se coucher sans que son départ ne déclenche une émeute ; juste avant de s'en aller, il avait en effet été vu en train de chuchoter quelques mots à l'oreille de son garde du corps en riant.

Mais c'était sans compter sur la fidélité de Michael Jackson à son public. Peu de temps après, l'artiste revient et s'installe sur les marches du bâtiment pour une interview improvisée. Trônant ainsi sur l'escalier, il s'écrie alors "J'ai l'impression d'être sur scène". Il fait nuit noire. Est-on dans un rêve ou dans la réalité ? Les fans sont invités à lever le doigt et à poser toutes les questions qui leur passent par la tête à leur idole. Dans le plus profond respect mutuel, l'artiste passe ainsi plus d'un quart d'heure à leur répondre.

Un fan lève le doigt pour poser une question à Michael Jackson Questionné sur sa famille et ses amis, il raconte que Liz Taylor va bien et qu'ils vont régulièrement au cinéma ensemble le jeudi, que Debbie apprécie son rôle de mère... et qu'il n'a pas pu dévoiler de photos de sa fille Paris car celle-ci a fait l'objet de menaces de mort. Il admet qu'il aimerait pouvoir partager avec ses fans des images de ses enfants mais leur explique calmement qu'il tient avant tout à les protéger du danger et de la curiosité de la presse. Il leur confie qu'il voudrait les élever "ailleurs qu'en Amérique" et éclate de rire avec spontanéité. Aussitôt, les fans lui suggèrent de déménager en Angleterre mais il répond que malgré son amour pour le pays, la presse y est "trop méchante" avec lui (visiblement, des journalistes étaient présents lorsqu'il a tenu ces propos puisque peu de temps après, on a vu fleurir dans la presse people de l'époque des rumeurs prétendant que Michael Jackson voulait "mettre ses enfants dans un pensionnat en Angleterre").

Michael Jackson confie à ses fans qu'il a abandonné l'idée d'investir dans des projets de casinos et qu'il ne joue pas lui-même aux jeux d'argent. Inévitablement, certains lui demandent de chanter, ce qu'il refuse, prétextant une laryngite et expliquant qu'il est justement à Londres pour souffler un peu dans son emploi du temps. Toutefois, il annonce à ses fans qu'il travaille dur sur son nouvel album (qui deviendra par la suite "Invincible") et qu'il a composé environ 70 chansons. Il mentionne aussi un projet d'album avec ses frères et une participation à l'album de ses neveux, les 3T.

Il reconnaît qu'il ne souhaite pas refaire de tournée et qu'il aimerait plutôt se consacrer au cinéma mais ne perd pas pour autant son amour des records. Lorsqu'un fan lui demande pourquoi il n'a jamais donné de concert au pied des pyramides, en Égypte, il rétorque qu'il s'est plusieurs fois renseigné pour savoir si c'était possible mais que le gouvernement refusait d'autoriser plus de 8000 spectateurs à aller sur le site : "ce n'est pas suffisant", se serait-il exclamé en rigolant.

Vers minuit, après d'ultimes embrassades, Michael Jackson finit par regagner sa chambre, laissant une poignée de fans aller se coucher les yeux pleins d'étoiles...


Source : ElusiveShadow.com / Archives newsgroup américain




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4694
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre nocturne entre Michael Jackson et ses fans

Message par Petillantes le Dim 23 Jan - 20:49

OMG !!! j'aurai tout donné pour être avec eux et vivre ces moments magikkkkk..... il me manque terriblement Sad
merci beaucoup pour ces témoignages, gros bisous Smile
avatar
Petillantes
modérateur

Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite

http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum