l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Nouvelle interview de Chris Yandek avec Travis Payne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle interview de Chris Yandek avec Travis Payne

Message par Mikelle le Mar 8 Fév - 10:18

Nouvelle interview de Chris Yandek avec Travis Payne

Le journaliste Chris Yandek a récemment interviewé le chorégraphe Travis Payne. Entre autres sujets, ce dernier a évoqué sa collaboration avec Michael Jackson et a notamment révélé les noms des artistes pressentis pour monter sur scène aux côtés du Roi de la Pop pendant le This Is It Tour. Voici quelques extraits des propos tenus par Travis Payne au sujet de Michael Jackson :

Les artistes prévus pour This Is It et Lady Gaga - "La manière dont je suis arrivé à entendre parler de [Lady Gaga] est très intéressante. Je travaillais sur This Is It avec Michael Jackson et nous étions en train d'établir une sélection d'artistes que nous allions inviter à monter sur scène avec Michael pendant le concert lors de différents événements, à différentes occasions. En arrivant à la fin de la liste, nous avions bien entendu Janet et Diana Ross, mais aussi Justin Timberlake, Usher, Missy Elliot, Teddy Riley, Céline Dion, Mariah Carey, Whitney Houston et beaucoup de gens qu'il aimait, d'artistes [qu'il aimait]. Nous sommes arrivés à la fin de la liste et je lui ai demandé 'Y a-t-il quelqu'un d'autre que nous devrions ajouter ?' Et il m'a répondu 'Oui'. Je lui ai dit 'Qui ça ?' 'Lady Gaga'. Je lui ai fait 'Vraiment ?' Il a répondu 'Oui, elle est cool' et j'ai dit 'Ok'.

A ce moment là, je ne la connaissais pas bien, je crois que Gaga avait sorti Poker Face, c'était encore au début de son succès. Et je lui ai dit 'Vraiment ?' Il m'a répondu 'Oui, elle est cool. Il faut que tu t'y intéresses'. Et j'ai dit 'Ok'. C'est donc vraiment comme ça que je l'ai découverte. Comme tu le sais, nous n'avons pas mené à bien This Is It mais peu de temps après avoir achevé toutes les commémorations dédiées à Michael, j'ai reçu un appel de Lady Gaga. Nous avons eu une conversation au sujet de son spectacle et ça m'a tout simplement soufflé ! Je lui ai raconté l'histoire, la façon dont Michael m'avait dit qu'il voulait l'inviter à chanter avec lui lors de son show et évidemment, elle était très touchée et honorée... et c'est comme ça que je l'ai rencontrée. Elle a plus ou moins appelé à l'improviste. Et j'aimerais croire que Michael était directement responsable de ça" (Note : la version racontée par Lady Gaga sur CNN était quelque peu différente. Lire ici : Lady Gaga avait été sollicitée pour faire la première partie de Michael Jackson).

Son souvenir le plus marquant concernant Michael Jackson en tant que personne - "Oh, il y en a tellement. J'ai eu l'immense plaisir de travailler avec Michael pendant seize ans. D'abord comme danseur et finalement comme metteur en scène et producteur associé ainsi que comme chorégraphe partenaire pour This Is It et pour tout ce que le projet s'est avéré être... et je lui serai éternellement reconnaissant pour toutes les opportunités [qu'il m'a offertes] au fil des années. Nous travaillions toujours dans un environnement tellement merveilleux, tellement généreux, que je plaisantais en disant que je devenais pourri-gâté à certains égards : avoir cette possibilité de créer avec Michael à un tel niveau faisait que vous ne vous heurtiez pas aux problèmes habituels de budget, d'accès, de ne pas pouvoir accomplir ce que vous avez en tête... Le seul élément dissuasif était le temps. Parfois, il n'y avait pas le temps d'exécuter ces idées extraordinaires. Parfois, le matériel nécessaire pour créer ce que nous imaginions n'existait même pas, devait être mis au point et ça prenait des années avant que ça existe et qu'on puisse s'en servir".

Leurs derniers moments ensemble - "La dernière fois que j'ai vu Michael, c'était le 24 juin, le soir. Nous avions achevé la répétition et nous avions terminé le spectacle, tout était en place et nous attendions juste quelques éléments qui seraient utilisés pour le décor, des choses comme ça. Nous étions sur le point de partir à Londres la semaine suivante pour une série de répétitions sur place avant la Première. La veille au soir de sa mort, je l'ai vu, nous avions fait une répétition et il partait. Alors qu'il partait, dans le plus pur style Michael Jackson, nous nous sommes croisés et à chaque fois - ça se produisait régulièrement - quand on le croisait dans la salle ou qu'on le croisait en train de marcher, on disait 'I Love You'. La plupart du temps, il disait 'I Love You' en premier. C'était toujours le même échange. Toujours. Nous avons donc fait ça. Je lui ai dit 'Bon, on se voit demain !" Il a répondu "D'accord, on se voit à 14h"... Ca a été notre petit moment à nous. [...] La dernière chose qu'il m'a dite, c'était 'I Love You'... alors j'en suis reconnaissant, et c'est aussi la dernière chose que je lui ai dite. Je me souviendrai toujours de ça comme étant en quelque sorte l'un de mes moments préférés, le fait que ce soit la dernière chose qu'on se soit dite et qu'on le pensait tous les deux".

La santé de Michael Jackson - "Michael était sans aucun doute en train de prendre des forces pour 'se préparer à son combat', comme il disait. Il se comparait à un boxeur donc nous nous entraînions. Il travaillait en étroite collaboration avec son coach vocal, il travaillait en étroite collaboration avec Kenny [Ortega], avec les danseurs, avec son entraîneur, son nutritionniste et il faisait toutes ces choses qu'il avait l'habitude de faire. Pour moi, rien ne semblait sortir de l'ordinaire. C'était une expérience différente parce qu'il était père de famille donc son temps était employé différemment cette fois-ci mais il avait mis en place toute une organisation pour lui-même.

Il établissait son propre emploi du temps, nous lui facilitions la tâche en travaillant avec lui dès qu'il avait une minute de libre et il était très heureux de tout ça. C'est quand il créait qu'il était le plus heureux. Donc ça m'a beaucoup surpris qu'il y ait un problème avec sa santé. Il avait réussi tous les bilans de santé, il travaillait, il était présent, il faisait son truc. [...] C'était un travail continuel que de mettre au point ce show et il était à la barre à tous points de vue. Quand il est mort, j'ai été aussi choqué que le reste du monde. Je suis encore sous le choc".

Travis Payne a ajouté, en réponse à une question de Chris Yandek, qu'il n'avait pas été sollicité pour témoigner lors du futur procès de Conrad Murray.

Source : CYInterview.com / Traduction : ElusiveShadow.com




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4694
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle interview de Chris Yandek avec Travis Payne

Message par Petillantes le Mar 8 Fév - 12:27

Ce que dit Travis Payne concernant son état de santé me laisse dubitative car c'est en totale contradiction avec ce qu'a dit Ortega lors des audiences préliminaires....
avatar
Petillantes
modérateur

Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite

http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum