l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Ron Newt poursuit sa quête d'un producteur pour exploiter des images des répétitions du Triumph Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ron Newt poursuit sa quête d'un producteur pour exploiter des images des répétitions du Triumph Tour

Message par Mikelle le Mar 8 Fév - 10:26

Ron Newt poursuit sa quête d'un producteur pour exploiter des images des répétitions du Triumph Tour

"Don't Stop 'Til You Get Enough", disait-il. Et c'est bien le mot d'ordre que se sont donné bon nombre d'anciennes connaissances de Michael Jackson qui prévoient tour à tour livres, films, reprises et autres hommages. Selon Contact Music, Ron Newt aurait repris sa prospection à Hollywood et à Londres afin de trouver un producteur prêt à diffuser un film tiré d'images des répétitions du Triumph Tour. Bien que présentée comme récente par le site Internet, cette initiative date en réalité de l'été dernier.

L'histoire débute dans les années 80. Ron Newt Sr décide de former un groupe composé de ses trois fils, qu'il appelle "The Newtrons". En quête d'un manager, il finit par convaincre Joe Jackson de se lancer dans l'aventure. Ce dernier parvient à leur obtenir une date au Roxy Theatre, un club très populaire situé à Hollywood. Venu assister au spectacle, Michael Jackson leur aurait alors proposé de venir travailler sur leur musique dans le petit studio qu'il possédait dans la maison familiale d'Encino. Les Newtrons ont ainsi passé deux semaines dans la demeure. A l'époque, Michael Jackson n'avait pas joué pour eux un rôle de mentor : occupé à travailler sur ses propres projets, il se contentait de croiser les jeunes musiciens de temps à autre dans la maison, où ils ont enregistré une reprise du tube des Jackson 5 "I Want You Back".

Cependant, le Roi de la Pop aurait fait cadeau à Ron Newt d'une vidéo le montrant en train de répéter avec les Jacksons pour le Triumph Tour. Une vidéo dont l'homme aimerait beaucoup tirer profit, bien que Michael Jackson se soit toujours opposé de son vivant à la diffusion de ces images car "il ne voulait pas que les gens voient toutes les erreurs", selon ce qu'a expliqué Newt à l'agence WENN. "Mais c'est hilarant", a-t-il poursuivi, "[de voir] Michael en train de jurer, de répéter, de crier sur son frère Randy parce qu'il a marché sur le fil de son micro".

Les images, dont le caractère amateur semble rendre difficile toute exploitation commerciale, ont été mises aux enchères en décembre dernier par SongVest mais la vente s'est achevée sans que le prix de réserve fixé par Newt ne soit atteint. L'extrait ci-dessous avait été diffusé sur le site de SongVest.


C'est probablement cet échec qui a conduit Ron Newt à reprendre ses démarches pour tenter de tirer profit de la vidéo. Il proposerait, outre les images du Triumph Tour, la participation au film d'une femme ayant soi-disant inspiré le personnage de Billie Jean : "Il est temps qu'on la découvre dans un film. Je sais où elle vit et je sais qu'elle parlera. Elle a un fils qui ressemble beaucoup à Michael Jackson. Son histoire est fascinante et, en l'associant à mes images des répétitions de Jackson avant qu'il ne commence à toucher à son apparence physique, ce film pourrait être un gros succès", aurait commenté Newt.

Pour compléter ce "beau" (?) programme, Newt serait également en train d'écrire un livre, "All That Glitters" (Tout ce qui brille) évoquant sa "longue association avec les Jacksons". Curieusement, il s'agit aussi du titre de l'ouvrage publié par l'oncle de Jordan Chandler au sujet des accusations de pédophilie portées contre Michael Jackson en 1993... A l'époque de ces allégations, les Newtrons et leur père avaient déclaré ne plus avoir eu de contacts avec les Jacksons depuis 1985. Ron Newt père s'était vu offrir la somme record de 200 000 dollars par le tabloïd The National Enquirer s'il acceptait de raconter dans les colonnes du journal que ses fils avaient fait partie des victimes de Michael Jackson. Lors d'un rendez-vous de 30 minutes organisé entre la famille et le journaliste Jim Mitteager (aujourd'hui décédé), ce dernier avait tenté de convaincre les Newtrons de mentir. Ils avaient tous renoncé à l'offre financière, le père écrivant sur le contrat "Je ne suis pas un nigaud" en lieu et place de sa signature.

Ces bons sentiments ont-ils été chassés, deux décennies plus tard, par l'appât du gain ? Au milieu de ce chaos, une chose est sûre : un projet de film exploitant les images du Triumph Tour ne peut voir le jour sans le consentement de l'Estate de Michael Jackson... et il est fort peu probable que Newt l'obtienne. Peut-être finira-t-il par céder la vidéo à moindre coût lors d'une vente aux enchères où elle aura au moins le mérite de faire le bonheur d'un fan.

Source : ElusiveShadow.com / Contact Music




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4694
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum