l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Fusion ?

le Jeu 17 Fév - 9:03
- Possible fusion du catalogue de chansons de Michael Jackson avec le catalogue Sony/ATV


Selon le journaliste Roger Friedman, un changement important serait sur le point de survenir dans la gestion des droits musicaux liés aux chansons de Michael Jackson. Jusqu'à présent, l'ensemble des titres du Roi de la Pop, ainsi que des tubes de Ray Charles, Curtis Mayfield et Sly & The Family Stone, étaient regroupés au sein du catalogue MiJac Publishing, administré par Warner Chappell. Autrement dit, les droits d'auteur que touchait Michael Jackson sur ses propres morceaux étaient gérés indépendamment de ceux que lui rapportait le catalogue Sony/ATV. D'après Friedman, MiJac Publishing serait sur le point de fusionner avec Sony/ATV Music Publishing, un catalogue détenu en commun par Sony et par l'Estate de Michael Jackson. Cette éventualité avait été prévue de longue date par le contrat existant entre MiJac et Warner Chappell.


Selon Roger Friedman, Sony pourrait ainsi envisager le rachat progressif des activités d'édition musicale de Warner et EMI, deux groupes qui sont actuellement en vente. Le journaliste souligne toutefois qu'en détenant des droits sur MiJac Publishing, Sony risquerait de se désintéresser de Warner - dont le catalogue de Michael Jackson représente l'un des atouts majeurs - et de se pencher davantage sur le catalogue EMI. La maison de disques EMI elle-même, privée de sa division "édition musicale", pourrait finir par fusionner avec Sony Music... ou avec Warner Music.

En d'autres termes, si cette fusion se confirme, elle est susceptible d'entraîner dans son sillage des changements majeurs au sein de l'industrie du disque.



Source : ElusiveShadow.com / Showbiz411.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum