l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

- Michael Jackson, Roi défunt ou Roi stratège ? A la rencontre de deux "believers"...

le Sam 26 Fév - 9:48
Michael Jackson, Roi défunt ou Roi stratège ? A la rencontre de deux "believers"...

Le sujet fascine. Suffisamment, du moins, pour avoir engendré de nombreux sites Internet, reportages, articles, débats et commentaires passionnés. "Michael Jackson Death Hoax", "Believers, Who's Back", "Michael Jackson vivant ?", autant d'intitulés qui ramènent à une même question : Michael Jackson est-il vraiment mort ou a-t-il orchestré sa disparition de manière volontaire ? Peut-on mettre en scène sa propre mort ? C'est en tout cas l'hypothèse défendue par certains fans, qui, convaincus que l'artiste est toujours vivant, mènent une véritable enquête pour découvrir les raisons qui auraient pu le pousser à s'éclipser ainsi de la scène mondiale et pour reconstituer le scénario de cette disparition.

Face à ces questionnements qui s'opposent à la version officielle des faits - ou qui, diront certains, vont à contre-courant d'une réalité, les réactions sont aussi extrêmes que diverses : la théorie exaspère ou passionne, intrigue et interroge, suscite tour à tour mépris ou compassion... Face à ce tourbillon de subjectivité, les médias ont bien souvent versé dans la caricature pour livrer un portrait au vitriol de ceux qu'ils ont qualifié de "believers" (autrement dit, les "croyants").

Mais qui sont-ils ? S'agit-il de fans éperdus qui, incapables de faire face à la brutalité du décès précoce et inattendu de leur modèle, sont tombés dans le déni ? S'agit-il de fans qui, troublés par la complexité de l'affaire, s'égarent sur des chemins où ils cherchent un semblant de rationalité pour expliquer l'inexplicable ? S'agit-il de gens ordinaires, touchés par Michael Jackson un peu, beaucoup ou à la folie, qui se laissent guider par une "intime conviction" que la vérité n'est pas celle qui nous est présentée ? Ou faut-il simplement renoncer à toute tentative de catégorisation ?

Elusive Shadow est allé à la rencontre de deux fans de Michael Jackson, de celles que les médias auraient appelées des "believers". Elles sont convaincues que l'artiste a mis en scène sa mort pour des raisons sérieuses et réfléchies. Elles ont accepté de répondre à nos questions, de se livrer et de livrer une partie de leurs réflexions pour permettre à nos lecteurs de mieux comprendre ce qui les anime. Il ne s'agit ni d'un duel, ni d'un divan de psychanalyste... Au terme de cette interview, il n'y aura ni vainqueur ni diagnostic. On ne répondra pas à la question "Michael Jackson est-il vraiment mort ?" Ce n'est tout simplement pas le but.

Chacun lira, guidé par son intime conviction. Et comme nous le disions sur la page Facebook du site : "Le sujet qui nous occupe ici n'est pas : 'Michael Jackson est-il mort ou pas'. Le sujet, c'est 'Qu'est-ce qui amène certaines personnes à penser qu'il pourrait être encore en vie'. On n'assène pas une vérité, on s'interroge sur un ressenti". Alors on s'autorisera à espérer que chacun saura tirer profit de ce "ressenti". Pour les non-believers, cette interview constituera peut-être un pont vers ce qu'ils méconnaissent. Les believers, quant à eux, auront peut-être le sentiment d'avoir eu voix au chapitre. La question de "l'être" est au centre de l'humanité. C'est "l'être ou ne pas être" shakespearien. La vie ou la mort. Lorsque des principes aussi fondamentaux sont remis en question, se crée inévitablement une faille. Divise-t-elle ou permet-elle de former des ponts ? Il appartiendra à chacun d'en décider.

Source : ElusiveShadow.com

Lire le témoignage :
"Quand la mort s'emmêle : Michael Jackson, Roi défunt ou Roi stratège ?"




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum