l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

INTERVIEW DE LISA MARIE PRESLEY AVEC OPRAH WINFREY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTERVIEW DE LISA MARIE PRESLEY AVEC OPRAH WINFREY

Message par BILLIE.JEAN le Mar 28 Déc - 15:09

L'interview accordée par Lisa Marie Presley à Oprah Winfrey a été diffusée il y a quelques heures à la télévision américaine. Un entretien sans réelles surprises pour quiconque s'est intéressé un tant soit peu à la vie de Michael Jackson... mais un entretien dévoilé dans l'une des émissions les plus regardées des Etats-Unis, ce qui fait toute la différence. De toute évidence, il a été réalisé pour mettre les choses au clair, une bonne fois pour toutes, concernant le mariage le plus royal du siècle, ayant uni le "King Of Pop" à la fille du King. Les propos de Lisa Marie révèlent à la fois les lois implacables du show-business et la complexité des sentiments humains avant, pendant et après un divorce.


Des émotions qui, dans leur essence, sont les mêmes pour les anonymes et pour ces deux êtres placés sous le feu des projecteurs. Mais ici, on comprend aussi toute la singularité d'une situation qui n'implique plus seulement un couple mais qui mobilise le monde entier : public, médias, entourage... Une vie privée instrumentalisée par une célébrité débordante et, souvent, dévorante, qui plaçait d'un côté du miroir Michael Jackson dans la posture d'un Dieu régnant sur son royaume et de l'autre, dans celle d'un homme marié. Deux rôles parfois difficiles à concilier.

Il appartiendra à chacun d'évaluer le degré de sincérité qu'il attribue à cette interview mais au fond, une question subsiste et renvoie les spectateurs à leur propre jugement : que savons-nous vraiment ? En faisant preuve de toute la bonne volonté du monde, en mobilisant tous ses talents d'investigation, en lisant, écoutant, regardant, croisant les témoignages, le public est-il réellement en mesure de se positionner comme juge ? Ou doit-il simplement faire preuve d'humilité en laissant ces témoignages, quels qu'ils soient, façonner peu à peu l'image imparfaite qu'il se dessine de cet Autre médiatique ?



"La première fois que nous rencontrons une personne médiatique, nous formons le même type de jugements que ceux que nous formons la première fois que nous rencontrons un véritable être humain", écrivait David Giles. "Aimons-nous son look ? Partageons-nous avec lui des centres d'intérêt ou des caractéristiques communes ? Se comporte-t-il d'une manière qui nous plaît ? Et même, sommes-nous attirés par lui sexuellement ? [...] Tous ces traits indiquent qu'une forme d'interaction sociale se déroule. Mais à partir de quand une interaction devient-elle une relation ?

[...] Les avantages de ces relations parasociales sur de vraies relations pourraient bien résider dans la notion de "contrôle" ; [la personne avec qui vous entretenez ce type d'interaction] n'interagit pas avec vous, ne vous laisse pas tomber ; de ce fait, vous avez un certain pouvoir dans une relation parasociale. L'Autre peut posséder toutes sortes d'attributs imaginaires qui font de l'ombre à de vraies relations potentielles. L'interaction parasociale peut vous fournir le partenaire idéal ; non seulement un être vivant qui possède tous les attributs appropriés mais aussi quelqu'un dont le moindre mouvement fait l'objet d'un examen public. Le sentiment de connaître la 'vraie personne' qui se cache derrière une célébrité grâce à l'exposition offerte par les médias nous donne aussi l'impression qu'on ne se fait pas d'illusions".


Vous pouvez consulter le compte-rendu de l'interview de Lisa Marie Presley sur cette page :


http://www.elusiveshadow.com/lisa-marie-presley-elle-se-confie-a-oprah-winf…
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum