l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Les fondations caricatives de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fondations caricatives de Michael Jackson

Message par Mikelle le Dim 10 Avr - 9:48



Heal The World (Guérir le monde)

La Fondation "Heal The World" a été crée par Michael Jackson en 1992, comme une organisation charitative, pour porter assistance aux enfants et à l'environnement. Ces buts incluent la fourniture de médicaments pour les enfants, la lutte contre la faim dans le monde, la drogue, les abus d'alcool et les enfants maltraités. "Heal The World" travaille avec des organisations locales et nationales pour partager des expertises et des infrastructures existantes pour délivrer des services nécessaires aux enfants désaventagés.

Réalisations
1992
Juin :
Don de 100.000 DM aux Sophia Childrens' Hospital à Rotterdam.
Juillet :
Don de L.821.477.296 à La Partita del Cuore (Lutte contre le cancer) à Rome. Don de 120.000 DM aux Childrens' Charities en Estonie et Lettonie.
Septembre :
Don de 1 million de Pesetas à la sociéte de Bienfaisance de la reine d'Espagne... Inauguration d'une cour de jeux pour enfants à Bucarest, en Roumanie.
Novembre :
47 Tonnes de secours hivernaux pour les enfants de Sarajevo, en association avec AmeriCares, incluant des médicaments, couvertures, habits d'hiver et chaussures.
Décembre :
Aide par transport Aérien aux enfants de Bosnie, en association avec "L'opération des Enfants de Noel", consistant en 30.000 "Boîte de chaussures" de jouets, articles d'école, photographies et lettres collectées par les écoliers d'Angleterre.

1993
Janvier :
Une nouvelle Initiative Amèricaine pour l'aide aux enfants, annoncée à Los Angeles : "Heal L.A" en collaboration avec Cities In Schools, Big Brothers/Big Sisters, The BEST Foundation, Watts Health Foundation et en Partenariat avec Drug Free America, qui aide à résoudre les problèmes des jeunes dans les villes en prenant des mesures contre les abus de drogues et l'éducation préventive contre le Sida, guides et des campagnes d'immunisation à la suite des troubles de 1992. Don de 1.25 Million de Dollars plus les bénéfices de la performance de Michael Jackson pendant le Super Bowl XXVII dans le Pasadema, CA (Etats Unis) à Heal L.A.
Février :
Lancement, en association avec la socièté SEGA, d'une initiative pour distribuer plus de 108.000 Dollars de jeux vidèos et d'équipements pour les Hôpitaux d'enfants, les maisons d'enfants et les sociètés de bienfaisance pour enfants à travers l'Angleterre.
Avril :
Visite surprise de Michael Jackson aux 3 sites du projet Heal L.A, pour participer aux discussions avec les destinataires et les fournisseurs d'immunisation, de guides et les programmes de préventions contre les abus de drogue.
Mai :
Avec l'assistance de l'ancien Président des Etats Unis, Jimmy Carter et son projet d'Atlanta d'immunisation d'initiative pour la santé des enfants, disposition pour l'immunisation de 17.000 enfants en 5 jours à Atlanta, GA (Etats Unis), supporté par Turner Broadcasting System Inc., Ronald McDonald Children's Charities, Gladys Knight et TLC.
Août :
Avec Pepsi Cola Thailande, don de 40.000 Dollars à l'association de Sinindhorn de la princesse Maha Charki, the Rural School Children et Youth Development Fund, et l'appui des programmes de diner des villages ruraux de Thailand. Conjointement avec Pepsi Cola International, don de nouvelles ambulances au "Contact One Independent Living Center", pour les enfants de Moscou, Russie et l'hôpital de Ninos Docteur Ricardo Gutierrez à Buenos Air, Argentine.
Octobre :
Don de 100.000 Dollars aux fonds de défense pour enfants, la fondation des enfants diabètiques, le projet Atlanta et le club des garçons et filles de Newark, New Jersey.
Décembre :
Avec la fondation Gorbachev, transport Aérien de 60.000 doses de vaccins pour enfants à Tblisi, Géorgie. En association avec l'opération pour les Enfants de Noël, don pour les enfants de l'ex-Yougoslavie de 100.000 "Boîte à chaussures", de jouets, petits cadeaux, et lettres données par les enfants d'Angleterre.


1994
Janvier :
Conjointement avec "Unihealth" et le Los Angeles Immunization Coalition, fourniture de vaccins aux enfants sans domicile, par le quartier génèral de Los Angeles, avec Discovery Toys, dons de centaines de jouets aux enfants du programme d'immunisation. Subvention de 85.000 Dollars aux quartiers génèral de Heal L.A par des organisations sans but lucratif, pour aider les familles avec un redressement de long terme, incluant le "Al Wootin Jr. Heritage Center, Casa Rutilio Grande, Clinica Para las Americas, Families in New Directions, Meeting Each Need With Dignity, Proyecto Esperanza, Pueblo Nuevo" et le "Vaughn Street Family Center." En association avec General Electric, Lever Brothers et Surf Wash, don de lave vaiselle, séchoir et soupe à 25 organisations sans but lucratif, pour fournir des services de blanchisserie gratuit aux familles victimes de tremblement de terre.

Heal The World et Edward James Olmos de Heal L.A fournissent de l'éducation sur la sécurité en cas de tremblement de terre. Avec l'armée du Salut, une journée pour 400 enfants et parents sans domicile aux Studios Universal.


Eté :
En association avec le Los Angeles Unified School District, Youth Services, I Have A Dream Foundation, Best Buddies, Overcoming Obstacle et California One to One, fourniture de 2.000 tickets gratuit pour les enfants au concert de Janet Jackson, le "Coker Jam" et "The Beach Boys."
Août :
En association avec Toys'R Us et AmeriCares, distribution de plus de 20.000 dollars de Jouets, aliments et nécessaires pour l'hôpital des enfants de Budapest, Hongrie.

Heal L.A trouva une mise en oeuvre de l'équipe du programme des guides de Los Angeles dans Six "Los Angeles Unified School Disctrict Middle Schools" dans le centre sud de Los Angeles et le district de L'Union Pico, atteignant 1.000 Jeunes gens.

Octobre :
Lancement de la "Community School/Safe Heavens Initiative", designée pour prendre des mesures sur la sécurité de l'environnement dans la communauté de L.A, dans laquelle les Etudiants, les Familles, et les Résidents peuvent poursuivre après l'école et les activités récrèatives comme l'instruction sur Ordinateur, langages, mathématiques et sport.


1995
Février :
Heal L.A développe les offres d'études offrant des heures de programmes à la "Community School/Safe Haven Initiative", dans laquelle on peut inclure plus de 1.200 familles.
Mars :
Paiement de la transplantation du foie à un jeune garçon Hongrois, Bela Farkas.
Avril :
Sponsorisation de 46 enfants de 17 nations pour les rassembler à Neverland pour le Congrès Mondial des Enfants, un séminaire de 3 jours pour discuter des abus de la drogue, des sans abris, de la montée de la violence, du Sida et des abus sur les enfants.
Juin :
Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants présentent leurs découvertes du Congrès Mondial des Enfants au sommet des Enfants pendant le 50ème Anniversaire des Nations Unis, célébrés à San Francisco, CA, et rencontre avec le secrétaire des Nations Unis : Boutros Boutros-Ghali, le révèrend Jessie Jackson, l'archevêque Desmond Tutu et plusieurs ambassadeurs des Nations Unis.


Eté :
Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants avec les enfants du Flambeau de l'espoir de Mexico traversent les Etats Unis, pour apporter le message du Congrès Mondial des Enfants dans plus de 30 évènements sponsorisé par la coalition des Enfants de la Terre et EC2000.
Octobre :
Brownstone et Tasha Scott se sont produites au Horace Mann Middle School pour lancer la nouvelle année scolaire pour la Community School/Safe Haven Initiative.
Décembre :
Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants ont adressé leur attachement au monument des "Gardiens du Futur" à Mexico City, sponsorisé par EC2000, Terra Christa Communications, UNICEF, L'office du Maire de Mexico City et en coalition avec les Enfants de la Terre.


1996
Février :
Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial des Enfants de Mexico ont presenté un modèle pour créer un environnement de soutien aux Nations Unis Habitat II Prep Committee.
Avril :
Les jeunes ambassadeurs du Congrès Mondial prêtent attention d'abord aux Enfants : Four Global à Atlanta, Georgie. L'évènement a été mené par l'ancien Président des Etats Unis Jimmy Carter, Rosalynn Carter, le Centre Carter et les forces de travail pour sauver les Enfants, co-sponsorisé par la fondation Rockefeller, la fondation Annie E. Casey, la Banque Mondialle et Heal The World a apporté 360 reprèsentants de 100 pays pour discuter de la stratègie à mettre en place pour améliorer la qualité de la vie des Enfants.



Enfin, vous pouvez aider HEAL THE WORLD, en faisant une donation à :
Heal The World Foundation
33 Queen Anne Street
London W1M9FB
England

Ou à :


Heal The World
11111 Santa Monica Blvd
Suite 370
Los Angeles, CA 90025
U.S.A

mjtheking.com


Dernière édition par Mikelle le Dim 10 Avr - 9:50, édité 1 fois




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fondations caricatives de Michael Jackson

Message par Mikelle le Dim 10 Avr - 9:48

Heal The Kids (Guérir les enfants)

Le 21 Novembre 2000, Michael Jackson se rendait à une soirée dans la somptueuse résidence du publiciste Howard J. Rubeinstein sur la 5ème Avenue de New York. C'est alors le lancement de l'association "Heal The Kids", une filière de la fondation "Heal The World" de Michael Jackson. "Heal The Kids" cherchera à faire prendre conscience aux parents la nécessité de passer du temps avec leurs enfants. "Heal The Kids" a des programmes de partenariat avec les Nations Unis, Save The Children et la fondation Points Of Lights.

Communiqué de presse : Le 08 Décembre 2000 une annonce par communiqué de presse fait état des objectifs du programme de "Heal The Kids" et de ses composantes.



Annonce des premiers débats

- Le 04 Janvier 2001 Séminar Center annonce que la fondation "Heal The Kids" et le Séminar Center présenteront un débat avec une pléiade de célébrités sur l'amour, le travail et la paternité à Carnegie Hall de New York le 14 Février 2001.

- Le 09 Janvier 2001 un communiqué de presse de "Heal The Kids" annonce un rendez-vous pour le 06 Mars 2001 à Oxford en Angleterre où Michael Jackson s'adressera à l'Union d'Oxford en précisant que c'est à cette occasion que Michael Jackson annoncera le lancement officiel de la nouvelle fondation "Heal The Kids". Cliquez ici sur "Rendez-vous d'Oxford" pour avoir accés à cette annonce.

- Le 24 Janvier 2001 Michael Jackson invite l'ensemble des fans à le rejoindre le 14 Février 2001 à New York:
"Je veux que tout le monde soit au courant de la première réunion publique de "Heal The Kids", le nouveau projet de ma fondation "Heal The World". Beaucoup d'entre vous savent déjà ce qu'est "Heal The Kids" et ce que nous voulons faire avec cette association pour aider les enfants... Je serais très honoré que vous me retrouviez le 14 février. C'est un événement sérieux et j'ai demandé à des experts de différents domaines de venir discuter de leur domaine de prédilection. Je pense que nous pouvons tous bénéficier de ce qu'ils vont dire. Les bénéfices de la soirée iront à "Heal The Kids" et cela aura beaucoup de signification pour savoir que tous ceux qui m'ont si gentiment écrit pour me faire part de leur enthousiasme que leur procure ce nouveau projet, seront présents pour cette réunion. Je vous aime tous. Paix, Michael"

Les premiers débats

- Le 13 Février 2001, la veille du rendez-vous du 14 Février, une annonce est faite au sujet de ce rendez-vous du Carnegie Hall de New-York :
La fondation Heal The World et le Seminar Center présentent une soirée spéciale à Carnegie Hall pour la Saint Valentin 2001. L'Artiste international et humanitaire Michael Jackson vous invite à un débat de stars avec le Rabbin Shmuley Boteach et un tableau de célébrités et d'experts. Un cadeau de la Saint Valentin pour nous-mêmes et nos enfants :
"Amour, Travail et Paternité : Pouvez-vous être aussi bien victorieux dans la chambre de vos enfants que dans une salle de réunion ?"

Dans le duel entre leurs enfants et leur célébrité/travail, Le Roi de la Pop, Michael Jackson avec le "Prêcheur de l'Année" du London Times et auteur international de best-sellers, le Rabbin Shmuley Boteach, ont dû apprendre à équilibrer leurs carrières et leur paternité. Maintenant, en temps que premier événement public apporté pour vous par Heal the Kids, Jackson et Boteach vous offrent l'opportunité de faire du cadeau de la Saint Valentin de cette année un cadeau d'amour familial. Rejoignez Michael et Shmuley lorsqu'ils présenteront une pléiade d'experts de l'enfance et de célébrités dans un discours vif, perspicasse et amusant au sujet de l'amour romantique, la dévotion familiale et l'attachement professionel. Pouvez-vous vraiment avoir tout ça ? L'initiative "Heal the Kids" est un nouveau projet de la fondation Heal The World cherchant à fournir de l'aide aux adultes occupés pour faire de leurs enfants une priorité. Juste une semaine avant sa conférence historique à l'Université d'Oxford en Angleterre, Michael Jackson apparaîtra en live pour accueillir et présenter ses invités. Venez apprendre de ces célébrités la façon dont elles parviennent à équilibrer leurs relations, leurs enfants et des carrières professionnelles hautement pressantes et faites de ce jour de la Saint Valentin un événement inoubliable. Les enfants que nous élevons aujourd'hui avec amour conduiront demain notre monde à la paix!

Seminar SP497 Mercredi 14 Février 2001 18h30-21h
Prix des billets :
Classe A "Orchestra Seating" $65.00
Classe B "Box Seating" $55.00
Classe C "General Seating" $45.00

- Le 14 Février 2001 Michael Jackson fait un discours au Carnegie Hall de New York.

Avant, un site était disponible et proposait certaines photos de Michael Jackson donnant des informations sur les rendez-vous de la fondation notamment en annonçant un rendez-vous prochain prévu pour bientôt et ce à Neverland même dont voici le texte de référence :
Dans un effort de mettre fin à une génération d'enfants victimes de la négligence et de soulever la conscience publique sur la nécessité d'accorder la priorité aux enfants dans la vie des adultes, "Heal The Kids" a lancé une série de conférences qui parcouront le monde, réunissant des experts sur le développement et les relations de l'enfant ainsi que des portes-paroles de célébrités pour débattre sur des questions concernant l'enfance et la famille.

Conférence Professionnelle sur le Statut de l'Enfant Aujourd'hui :

Michael Jackson invitera quelques uns des plus grands experts et professionnels à Neverland, où se tiendra cette conférence. Ce rassemblement aura pour but de définir les premiers grands objectifs et stratégies que Heal The Kids doit entreprendre. Une séance sera consacrée à "La consolidation des interactions parents/enfants : le cas du cadre familial" et concernera le rapport nature/éducation impliqué dans l'éducation d'un enfant. L'objectif de cette journée sera de tracer les grandes lignes sur la manière dont, en tant qu'adultes, nous pouvons aider les enfants à recevoir l'amour maximum et l'attention dont ils ont besoin pour se développer sainement. Une autre session sera consacrée à "Créer des communautés sûres et attentionnées" : les discussions inclueront une perspective internationale sur le statut de l'enfant aujourd'hui et sur ce que diverses communautés font ou peuvent faire pour soutenir les enfants. Les plans développés à l'issue de cette conférence deviendront les modèles de politique, d'éducation publique et de recommandation d'efforts que Heal The Kids suivra durant les années à venir. Les résultats obtenus seront publiés et diffusés.

- 06 Mars 2001: Michael Jackson donne une conférence à Oxford.
Le message est clair : "Heal The Kids veut faire quelque chose, créer une différence et essayer d'aider les adultes, les parents, à réaliser que c'est en notre pouvoir de changer le monde où nos enfants vivent." Cliquez ici sur "Le dicours d'Oxford" pour avoir accés au discours intégral et en Français de Michael Jackson.

mjtheking.com[b]





avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fondations caricatives de Michael Jackson

Message par Mikelle le Dim 10 Avr - 13:03

La fondation ferme ses portes en 2004

Septembre 2009

La fondation Heal The World avait été créée par Michael Jackson au début des années 90 et avait soutenu de nombreuses actions caritatives dans le monde, avant de fermer ses portes en 2004. Quatre ans plus tard, des fans ont décidé de reprendre le flambeau en conservant le nom d'origine... conduisant certains témoins à penser qu'il s'agissait de la même fondation. Or, celle-ci n'avait plus aucun lien avec l'artiste. Suite à son décès, la Heal The World Foundation a sollicité de nombreux dons auprès de ses visiteurs et a publié un rapport indiquant qu'elle avait récolté 6191,57 dollars de dons au mois de juillet 2009.

L'association est gérée aujourd'hui par Melissa Johnson, qui la décrit en ces termes : "nos seules actions ont été de protéger la propriété de la fondation, de consoler les fans et les gens qui voulaient rendre hommage à Michael Jackson à leur manière".

Johnson a obtenu la propriété de la marque "Heal The World Foundation" en octobre 2008. Un mois après la mort de Michael Jackson, elle a souhaité devenir propriétaire d'une autre marque, "Michael Jackson Heal The World Foundation". Selon elle, la visée de l'association était de fournir des "services caritatifs, à savoir créer une communauté en ligne pour que les membres participent à des discussions, reçoivent des réponses de leurs pairs, forment des communautés virtuelles et rejoignent des réseaux sociaux ; héberger du contenu numérique sur Internet". Elle a également cherché à déposer la marque "MJ" en juillet 2008 (précisant qu'elle souhaitait l'utiliser pour des vêtements de sport et des enregistrements audio et vidéo, ainsi que pour des médias en ligne, des téléchargements musicaux, des jeux, des jeux vidéos, des masques).

Au mois d'août, les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson ont découvert l'existence de cette fondation et le fait qu'elle continuait à exploiter l'image de l'artiste. Terry Fahn, porte-parole de John Branca, avait alors précisé que "les responsables du patrimoine de Michael Jackson n'ont aucun lien quel qu'il soit avec la "Heal The World Foundation" dirigée par Melissa Johnson". Or, Melissa Johnson joue sur cette apparente connexion avec l'artiste. Le Twitter officiel de la fondation précisait ainsi que celle-ci avait été fondée par Michael Jackson en 1992, tandis que le site officiel affirmait qu'après sa série de concerts à Londres, le chanteur envisageait de "vivre une longue vie bien remplie, dédiée à la fondation Heal The World, en servant Dieu et son prochain, avec ses fans ouvrant la voie".

La gérante de la fondation a déclaré aux médias qu'elle avait entretenu des liens réguliers avec l'ancienne équipe de Michael Jackson, en particulier Raymone Bain et son assistant, Van Alexander. Cependant, un représentant de Raymone Bain a répliqué qu'elle n'avait "jamais travaillé avec Melissa Johnson ou avec la Heal The World Foundation".

Ce qui devait arriver arriva donc : les administrateurs du patrimoine du Roi de la Pop engagèrent des poursuites judiciaires contre la fondation, décrétant que celle-ci exploitait sans autorisation le nom de Michael Jackson et la ressemblance avec la fondation qu'il avait créée. Selon les premiers documents judiciaires rendus publics, la HTW Foundation possède 6 marques et en a sollicité 41 autres, toutes suggérant un lien à Michael Jackson.


Le juge Dolly M. Gee statua ensuite sur ce dossier et demanda à la fondation Heal The World :

- De cesser jusqu'à nouvel ordre d'exploiter le nom et l'image de Michael Jackson ;
- D'arrêter toute communication fondée sur les similitudes avec l'organisation créée par l'artiste ;
- De ne plus utiliser de marques déposées liées à lui.

Le juge précisa que les sites Internet gérés par Melissa Johnson "laissent entendre aux visiteurs qu'ils sont affiliés à Michael Jackson - ce qui n'est pas le cas - et ont effectivement conduit certains visiteurs à croire, à tort, que les accusés étaient associés avec Michael Jackson". Gee a ajouté que l'exploitation du nom et de l'image de l'artiste était, selon elle, "clairement liée au succès commercial de Michael Jackson".

Par ailleurs, elle a précisé qu'en tentant d'enregistrer les noms de domaine "mjaid.com" et "mjquotes.com", Melissa Johnson avait porté atteinte aux lois anti-cybersquatting (le cybersquatting consiste à acheter un nom de domaine correspondant à une marque dans l'espoir de le revendre ultérieurement en réalisant une plus-value).

La procédure se poursuit car après avoir été jugée sur la forme, l'affaire devra être jugée sur le fond. Le juge Dolly M. Dee a déclaré que les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson avaient toutes les chances de voir leur plainte aboutir pour contrefaçon de marque et concurrence déloyale. Vincent Chieffo, avocat des plaignants, a expliqué : "Michael n'avait aucun lien avec cette fondation Heal The World. Nous estimons que la Cour a pris la bonne décision pour protéger les fans de Michael en leur évitant de croire, à tort, qu'ils soutenaient une association caritative appartenant à Michael Jackson ou l'une des causes qu'il défendait".

Tout ceci est bien triste...

Sources : www.kingmichael.fr / ElusiveShadow.com / Business Wire




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fondations caricatives de Michael Jackson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum