l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Affaire Melissa Johnson : la bataille juridique se poursuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Melissa Johnson : la bataille juridique se poursuit

Message par Mikelle le Mer 4 Mai - 9:23

Affaire Melissa Johnson : la bataille juridique se poursuit

Melissa Johnson, présidente de la "fondation Heal The World" - dont elle est accusée d'utiliser le nom sans autorisation officielle - est poursuivie devant la justice par l'Estate de Michael Jackson pour possession et utilisation frauduleuse de marques déposées. Le blog Leslie MJHu s'est intéressé de près à cette affaire et a obtenu plusieurs informations complémentaires la concernant. On apprend tout d'abord que l'Estate a sollicité un procès sans jury, demande que les avocats de Johnson ont refusée, affirmant qu'un tel changement rendrait leur travail plus complexe. Aucune décision n'a encore été rendue à ce sujet.

Pourquoi cette demande ? - Aux Etats-Unis, la plupart des procès civils se déroulent sans jury (on parle alors de "bench trials"). Le juge se charge alors lui-même de l'examen des faits et se voit donc attribuer un rôle plus étendu que dans un procès avec jury, où il intervient simplement pour expliquer et faire appliquer la loi ou encore pour répondre aux objections. Dans l'affaire Johnson, l'Estate préfère probablement un procès sans jury car il est question de problématiques légales assez complexes et subtiles (exploitation de marques déposées, etc) qu'un juge est sans doute mieux à même de cerner qu'un citoyen ordinaire. Par ailleurs, les procès sans jury présentent l'avantage d'être plus rapides et sont souvent plus souples. Cependant, on leur reproche de faire peser le verdict sur les épaules d'une seule personne, le juge, là où la défense espère qu'un panel de jurés se montrera plus clément.

Trois témoins ont effectué des déclarations favorables à Melissa Johnson :

* Trent Jackson, qui est depuis 7 ans l'assistant de Katherine Jackson. Il est actuellement son bras droit et supervise à ce titre les activités des enfants de Michael Jackson au sein de la fondation Heal The World. Ainsi, il était présent lors d'un événement organisé par la fondation en février dernier, au cours duquel Prince, Paris et Blanket ont été filmés par les caméras du talk-show Good Morning America. Trent et Katherine Jackson ont fait la connaissance de Melissa Johnson en juillet 2010 au cours d'un déjeuner lors duquel ils ont évoqué la fondation Heal The World. Selon Trent, Michael Jackson et sa porte-parole Raymone Bain lui auraient tous deux affirmé que Melissa Johnson était chargée de préserver l'œuvre de la fondation. Il a expliqué que peu de temps après la mort de l'artiste, ses trois enfants avaient apporté des vêtements à des sans-abris hébergés dans un centre d'accueil de Los Angeles. Ils s'y seraient rendus une seconde fois incognito. Trent Jackson affirme également que John Branca, gestionnaire de l'Estate, n'a pas rendu visite une seule fois à Katherine Jackson et aux enfants depuis la mort du chanteur.
* Raymone Bain, ancienne porte-parole de Michael Jackson, a pour sa part déclaré avoir été contactée par Melissa Johnson en 2006 puis à plusieurs reprises par la suite. A l'époque, elle a donc demandé à l'artiste si Johnson était autorisée à agir au nom de la fondation Heal The World, ce à quoi Michael Jackson aurait confirmé qu'il lui en avait donné la permission début 2005. Cependant, la star aurait mis en garde Melissa Johnson en lui disant qu'il ne voulait pas que l'argent récolté au profit de la fondation serve uniquement à payer ses frais de fonctionnement mais que ces sommes devaient bénéficier à ceux qui en avaient besoin. Si tel n'était pas le cas, il se disait prêt à réclamer que la fondation cesse ses activités.
* Katherine Jackson, enfin, est le troisième témoin à avoir apporté des éléments favorables à la fondation Heal The World. Dans une déclaration déposée en son nom devant la Cour, elle affirme avoir été exclue des décisions relatives à l'Estate de Michael Jackson et avoir rejoint la fondation Heal The World parce qu'elle craignait qu'elle ne soit détruite par l'Estate. Dans le document, elle affirme que son fils lui a dit plusieurs fois qu'il avait peur de John Branca car ce dernier l'avait déjà volé. "Cette action en justice est exactement le genre de chose horrible qu'il était capable de faire d'après Michael", cite le document. "Michael m'a dit plus d'une fois qu'il n'aimait pas cet homme et ne lui faisait pas confiance [...] Il serait très contrarié s'il savait que notre association caritative est en train d'être anéantie par des gens qui affirment agir en accord avec ce qu'il voulait".

Selon le document, l'Estate cherche d'après Katherine à contrecarrer les actions mises en œuvre par la fondation, exigeant par exemple que certaines séquences des interviews tournées avec Oprah Winfrey et Good Morning America soient coupées au montage.

Katherine aurait également déclaré qu'elle n'avait joué aucun rôle dans le choix des associations bénéficiant de 20% du patrimoine de l'Estate. Michael Jackson avait prévu cette disposition avant sa mort mais souhaitait que sa mère participe à la sélection des associations : "Aussi rapidement que possible après la mort du Constituant, le Fiduciaire devra distribuer une somme égale à vingt pour cent (20%) du patrimoine brut de la Fiducie, tel qu'évalué pour le règlement des impôts successoraux, à une ou plusieurs associations caritatives œuvrant pour les enfants et/ou pour des causes liées à l'enfance. Les associations bénéficiaires devront être sélectionnées par un comité composé de JOHN BRANCA, JOHN McCLAIN et KATHERINE JACKSON", précisait ainsi un document joint à son testament.

Source : ElusiveShadow.com / Leslie @ MJ.hu





avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum