l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Nouveaux témoignages dans l'affaire Melissa Johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux témoignages dans l'affaire Melissa Johnson

Message par Mikelle le Mer 4 Mai - 9:28

Nouveaux témoignages dans l'affaire Melissa Johnson

De nouveaux témoignages ont été déposés devant la justice dans l'affaire Melissa Johnson. Revue des principaux points à retenir...

* Karen Langford a témoigné pour l'Estate et a notamment listé plusieurs sociétés habilitées à commercialiser du merchandising au nom de Michael Jackson : Sony Signatures, MJ Net Entertainment, MJ Licensing LLC ou encore AEG Live LLC.
* Felix Sebacious a témoigné pour Bravado. Selon lui, les premières discussions entre AEG et Bravado relatives au merchandising se sont déroulées en mars 2009. C'est le président de Bravado en personne, Tom Bennett, qui a présenté à Michael Jackson à Los Angeles les 300 objets imaginés pour promouvoir sa tournée "This Is It". Depuis la mort de Michael Jackson, ils se chargent de la fabrication des objets mais accordent également des droits de licence à des tiers avec l'accord de l'Estate de Michael Jackson (il existe actuellement 22 licenciés autorisés à commercialiser des collectors à l'effigie du Roi de la Pop). Bravado a obtenu l'annulation d'environ 200 000 ventes aux enchères sur eBay depuis la mort de Michael Jackson, en signalant des objets vendus frauduleusement. La société a également engagé plus de 15 actions en justice contre 50 accusés et a saisi plus de 7500 objets. En août 2009, Bravado a notamment engagé une action contre Merrick Mint Inc., une société qui commercialisait des pièces collector à l'effigie de Michael Jackson après avoir signé un contrat de licence avec Melissa Johnson.
* Evan S. Spiegel, ancien conseiller juridique de Michael Jackson entre 1984 et 2005, a également témoigné. Il a affirmé que Melissa Johnson avait été signalée en 2002 à l'assistante de l'artiste, Evvy Tavasci, car elle harcelait Michael Jackson, sa famille et ses employés. Elle se déplaçait souvent aux abords de Neverland, envoyait des colis au Roi de la Pop en indiquant l'adresse d'Evvy Tavasci comme expéditeur. Confirmant les propos tenus par John Branca dans son témoignage, Spiegel a déclaré que Melissa Johnson avait envoyé des lettres à Tavasci affirmant qu'un "ange" lui avait ordonné de travailler sur la fondation Heal The World avec Michael Jackson, allant jusqu'à prétendre que la fondation n'avancerait pas sans elle. Ce harcèlement lui a valu d'être remise en place par les avocats de Michael Jackson. Elle s'est excusée mais n'a pas pour autant cessé de chercher à le contacter. Elle s'est alors mise à acheter des noms de domaine en lien avec Michael Jackson, qu'elle revendait ensuite à son équipe (pratique qualifiée de "cybersquatting" sur Internet). En juin 2003, l'équipe du Roi de la Pop lui a racheté plus de 850 noms de domaine, signant avec elle un accord où elle devait reconnaître qu'elle n'avait pas la propriété intellectuelle de ces noms.
* Brian Oxman, ancien avocat de Michael Jackson (contre qui le barreau de Californie a requis une suspension du droit d'exercer de 3 ans pour avoir "intentionnellement violé les codes professionnels et commerciaux"), a expliqué avoir reçu un appel de Melissa Johnson fin 2004. A l'époque, il travaillait encore pour le Roi de la Pop et Johnson lui avait demandé d'organiser une réunion au sujet de la fondation Heal The World. Elle a également mentionné les marques déposées qu'elle gérait au nom de Michael Jackson. Oxman en a parlé au chanteur, qui lui a répondu qu'il avait eu un contrat avec Melissa Johnson par le passé au sujet de la fondation Heal The World et qu'il l'autorisait à utiliser les marques déposées pour vendre des objets à son effigie.
* L'homme d'affaires Howard Mann a expliqué qu'il était entré en discussions avec Katherine et Joseph Jackson fin 2009, avant de signer un accord commercial avec eux en février 2010, portant sur la sortie du livre de photos "Never Can Say Goodbye". Le manager des parents Jackson aurait mis en relation Howard Mann et Melissa Johnson à la demande de Katherine, qui aurait prié l'homme d'affaires d'aider Melissa Johnson à conserver la fondation Heal The World.

Source : Leslie @ MJ.hu / ElusiveShadow.com




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4694
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum