l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Interview d'Adrian Grant, le créateur du show Thriller Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview d'Adrian Grant, le créateur du show Thriller Live

Message par Mikelle le Jeu 26 Mai - 20:45

Interview d'Adrian Grant, le créateur du show Thriller Live

Adrian Grant, l'artiste qui a imaginé le show "Thriller Live" et écrit l'ouvrage "Michael Jackson : The Visual Documentary", a récemment accordé une interview au journal The Northampton Chronicle. En voici la traduction :

The Northampton Chronicle : Pouvez-vous me parler un peu du spectacle Thriller Live ?
Adrian Grant : Thriller Live est la célébration ultime de la musique de Michael Jackson. Nous ne racontons pas l'histoire de Michael mais nous célébrons le Roi de la Pop à travers deux heures de chansons et de danse. C'est un spectacle que toute la famille peut apprécier et qui procure un sentiment de bonheur.

Que pensez-vous de l'équipe artistique ?
Je dirais que nous avons l'une des équipes les plus bosseuses qui soient et le public en a sans aucun doute pour son argent avec une production qui a beaucoup de rythme, beaucoup d'énergie.

C'était comment de rencontrer Michael Jackson en personne ?
Je l'ai rencontré pour la première fois en 1990 et je n'avais aucune idée préconçue à son sujet. Mais lorsque je l'ai rencontré en personne, il était gentil, drôle et il avait un grand sourire. Il était très bavard sur beaucoup de sujets différents mais il aimait par-dessus tout rigoler et plaisanter. Ça ne signifie pas pour autant qu'il n'était jamais sérieux, c'était au contraire un génie absolu en studio d'enregistrement et quand il se produisait sur scène.

Selon vous, quel est l'héritage musical de Jackson ?
Il n'y aura jamais d'autre Michael Jackson. L'industrie de la musique a changé et se vit beaucoup plus dans l'instant qu'il y a 10, 20, 30 ans. Michael a grandi pendant la période Motown et a travaillé dur avec ses frères, en faisant des tournées et en perfectionnant son art. De plus, il a appris des plus grands, comme Stevie Wonder, Smokey Robinson, Jackie Wilson et James Brown. Il disait toujours qu'il "étudiait les meilleurs et ambitionnait de devenir encore meilleur".

On peut trouver quelqu'un qui est capable de chanter mieux ou de danser mieux mais ce qui faisait de Michael le Roi de la Pop, c'est qu'il faisait tout, qu'il le faisait extrêmement bien et avec son propre style. En tant que compositeur, il a parfois été sous-estimé mais des tubes comme Billie Jean, Wanna Be Startin' Somethin', Earth Song et Don't Stop 'Til You Get Enough sont de purs classiques de la pop. En tant que chanteur, il avait une tessiture incroyable de quatre octaves et en tant que danseur, il a créé des vidéos révolutionnaires comme Beat It et Thriller et il a été complimenté par Fred Astaire en personne.

Comment as-tu vécu le fait de pouvoir assister au service funèbre aux côtés de la famille Jackson ?
Mes premières pensées sont allées à sa famille, en particulier à sa mère Katherine et à ses trois enfants. Ils avaient perdu un père et un fils et quand je suis allé dans la maison familiale après la commémoration, c'est devenu évident. J'ai offert à Paris un exemplaire de mon livre, "Michael Jackson : The Visual Documentary" et quand elle a regardé la couverture et qu'elle y a vu une photo de son père, elle m'a juste remercié et m'a serré très fort dans ses bras. C'était vraiment une gentille petite fille et elle s'est précipitée dans le salon pour parler de mon livre à sa grand-mère Katherine. Mme Jackson était elle aussi une femme adorable et c'est appréciable de savoir que les enfants de Michael seront élevés avec le même amour et le même dévouement que celui qu'il leur aurait donné.

Quelle est votre chanson préférée de Michael Jackson ?
Il y en a trop pour n'en choisir qu'une seule ! Bon nombre d'entre elles sont dans le spectacle Thriller Live qui dure un peu plus de deux heures mais Michael a fait tellement de chansons géniales que le show aurait facilement pu durer cinq heures. Donc j'ai simplement dû choisir des titres qui entraîneraient les gens dans un voyage à travers sa carrière tout en incluant les grands hits comme Billie Jean et Smooth Criminal. Néanmoins, ma partie préférée du show porte sur l'album Off The Wall, avec des chansons comme Rock With You et Don't Stop 'Til You Get Enough.

Quel est le meilleur conseil qu'on t'ait donné ?
Michael m'a dit que pour survivre dans le monde du spectacle, il fallait avoir la peau très dure. Il m'a aussi appris à vraiment viser très haut, suivre ses rêves et être le meilleur possible. C'était un grand perfectionniste.

De quoi se compose votre journée idéale ?
De soleil, de bons amis, de bonne musique et de bonne bouffe.

Comment aimez-vous occuper votre temps quand vous ne travaillez pas ?
J'aime bien me détendre à la maison, regarder un bon film ou du football, généralement le FC Liverpool.

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Je suis en train de lire The Accidental Billionaires (à propos de la création de Facebook), qui a inspiré le film The Social Network.

Quel est le repas que tu préfères cuisiner à la maison ?
Je vis seul donc en général, j'en reste à des choses simples comme un plat de pâtes ou du poulet aux épices avec du riz.

Quelle est la réussite dont tu es le plus fier ?
Que la Première de Thriller Live ait eu lieu à Londres en janvier 2009 et que le spectacle soit encore joué là-bas deux ans et demi après.

Quelle est ta pire habitude ?
Me lever à l'aube.

Quelle voiture conduis-tu ?
Une Range Rover.

Quel est le bien que tu chéris le plus ?
Mes souvenirs... mais si on parle d'objets, ce serait une photo signée que m'a donné Michael Jackson et un livre de prières qui m'a été donné par ma maman quand j'étais enfant.

Quel a été ton meilleur moment ?
La naissance de ma fille en 2001.

Quel a été ton pire moment ? Ne plus pouvoir jouer au football à cause d'une blessure à la hanche.

Qu'est-ce qui vous fait rire ?
Les spectacles d'humoristes, j'aimais bien Eddie Murphy et Richard Pryor. Aujourd'hui, je trouve Chris Rock ainsi que les séries télé The Inbetweeners et Misfits très drôles.

Qui vous a le plus inspiré dans votre vie ?
Michael Jackson, Richard Branson et Martin Luther King.

Quelle rêve aimerais-tu le plus réaliser ?
Écrire et réaliser un film qui émeuve profondément des millions de gens dans le monde.

Source : ElusiveShadow.com / Northampton Chronicle




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview d'Adrian Grant, le créateur du show Thriller Live

Message par Queen-Of-Pop le Ven 27 Mai - 10:44

Superbe la dernière phrase ^^ Ca me fait penser à quelq'un Wink
avatar
Queen-Of-Pop
membre dauphin

Féminin Messages : 11
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum