l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Petillantes
modérateur
Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite
http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael

le Lun 11 Juil - 19:31
A l'occasion de la commémoration des deux ans de la mort de Michael Jackson, Vincent Paterson revient sur les conditions de sa collaboration avec lui à l'occasion du clip de Smooth Criminal. Il a accordé une interview au site boomitude.



Comment Michael Jackson vous a-t-il approché pour chorégraphier ce clip ? Avait-il une idée du scénario et de la chorégraphie ?

J'avais déjà dansé avec MJ dans deux clips: je jouais le chef de gang dans Beat It, et un zombie dans Thriller; j'étais aussi l'assistant chorégraphe de Michael Peters. Un soir j'étais chez moi et le téléphone a sonné. Une voix très douce a demandé à parler à Vincent Paterson. Je pensais qu'on me faisait une blague, et qu'on imitait Michael Jackson. J'ai demandé: "Qui est à l'appareil ?", et on m'a répondu: "C'est Michael Jackson". Alors j'ai demandé: "Mais putain qui est à l'appareil ?". Même réponse. J'ai ajouté: "Je vais raccrocher ce putain de téléphone si vous ne me dites pas qui vous êtes". Et c'était réellement Michael Jackson. Je ne savais plus comment m'excuser.

MJ travaillait sur son dernier album dans un studio d'Hollywood et il m'a demandé de venir. J'y suis allé en espérant qu'il veuille me demander de danser dans un autre clip. Il a chanté pour moi Smooth Criminal, et m'a demandé ce que j'en pensais: j'ai adoré. Puis il m'a demandé si je voulais revenir le voir avec une idée de clip, que je chorégraphierais et réaliserais. J'en suis resté sans voix, mais j'étais honoré et excité au-delà de tout ce qu'on pourrait imaginer.
MJ a suggéré un club huppé, avec 10 hommes en costumes avec des chapeaux. Mais il voulait que je revienne avec mes propres idées, et il m'a donné quelques conseils que j'ai suivis. "N'essaie pas d'imposer une idée à la musique. Laisse la musique te dire ce qu'elle veut que tu fasses".

Pouvez-vous nous raconter le processus créatif ?

Je savais que Michael aimait les films de Fred Astaire, alors j'ai fait des recherches sur les mouvements d'Astaire dans ses comédies musicales, généralement chorégraphiées par Hermes Pan. Michael était en studio d'enregistrement pendant la majeure partie de mon processus créatif avec les danseurs. Il a mis à notre disposition une scène avec un plancher en bois construit pour la sécurité des danseurs. Il m'a aussi fourni du matériel incroyable pour le son, ainsi qu'une caméra et 10 danseurs pour commencer la chorégraphie.
Chaque matin, nous avions une séance de danse, j'ai donc commencé à apprendre aux danseurs les mouvements de la chorégraphie. A la fin de la journée je regardais la vidéo de ce qui avait été fait. J'allais chez Michael et nous visionnions ensemble notre travail. MJ disait généralement: "C'est vraiment génial. Je pense qu'il faudrait 10 danseurs de plus". J'engageais plus de danseurs et notre programme quotidien recommençait. Ca s'est répété jusqu'à ce qu'on agrandisse la piste de danse et qu'on ait engagé près de 50 danseurs pour le clip.



Combien de temps avez-vous passé à la conception de la chorégraphie, aux répétitions et au tournage ?

Je ne me souviens pas exactement, mais je dirais environ un mois à 6 semaines. Ce qui au départ ne devait être qu'un clip est devenu une partie d'un film, Moonwalker. J'ai travaillé avec Michael à rallonger la chanson, et c'est devenu la version longue de 10 minutes qu'on entend dans le film. Après avoir ébauché le clip, j'ai travaillé seul avec MJ. Sa technique de répétitions était époustouflante. Je lui apprenais un morceau de la chorégraphie, il le répétait en y ajoutant son propre rythme et nous en profitions pour ajuster le mouvement. Puis Michael répétait devant un miroir encore et encore, jusqu'à ce qu'il trouve non seulement le mouvement parfait, mais aussi jusqu'à ce qu'il donne l'impression qu'il s'agissait d'un mouvement improvisé sur le moment. Il avait une énergie et une concentration sans borne.

Comment avez-vous trouvé le fait de collaborer avec Michael Jackson ?

J'ai adoré Michael en tant qu'artiste et en tant que collaborateur. Il me faisait confiance. Je créais des chorégraphies pour lui et les danseurs – chaque danseur a sa propre façon de bouger sur une chanson. Je laissais de l'espace à MJ pour qu'il crée ses propres mouvements et pour qu'il fasse ce dont il avait finalement envie. Il travaillait dur pour créer ses propres mouvements et sa propre façon de bouger, et je voulais absolument lui laisser l'opportunité de mettre en avant sa façon de danser.

Pendant toutes les années où j'ai travaillé avec Mike – pendant 16 ans - je ne l'ai jamais entendu dire quelque chose de méchant ou de déplacé à quelqu'un. Lors d'une collaboration il disait toujours: "C'est très bon, mais je pense que nous devrions essayer plus comme ça…". Que ce soit à propos des costumes, de la mise en scène, des lumières, peu importe. C'était un homme unique et brillant, et il nous manquera éternellement. Il est parti trop vite.


Y a-t-il un mouvement dont vous êtes le plus fier ?

Tout le monde me pose la question pour le lean. Tout le monde veut savoir comment nous avons fait. Je ne le dirai jamais. Mais je n'ai rien à voir avec l'idée des chaussures clouées au plancher. Ha !

Traduction: PYC
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Re: Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael

le Lun 11 Juil - 19:54
merci pour l'interview ma belle cheers





avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Re: Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael

le Lun 11 Juil - 19:59
merci beaucoup ma jolie Very Happy
gros bisous
Contenu sponsorisé

Re: Vincent Paterson revient sur sa collaboration avec Michael

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum