l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Elusive Shadow a fermé ses portes!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elusive Shadow a fermé ses portes!!!!!!!!

Message par Mikelle le Sam 23 Juil - 12:47


Le site Elusive Shadow a fermé ses portes !!!!!

je vous met en dessous la lettre de la Webmaster

Aux visiteurs d'Elusive Shadow


Aujourd'hui, après plus de quatre années passées à gérer ce site, j'ai pris la décision, complexe mais mûrement réfléchie, de fermer Elusive Shadow.

Cette annonce interviendra pour beaucoup comme une surprise mais se révèle inéluctable car il ne m'est plus possible de concilier la gestion du site et mes obligations actuelles.

Elusive Shadow avait été lancé en juin 2007 dans une perspective simple : celle de proposer une plateforme "encyclopédique" de qualité fonctionnant comme un média ordinaire spécialisé, avec une ligne éditoriale exigeante, permettant à chacun d'enrichir ses connaissances sur Michael Jackson et établissant de nombreux liens tant avec des journalistes qu'avec des créateurs de projets liés à l'artiste. Celle d'apprendre, aussi, à travers cette aventure, à mieux connaître et anticiper les défis que pose chaque jour la responsabilité d'une communauté. Et ô combien formatrice et enrichissante a été l'expérience !

Elusive Shadow m'a ouvert de nombreuses portes, m'a permis de travailler sur des missions variées, de rencontrer des personnes passionnantes, de vivre des moments inoubliables qui n'auraient peut-être jamais existé sans la dynamique générée par le site. En quatre ans, plusieurs millions d'internautes ont parcouru ses 2000 articles ; jusqu'à un million de pages étaient consultées chaque mois ; le forum qui a accompagné le site pendant plus d'un an a quant à lui fédéré 1300 membres et totalisé plus de 130 000 messages.

Ces chiffres traduisent avant tout le soutien sans faille de nombreuses personnes dont la fidélité restera la plus belle récompense de cette aventure. Les encouragements reçus, l'attachement au site exprimé par les visiteurs ont été autant d'incitations à s'investir toujours davantage.

La disparition de Michael Jackson le 25 juin 2009 n'a pas entamé ma motivation à gérer Elusive Shadow, bien au contraire. Elle y a adjoint une nouvelle dimension et une détermination simple : celle d'"être là". Suite à l'annonce du drame, nous avons reçu plus de 8000 messages en l'espace de trois jours et pendant les mois qui ont suivi, ils arrivaient chaque jour par centaines. Dans de telles circonstances, comment envisager de baisser les bras ? Non, il fallait être là. Etre là pour soutenir du mieux possible des fans qui avaient subitement le sentiment d'avoir tout perdu. Etre là pour expliquer et traduire le flot ininterrompu d'actualités qui envahissaient le web. Etre là pour que ce soit "comme avant".

Cependant, une fois passé le tourbillon des premiers mois, la nécessité d'émerger de cette bulle s'est fait sentir. Travaillant exclusivement sur divers projets en lien avec Michael Jackson dont Elusive Shadow, je baignais dix heures par jour dans l'atmosphère de deuil ambiante et ses conséquences. Il ne me paraissait pas sain de continuer à évoluer à temps plein dans cet environnement. Peu à peu, j'ai saisi de nouvelles opportunités ; formation, nouveau poste, nouvelles responsabilités... Au fil des mois, la part dévolue à Elusive Shadow s'est naturellement amenuisée.

Par ailleurs, les enjeux de la gestion d'un site sur Michael Jackson ont évolué : parler de l'artiste aujourd'hui est avant tout une œuvre de passionné, qui implique d'avoir l'envie et le temps de se plonger pendant des heures dans son art et dans son histoire pour le simple plaisir d'apprendre et de partager. Si cette dimension de partage était évidemment centrale sur Elusive Shadow, elle ne constituait pas le seul défi du projet et il est devenu difficile de développer le site dans la direction envisagée lors de sa création.

Pour finir, il me paraît important de souligner que cette décision n'a rien à voir avec Michael Jackson lui-même. Grâce à lui, j'ai connu mes amis les plus chers et vécu mes péripéties les plus mémorables. Même si, avec les années et les expériences de vie, le regard que je porte sur lui a beaucoup évolué, je conserverai sans doute longtemps sinon toujours une grande tendresse pour cet artiste et pour les souvenirs qui lui sont associés. Mais tout ceci relève d'une dimension personnelle et ne peut être comparé à la gestion d'un site de la dimension d'Elusive Shadow, qui exige de la rigueur, du travail et impose certaines contraintes. Aujourd'hui, c'est de ces contraintes que je m'éloigne et non de Michael Jackson.

La page se tourne sur une formidable aventure éditoriale et humaine et les adieux ne sont jamais des moments plaisants. Cependant, ceux-ci ouvrent sur de nouveaux horizons qui me permettent de les envisager sereinement.

Je prends pleinement conscience du vide que va laisser le site pour certains fans et au moment où j'écris ces lignes, je voudrais vous remercier "from the bottom of my heart" d'avoir fait de ce projet ce qu'il est devenu. J'espère que vous avez pris du plaisir à parcourir les pages d'Elusive autant que j'en ai eu à les créer, que cela vous a donné l'envie d'approfondir vos recherches sur Michael Jackson, d'être curieux et, qui sait, de vous mettre vous-mêmes à écrire ?

Merci à tous car, vous aussi, vous avez su "être là".
[b]




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum