l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Le Ranch de Neverland

le Jeu 4 Aoû - 20:10
Le Ranch de Neverland

Le Ranch de Neverland (Neverland Ranch en anglais, également appelé Neverland Valley Ranch ou bien simplement Neverland) est une propriété privée de 1 400 hectares située dans le Comté de Santa Barbara, en Californie. Il appartenait à Michael Jackson qui l'avait acheté en 1988 et transformé en immense parc d'attractions pour y recevoir ses invités. Le ranch tire son nom de Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.

La société Colony Capital est co-propriétaire du ranch qui a repris son nom initial de « Sycamore Valley Ranch ».

Michael Jackson découvre la région au début des années 1980. À la recherche d'un endroit pour tourner le clip « Say Say Say » (un duo avec Paul McCartney), on lui propose de louer pour quelques jours une grande propriété : le Sycamore Ranch. À l'époque, elle accueille un important élevage de bétail ainsi que des cultures d'avoine.

William Bone, propriétaire des lieux, y a investi son temps et sa fortune et ne souhaite pas vendre. Quelques années plus tard, en 1988, il change d'avis et met la propriété sur le marché. Michael Jackson s'empresse de se manifester. Une dizaine d'autres acheteurs potentiels sont sur l'affaire et Bone propose le ranch à la vente pour la somme de 35 millions de dollars avec les meubles ou 32,5 millions vide. Il fait visiter en voiture à cheval l'endroit à la star.

Si Michael Jackson s'enthousiasme pour les lieux, son avocat de l'époque, John Branca, reste plus réservé. Il juge l'investissement excessif et engage d'âpres négociations pour faire baisser le prix. Alors que Bone semble sur le point d'accepter une offre, il se rétracte, déclarant qu'il lui est trop difficile, émotionnellement, de se séparer du ranch. Les négociations reprennent et finalement, pour 17,5 millions, Michael Jackson devient propriétaire du Sycamore Ranch, de ses meubles et de sa cave à vins. L'une des clauses du contrat stipule que Bone est autorisé à venir y séjourner durant une semaine par an, de 1988 à 1991. L'achat est d'abord finalisé par Branca et son associé Marshall Gelfand puis, quelques semaines plus tard, le 11 avril 1988, Michael Jackson signe un document qui le désigne comme unique propriétaire des lieux.

Le mariage d'Elizabeth Taylor avec Larry Fortensky se tient dans cette propriété en 1991, sur invitation de Michael Jackson. Le lieu voit aussi défiler Marlon Brando, Janet Jackson, Gregory Peck, Chris Tucker, etc.

Le Ranch de Neverland est perquisitionné trois fois par la police de Los Angeles, le 21 août 1993, le 18 novembre 2003 et le 2 décembre 2004 pour deux affaires d'attouchements sexuels. Des objets personnels du chanteur sont saisis dans le cadre des enquêtes. À l'issue de son procès, où il sera totalement innocenté, le 13 juin 2005,à cause des nombreuses perquisitions de la police, le chanteur quitte Neverland pour s'installer à Bahreïn, où il établit sa résidence principale. Neverland fonctionne désormais au ralenti.

Le 9 mars 2006, les autorités californiennes ordonnent la fermeture de Neverland pour non-paiement des salaires des 69 employés du ranch. Le problème est arrangé quelques jours plus tard et aucune poursuite n'est déclarée.

Le 25 août 2006, un incendie de broussailles ravage 16 hectares de Neverland, nécessitant l'intervention de 100 pompiers.

En mars 2008 le parc est mis en vente pour couvrir une dette de 25M$.Mais un arrangement est finalement trouvé et il n'est pas vendu.

Le ranch est à environ 13 km au nord de la ville de Santa Ynez qui accueillait auparavant un ranch une exploitation agricole. Il est environné de vignobles.

L'inspiration de ce parc est le Palais de Xanadu de Kubilaï Khan. La propriété se décompose en trois grandes parties :

la partie habitation, où se trouve le ranch de Michael Jackson avec piscine, tennis et aires de jeux entourés de jardins avec lacs
la partie parc d'attractions, qui comprend entre autres un cinéma et diverses attractions dignes de Disneyland : grand roue, manège, tobogans géants, montagnes russes, auto-tamponneuses, etc.
le zoo, où se trouvent les animaux du chanteur (éléphants, lions, ours, girafes, tigres, serpents...). Chacun d'eux possède sa propre aire de jeu.

Je vous dépose ici quelque photos de Neverland :
(cliquez sur l'image pour la voir en grand)





Dernière édition par Mikelle le Lun 8 Aoû - 7:52, édité 1 fois




avatar
Invité
Invité

Re: Le Ranch de Neverland

le Jeu 4 Aoû - 20:46
Coucou Super post

Merci
avatar
mjninine
membre actif
Féminin Messages : 398
Age : 59

Re: Le Ranch de Neverland

le Dim 28 Aoû - 18:46
oui de tres belles photos merci
avatar
mjchrist
membre actif
Féminin Messages : 298
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de MICHAEL.

Re: Le Ranch de Neverland

le Dim 28 Aoû - 21:14
Oui une très belle demeure qu'il avait notre cher Michael.

avatar
the vero 59
membre dauphin
Féminin Messages : 24
Age : 58
Localisation : montpellier

Re: Le Ranch de Neverland

le Mer 21 Déc - 18:14
coucou
haaa j'adore toutes ses photos ! Michael etait heureux la ...
merci pour tous ses details Mickelle
gros bisousssss
avatar
cerbere
bébé Jackson
Masculin Messages : 2
Age : 44

Re: Le Ranch de Neverland

le Dim 29 Avr - 3:13
bonjour a tous voici quelques photos de l'interieur ca fais rever....














avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Re: Le Ranch de Neverland

le Dim 29 Avr - 8:46
merci cerbere pour ces magnifique photos Wink en effet ça fait rêver Wink




avatar
mjchrist
membre actif
Féminin Messages : 298
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de MICHAEL.

Re: Le Ranch de Neverland

le Lun 30 Avr - 20:52
De très belles photos , sa fais rêver .
avatar
mjninine
membre actif
Féminin Messages : 398
Age : 59

Re: Le Ranch de Neverland

le Lun 21 Mai - 10:43
pour moi c'etait son paradis mais on lui a tout detruit ........pauvre michael lui si doux et gentil
avatar
mjninine
membre actif
Féminin Messages : 398
Age : 59

Re: Le Ranch de Neverland

le Mer 3 Juin - 11:18
Le ranch Neverland de Michael Jackson en vente pour 100 millions de dollars

Le ranch de 1.000 hectares où a résidé pendant quinze ans le Roi de la Pop pendant une quinzaine d'années est à vendre pour près de 90 millions d'euros.




1.400 hectares, 22 bâtiments dont une maison principale de six chambres, un cinéma et un théâtre... Symbole de la grandeur de Michael Jackson, le ranch Neverland est à vendre pour 100 millions de dollars, si l’on en croit le Wall Street Journal.

Michael Jackson avait acheté la propriété en 1988 pour la transformer en immense parc d'attractions. Le ranch tire son nom de Neverland, le pays imaginaire de Peter Pan où les enfants ne grandissent jamais.eet Journal.

Outre le parc d'attraction, il comptait du temps de la star un zoo avec des orangs-outans, des ours, des girafes, des éléphants, des serpents et des lions.... Aujourd'hui, l'agence Sotheby's qui a en charge la réalisation de la transaction a précisé que le zoo est vide à l'exception...

d'un lama.

Michael Jackson a écrit certains de ses plus grands tubes dans cette propriété, avant de la quitter en 2005 suite à de trop nombreuses perquisitions d'enquêteurs pour des affaires d'abus sexuels. Même si la star est totalement innocentée, elle estime que Neverland a été "souillé" par ces accusations.

En mars 2008 le parc est mis en vente pour couvrir une dette de 25M$. Mais un arrangement est finalement trouvé et le ranch est hypothéqué. 49 % appartiennent toujours à Michael Jackson, 51 % à la société Colony Capital. À la mort de Michael Jackson, le parc de Neverland revient au Michael Jackson Estate, coexécuteurs testamentaires qui gèrent les biens et le patrimoine de la star.

En vente depuis l'été 2014, la propriété n'a toujours pas trouvé preneur. Car au-delà du prix initial, elle est un gouffre financier : le seul entretien du parc coûtait 4 millions de dollars annuels à Michael Jackson.

avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Re: Le Ranch de Neverland

le Jeu 4 Juin - 8:51
merci pour l'info ninine Wink




avatar
mjchrist
membre actif
Féminin Messages : 298
Age : 49
Localisation : Dans le coeur de MICHAEL.

Re: Le Ranch de Neverland

le Jeu 4 Juin - 16:31
Dommage que cette belle demeure reste désespérément vide.
Merci bonne soirée.
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Re: Le Ranch de Neverland

le Mar 30 Jan - 9:48
Neverland histoire du ranch
 
   
 
    A un peu plus de deux heures en voiture de Los Angeles, Neverland se trouve au 5225 Figueroa Mountain Road, dans la petite ville de Los Olivos,

Avant d’appartenir à Michael Jackson, le ranch était la propriété de William Bone, un gros entrepreneur.
En 1977, William Bone achète le ranch, alors appelé le Zaca Laderas Ranch, à un banquier, Robert Easton.  
Bone renomme le ranch le Sycamore  Valley Ranch en raison des nombreux Sycamores qui traversent la partie centrale du ranch.
 

Avant 1977, le Sycamore Valley Ranch était peu développé, utilisé seulement pour l'agriculture de l’avoine et l’élevage de bovins. La vieille maison du ranch a été rénovée et la famille Bone a emménagé



Là, au milieu de la beauté naturelle des chênes verts et des sycamores, William Bone a commencé les plans qui allaient devenir l'aboutissement de son rêve.



Durant les cinq années qui suivirent, il consacre trois jours par semaine à la planification, la construction et la décoration intérieure de la résidence, avec l’aide de l’architecte Robert Altevers. Celui-ci, sur les conseils du propriétaire explore la beauté du paysage (au nord les montagnes, au sud les pâturages) en ajoutant des baies vitrées à la maison.

Une fois achevée, la maison de style européen se trouve dans un beau  et vaste jardin à l'anglaise allié à la beauté naturelle de la campagne.

En 1982, Michael découvre et tombe sous le charme de la région et du ranch, lorsqu’il tourne le clip Say Say Say, avec Paul McCartney, dont certaines scènes sont tournées au Sycamore Valley Ranch.


William Bone, qui y a investit beaucoup de temps et d’argent, ne souhaite pas vendre. Quelques années plus tard, en 1988, il change d'avis et met la propriété sur le marché. Michael s'empresse de se manifester. Mais une dizaine d'autres acheteurs potentiels sont sur l'affaire et Bone propose le ranch à la vente pour la somme de 35 millions de dollars avec les meubles ou 32,5 millions vide. Il fait visiter en voiture à cheval l'endroit à la star.

Si Michael Jackson s'enthousiasme pour les lieux, son avocat de l'époque, John Branca, reste plus réservé. Il juge l'investissement excessif et engage d'âpres négociations pour faire baisser le prix. Alors que Bone semble sur le point d'accepter une offre, il se rétracte, déclarant qu'il lui est trop difficile, émotionnellement, de se séparer du ranch. Les négociations reprennent et finalement, pour 17, millions, Michael Jackson devient propriétaire du Sycamore Ranch, de ses meubles, de la vaisselle, et de sa cave à vins








L'une des clauses du contrat stipule que Bone est autorisé à venir y séjourner durant une semaine par an, de 1988 à 1991.

L'achat est d'abord finalisé par John Branca,  et son associé Marshall Gelfand puis, quelques semaines plus tard, le 28 février 1988, Michael Jackson signe un document qui le désigne comme unique propriétaire des lieux.

Les dépenses pour l'achat de la propriété se répartissent ainsi

1. Le terrain $ 2.779.000

2. Les améliorations réelles de la proriété $ 375,000

3. Les améliorations des biens immobiliers résidentiels  $ 11.490.000

4. Les biens personnels de la ferme (le ranch) $ 11,000

5. Les biens personnels résidentiels 2.245.000 $                                                  

TOTAL $ 17.000.000

Katherine Jackson raconte : « Je mourais d’envie de visiter sa nouvelle maison (à Michael), dans la superbe vallée de Santa Ynes, au nord de Santa Barbara. Michael était vraiment tombé amoureux de cette partie de la Californie en 1982, quand lui et Paul McCartney avaient filmé leur clip Say Say Say là-bas. Au cours du tournage, Paul et sa femme Linda avaient loué le Sycamore Ranch, une propriété incroyable, un ranch situé dans une propriété de 1500 hectares environ, couverte de chênes, et c’était un bijou, une sorte de gentilhommière européenne à deux étages. Le promoteur qui avait fait construire cette maison (…) avait engagé une trentaine d’artisans pour construire la maison selon les standards européens. Le résultat a donné une maison presque neuve, qui avait l’air de sortir d’une autre époque, d’un autre siècle, à cause de tous les détails de bois, de colombages magnifiquement ouvragés. Michael rendit visite à Paul et Linda au ranch, il tomba amoureux de cette maison. C’est plus tard, en mars 1988, quand il acheta la maison, que je compris à quel point il y tenait. » (Jackson & Jackson, Histoire d'un rêve)
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Re: Le Ranch de Neverland

le Mar 30 Jan - 9:51
Beau travail , merciiiii Smile




avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Re: Le Ranch de Neverland

le Mar 30 Jan - 11:22
Neverland

Michael renomme le Sycamore Ranch en Neverland Valley Ranch, plus communément appelé Neverland,  du nom du pays de son héros Peter Pan. Neverland devient le pays imaginaire de Michael Jackson qu’il transforme à son image.


Le célèbre portail en bois où les fans viennent désormais se recueillir s’ouvre sur une longue route qui menait à un second portail, beaucoup plus majestueux.




Un portail immense surmonté d’une arche indiquant NEVERLAND et d’une couronne portant le nom Michael Jackson.



Le portail se prolonge de chaque côté par des murets sur lesquels Michael a fait graver sur une plaque noire,  à droite,  un poème, Children Of The World, qu’il a lui-même écrit (qui se trouve dans son recueil Dancing The Dream).


traduction:

Enfants du monde

Enfants du monde, nous le ferons
Nous nous rencontrerons sur les rivages infinis
Construisant des châteaux de sable et faisant voguer nos bateaux
Pendant que les gens se battent et défendent leur point de vue
Remettant sans cesse de nouveaux masques
Nous nous balancerons dans la marée du temps et le ferons.

Enfants du monde, nous le ferons
Avec une chanson, une danse, un bonheur innocent
Et la douce caresse d'une tendre baiser
Nous le ferons.

Pendant que les commerçants commercent et marchandent leur prix
Et que les politiciens essaient très fort d'être gentil
Nous nous rencontrerons sur les rivages infinis, faisant voguer nos bateaux
Nous le ferons.

Pendant que les avocats argumentent et que les médecins soignent
Les agents de change annoncent le prix de la viande
Pendant que les prédicateurs prêchent et sonnent la cloche
Et les opportunistes avec quelque chose à vendre
Nous chanterons et danserons dans un bonheur innocent
Avec la douce caresse d'un tendre baiser
Nous le ferons
Se rencontrant sur les rivages infinis
Construisant des châteaux de sable et faisant voguer nos bateaux
Nous le ferons.

Nous grimperons sur l'arc-en-ciel, les nuages et la tempêteEn volant dans le vent, nous changerons de forme
Nous toucherons les étoiles, enlacerons la lune
Nous briserons les frontières et serons bientôt là

Pendant que les architectes dressent les plans de leurs édifices
Et que les syndicats s'indignent
Pendant que la direction se dispute avec passion
Et que dans des lieux secrets se rencontrent des commerçants
Nous chanterons et danserons dans un bonheur innocent
Avec la douce caresse d'une tendre baiser
Nous le ferons.


Pendant que les philosophes continuent de s'interroger
Sur l'infini dilemme du corps et de l'esprit
Que les physiciens errent en réfléchissant
Sur les éternelles questions du temps et de l'espace
Que les archéologues examinent en fouillant
Dans les trésors anciens, petits et gros
Que les psychologues sondent en analysant les larmes
Les phobies, les peurs que d'un point de vue nerveux

Pendant que les prêtes confessent
Dans le confessionnal
Et que les gens luttent
Dans le tourbillon d'activités
Dans le bruit et le tumulte
Sur le sens du péché
Nous toucherons les étoiles, enlacerons la lune
Briserons les barrières, serons bientôt là
Grimperons sur l'arc-en-ciel, les nuages, la tempête
En volant dans le vent, en changeant de forme

Enfants du monde, nous le ferons
Avec une chanson, une danse, un bonheur innocent
La douce caresse d'un tendre baiser
Nous le ferons.

A gauche du portail, une plaque avec une des nombreuses esquisses de David Nordhal, ou l on vois Michael Jackson avec des enfants


Chaque plaque porte l’emblème de Neverland, un logo imaginé par Michael





Juste après avoir franchi le portail, entouré de fleur, apparait gravé sur un fond noir en grosses lettres, le nom du ranch, cerné par un extrait du poème de Michael,  When Babies Smile, présent également dans Dancing The Dream.



Quand les bébés sourient

Quand les rêveurs rêvent et embrassent leur amoureux
Quand les arcs-en-ciel tissent et rayonnent de leurs couleurs
Ces moments sont si glorieusement vivants
Nous nous jetons à l'eau, nous plongeons
Dans les profondeurs

Nous sommes suspendus pendant quelques temps
C'est dans ces moments-là que les bébés sourient
Il y a des moments où le destin nous est ouvert
Rien n'est impossible et nous sommes guéris
Nous pouvons nous élever, nous pouvons voler
Nous pouvons marcher sur le feu, naviguer dans le ciel
À la lumière du rayonnement d'une étoile
Il n'y a aucune distance, rien n'est lointain
Ce sont des moments de pure innocence
Dans la lueur divine
Nous sommes suspendus pendant quelques instants
C'est en ces moments-là que les bébés sourient.

Il y a des moments où le coeur est tendre
Où les paysages marins brillent dans une magnifique splendeur
Où la joie Céleste se projette sur la Terre
Et nous vivons une nouvelle naissance
Dans une Éternité sans limite
Dans la fraternité des anges
Nous nous amusons et jouons
Dans la cour de jeu de notre âme
Jusqu'au crépuscule
Nous sommes suspendus pendant quelques temps
C'est en ces moments-là que les bébés sourient.

Il y a des moments où nous nous unissons à Dieu
Tout est bien, rien est bizarre
Dans une réflexion silencieuse
Nous sentons notre perfection
Nous sommes la source, nous sommes le creuset
Rien ne peut nous blesser parce que nous sommes invincibles
Il n'y a aucun péché, il n'y a aucun pécheur
Nous pouvons seulement gagner, nous avons senti la lumière
Dans le bonheur
Nous flottons pendant quelques instants
C'est dans ces moments-là que les bébés sourient.

Des royaumes s'effondrent et perdent de leur classe
Des civilisations se divisent, des générations disparaissent
De turbulentes tempêtes ravagent les mers
De violents massacres persistent, malgré nos demandes
Mais une goutte de rosée étincelle quand les enfants jouent
Les tyrans crient, ils n'ont plus rien à massacrer
Les fées dansent et les lutins chantent
Tous sont couronnés, tous sont rois
Dans le Jardin
Nous gambadons pendant quelques temps
C'est dans ces moments-là que les bébés sourient.



Nous sommes désormais à NEVERLAND, le pays imaginaire de Michael Jackson.




Neverland devient le pays imaginaire de Michael Jackson qu’il transforme à son image. Il créé un parc d’attraction, un zoo, une gare avec deux trains, un village d’indiens, etc...

Contenu sponsorisé

Re: Le Ranch de Neverland

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum