l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 34
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Procès: le jury est au complet

le Dim 25 Sep - 13:25

Les douze membres du jury (et six suppléants) ont été sélectionnés hier à l'issue de six heures d'interrogatoire, dans une salle d'audience bondée, par le juge Michael Pastor, les avocats de l'accusation et de la défense. La rapidité du processus est attribuée à la précision et au caractère exhaustif du questionnaire de 30 pages rempli par 145 jurés potentiels depuis le 8 septembre dernier. Hier, les deux camps disposaient de 20 minutes chacun pour interroger les personnes retenues et éliminer celles considérées inaptes à émettre un jugement impartial.

Au sein du jury composé de sept hommes et cinq femmes âgés de 32 à 57 ans, dont un coursier, un professeur de fac, un libraire, un juriste ou encore un chauffeur de bus, certains se disent fans du Roi de la Pop, tandis que d'autres ont indiqué ne plus s'intéresser à sa musique.

Mais les questions posées aux jurés potentiels portaient en grande partie sur la personnalité et la vie de Michael Jackson.

Ed Chernoff, l'avocat de la défense, a demandé aux personnes convoquées quel était leur souvenir du chanteur. Une femme a répondu "lui enfant, quand il était avec les Jackson 5". Il a poursuivi en lui demandant si elle estimait que Michael Jackson se comportait comme un enfant à l'âge adulte, ce à quoi elle a répondu "non". Il a demandé à tous les candidats s'ils pensaient que Michael était trop enfantin pour prendre des décisions responsables comme un adulte normal, et si, d'après eux, d'autres critères de responsabilité s'appliquaient à lui. Leur réponse était encore négative.

David Walgren, l'avocat de l'accusation, a quant à lui voulu savoir si les jurés potentiels étaient susceptibles de tenir Michael partiellement responsable de son propre décès, en prenant l'exemple de la victime d'un accent de voiture qui se serait engagée devant un automobiliste qui conduisait imprudemment en brûlant les feux-rouges. Là encore, réponse négative.

Le procès s'ouvrira mardi prochain.


Source: Forbes / Washington Post
source mjfrance
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum