l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par BILLIE.JEAN le Jeu 29 Sep - 16:59

Témoignage de Paul Gongaware (suite)


Paul Gongaware est revenu à la barre des témoins aujourd'hui; il a prétendu que le Dr Conrad Murray avait réclamé un salaire astronomique pour offrir ses services à MJ.

* Gongaware a dit que c'était Michael qui lui avait demandé d'engager le Dr Murray… mais Murray demandait 5 millions de dollars… ce qui était trop.

* Mais Michael a insisté sur le fait qu'il voulait Murray, donc Gongaware l'a rappelé, lui offrant cette fois 150 000 dollars par mois, selon les instructions de MJ.

Gongaware a aussi dit à l'avocat de la défense qu'il était à l'affût de tout usage de drogue de la part de MJ, disant qu'il juste avait remarqué chez lui une "légère difficulté à articuler" lorsqu'ils se rencontraient.
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par BILLIE.JEAN le Jeu 29 Sep - 17:02

Témoignage de Kathy Jorrie



Kathy Jorrie, avocate de AEG, est appelée à la barre des témoins. Jorrie a rédigé le contrat entre AEG, le Dr Murray et Michael.

* Jorrie a déclaré à l'accusation que le Dr Murray avait des problèmes avec une partie du contrat, disant qu'il voulait percevoir son salaire mensuel de 150 000 dollars alors que This Is It n'avait pas encore commencé.

* Le Dr Murray a aussi demandé un équipement pour une réanimation cardio-pulmonaire dans le cadre du contrat. Quand Jorrie lui a demandé pourquoi il en avait besoin, Murray lui a dit qu'étant donné l'âge de MJ et la pénibilité des concerts il ne voulait courir aucun risque.

* Jorrie dit qu'elle a parlé à Murray le 24 juin. Murray lui a dit qu'il avait vu Michael sur scène et qu'il était "en parfaite santé". C'était la veille de sa mort.

* Elle a déclaré que le contrat n'avait PAS été signé par toutes les parties, et qu'aucun paiement n'avait été fait par AEG pour Murray.


Source: TMZ.com
mjfrance - Traduction PYC
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par BILLIE.JEAN le Jeu 29 Sep - 17:04

A la barre des témoins aujourd'hui:

- Paul Gongaware, coprésident de AEG Live pour la suite de son témoignage.

- L'accusation pourrait aussi appeler l'assistant personnel de Michael Jackson, suivi par le chef du service de sécurité et le directeur logistique.

- Le témoignage de Michael Amir Williams pourrait être un point retentissant. Williams était dans la chambre quelques minutes après que le Dr Murray ait réalisé que Michal Jackson ne respirait plus. C'est aussi lui qui a fait monter les enfants de Jackson dans le 4 x 4 pour suivre l'ambulance qui a emmené leur père à l'hôpital.

- Williams est susceptible de revenir témoigner plus tard lors de ce procès. La défense pourrait le convoquer pour qu'il évoque les visites de Jackson à la clinique de Beverly Hills, où un autre médecin a prescrit au chanteur plusieurs injections d'anti-douleurs.
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par BILLIE.JEAN le Jeu 29 Sep - 17:08

Témoignage de Michael Amir Williams



L'assistant personnel de Michael Jackson, Michael Amir Williams, est appelé à la barre des témoins.

* Williams déclare que Michael, Prince, Paris et Blanket étaient les seuls à vivre à Carolwood.

* Il dit que sur le chemin des répétitions, à l'aller comme au retour, MJ s'arrêtait souvent pour saluer ses fans et leur signer des autographes.

* Williams dit que personne, hormis les enfants et Michael, n'était autorisé à monter à l'étage de la maison, à moins d'y être spécifiquement invité, parce que MJ tenait à son intimité.

* Williams dit que MJ était de bonne humeur le soir du 24 juin 2009, lors de sa dernière répétition. Il dit que cette répétition était "incroyable".

* A leur retour à la maison après cette dernière répétition, Williams est parti après sa journée de travail.

* Il a reçu un message paniqué de la part de Murray à 12h13 le lendemain, qui disait: "Rappelez-moi tout de suite". Quand il a rappelé, Murray lui a dit que MJ avait fait une "mauvaise réaction"… il ajouté qu'il fallait "faire venir quelqu'un immédiatement".

* Le message de Murray est diffusé au jury.

* Il a dit qu'en chemin pour se rendre à la maison, il a appelé le garde du corps de MJ, Alberto Alvarez. Il a ajouté qu'alors qu'il parlait à Alvarez, il pouvait entendre la voix de Murray, et soudain Alvarez lui a raccroché au nez.

* Quand il est arrivé sur les lieux, la première chose qu'il a pu voir est qu'on emmenait MJ sur une civière.

* Le Dr Murray avait l'air d'être "hors de lui".

* Williams a dit qu'après avoir appris la mort de Michael, Murray était venu le voir et lui avait dit qu'il y avait à la maison "des tubes de crème que Michael ne voulait pas que tout le monde voit". Murray lui a demandé de le conduire à la maison pour aller chercher cette "crème".

* Après s'être entretenu avec le chef de la sécurité de MJ, Faheem Muhammad, les deux ont décidé de ne pas laisser Murray revenir à la maison. Ils ont dit à Murray que la police avait les clés de la maison.

* C'est à ce moment-là que Murray a dit qu'il avait faim et qu'il a demandé à Williams de la conduire à la maison pour manger. Williams l'a regardé en haussant les épaules.

* Williams a dit que la présence de bouteilles d'oxygène dans la maison était "normale".

* Williams a dit à Ed Chernoff qu'il n'avait parlé à la police de la curieuse demande de Murray que deux mois après la mort de MJ.

*Williams a dit à Chernoff que Murray ne lui avait jamais demandé d’appeler le 911.

*Williams a témoigné avoir déjà vu Michael parler "plus lentement" en sortant du cabinet du Dr Klein – là où la défense dit qu’il est devenu dépendant au Demerol.



L'assistant personnel de Michael Jackson a décrit mercredi, au deuxième jour du procès de Conrad Murray à Los Angeles, la "panique" du médecin le jour du décès de la star et sa tentative "bizarre" de récupérer des "crèmes" dans la demeure du "roi de la pop", juste après sa mort.

Le témoignage de Michael Amir Williams, l'un des proches de Michael Jackson, était très attendu. Engagé comme assistant personnel à la mi-2007 après s'est occupé de la vidéothèque du "roi de la pop", M. Williams a raconté devant le jury le déroulé des événements du 25 juin 2009, jour de la mort du chanteur.

La veille au soir, il avait raccompagné Michael Jackson chez lui peu après minuit, après une répétition de son spectacle "This is it".

A 12H13, il reçoit un appel de Conrad Murray, alors qu'il est sous la douche. Il sort immédiatement et découvre le message du docteur: "Rappelle-moi immédiatement, s'il te plaît, rappelle-moi immédiatement. Merci".

A 12H15, il rappelle le praticien, qui lui demande de "venir immédiatement" à la demeure de Michael Jackson, "qui a eu une mauvaise réaction. Fais monter quelqu'un (dans sa chambre)", lui dit-il.

"Vous a-t-il à un quelconque moment demandé d'appeler les urgences?", demande le procureur David Walgren. "Non", répond M. Williams.

M. Williams est alors à son domicile du centre ville de Los Angeles, à plus d'une demi-heure en voiture du quartier où résident Michael Jackson et ses enfants. Il appelle l'agent de sécurité de la star, Alberto Alvarez, qui se trouve dans un poste de sécurité attenant à la maison.

"Je ne sais pas ce qui se passe, mais il faut que tu entres dans la maison", lui dit-il, avant de s'habiller et de prendre sa voiture pour se rendre chez Michael Jackson.

Quand il arrive sur les lieux, les urgences sont sur place et descendent Michael Jackson, sur un brancard, du premier étage de la demeure, où se trouvait sa chambre. Le docteur Murray apparaît "paniqué". Contrairement à des informations qui avaient circulé dans la presse, M. Williams n'entre pas dans la chambre de la star mais s'enquiert des enfants.

Il s'engouffre très vite dans une voiture, dans laquelle il met les trois enfants de Michael Jackson et leur nounou, et suit l'ambulance jusqu'à l'hôpital de UCLA, où attendent déjà les caméras.

C'est à l'hôpital, après que la mort de Michael Jackson est finalement prononcée, à 14H26, que le docteur Murray s'approche de lui et lui demande s'il peut le ramener au domicile de la star. "Il m'a dit: +Il y a des crèmes chez Michael Jackson, qu'il n'aurait pas voulu que le gens voient. Il faudrait les récupérer+". Il n'a pas précisé en quoi consistaient ces "crèmes".

Pour M. Williams, encore sous le choc de la mort du chanteur de "Thriller", la demande est "bizarre". Il s'en ouvre à Faheem Muhammad, un agent de sécurité de la star, et ils conviennent de mentir au médecin en lui disant que la police a pris les clés des véhicules. Après cet échange, M. Williams ne reverra plus le docteur Murray, selon sa déclaration.

Le docteur Murray, poursuivi pour homicide involontaire, encourt jusqu'à quatre ans de prison en cas de condamnation. Michael Jackson est décédé à l'âge de 50 ans d'une surdose de médicaments, notamment d'une "grave intoxication" au propofol, un anesthésiant de texture laiteuse qu'il utilisait comme somnifère.

Le deuxième jour de débats, à la cour supérieure de Los Angeles, avait commencé avec le témoignage de Paul Gongeware, co-président d'AEG Live et promoteur des concerts que préparait Michael Jackson.

Il a confirmé que le docteur Murray avait réclamé dans un premier temps 5 millions de dollars par an pour ses services, une somme "plutôt inhabituelle, beaucoup trop élevée", a-t-il dit. Il obtiendra finalement 150.000 dollars par mois.

Appelée à la barre dans la foulée, l'avocate d'AEG Live, qui a rédigé le "contrat de service" entre le promoteur et Conrad Murray, a pour sa part expliqué que le contrat, après diverses modifications, avait finalement été signé par Conrad Murray le 24 juin, soit la veille de la mort de la pop star.

Mais n'ayant été signé ni par AEG Live ni par Michael Jackson, il n'a jamais été effectif. "Pour ce que j'en sais, aucun paiement n'a été versé à Conrad Murray par mon client", a-t-elle dit.

Comme au premier jour des débats, le clan Jackson est venu en nombre, mercredi, avec notamment les parents de la star, Katherine et Joe, ainsi que ses frères et soeurs Randy, Jermaine, Rebbie, La Toya et Janet.

AFP


avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par BILLIE.JEAN le Jeu 29 Sep - 17:17

Témoignage de Faheem Muhammad



Faheem Muhammad, chef de la sécurité e Michael Jackson, est appelé à la barre des témoins.


*Muhammad a dit avoir vu la BMW Silver 645 de Murray garée devant la maison de MJ chaque soir. Mais il ne savait pas pour quoi Murray le traitait.

*Muhammad était en route pour aller à la banque quand il a reçu un appel de l’assistant de Michael, disant qu’il avait fait une mauvaise réaction. Il a immédiatement appelé Derrick Cleveland, un agent de sécurité, pour qu’il aile vérifier, puis il s’est précipité pour rentrer à la maison.

*Quand il est entré il a vu le garde du corps Alberto Alvarez dans la chamber. Il pouvait voir les pieds de MJ et Murray, qui avait l’air être en train de faire une réanimation cardio-pulmonaire.

*Une fois que Muhammad ait contourné le lit, il a pu voir MJ qui avait l’air d’être décédé.

*Il a alors remarqué Paris et Prince à la porte. Paris était recroquevillée en boule et pleurait, et Prince semblait aussi être en larmes.

*C’est à ce moment-là qu’il a fait sortir Paris et Prince de la chambre.

*Muhammad dit que c’est à ce moment-là qu’il a entendu Murray demander si quelqu’un savait faire une réanimation. Alvarez lui a proposé son aide.

*Une fois arrivé à l’hôpital, Prince, Paris et Blanket ont été rassemblés dans une pièce à part.

*Une fois que le décès de MJ a été prononcé, l’assistant de MJ lui a parlé de la demande de Murray de revenir et d’aller chercher la « crème ».


Source: TMZ.com
mjfrance - Traduction PYC
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par pascale le Jeu 29 Sep - 22:41

encore un grand merci ma belle pour tes infos
pascale
avatar
pascale
membre petit Prince

Féminin Messages : 113
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par Petillantes le Dim 2 Oct - 1:58

Que d'émotions dans le témoignage de Michael Amir Williams...
Merci pour ces résumés Billie



avatar
Petillantes
modérateur

Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite

http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROCES MURRAY Compte-rendus journaliers Mercredi 28 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum