l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Immortal : l'avis d'un fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immortal : l'avis d'un fan

Message par Mikelle le Dim 9 Oct - 18:26

04 Octobre 2011 : Immortal : l'avis d'un fan



Lionel, grand fan français de Michael Jackson qui vit désormais à Montréal, nous livre ses impressions après assisté au show Michael Jackson The Immortal World Tour le dimanche 02 octobre au Centre Bell.

A 20HOO, heure officielle du début du show, l'ambiance est calme dans le centre Bell. Pas de Michaeeeeeeelll dans les tribunes. Le public est surement composé de Fans mais on sent comme une sorte de recueillement. Comme si les cris et les manifestations seraient mal venus sachant que le principal intéressé n'est plus parmi nous.

20H30. Le spectacle Immortal World tour commence 30 minutes plus tard que l'horaire prévu, comme pour tout bon show rock qui se respecte. Est-ce du à un énième retard de la famille Jackson ? Même si Le tapis rouge a été réduit a son plus strict minimum car dehors, il pleut des cordes.

Aucune présentation spéciale de la part de l'estate ou du cirque du soleil avant le show.

A l'instar d'un show de Michael, le spectacle commence doucement avec des personnages fils rouge qui représentent des fans de Michael, arrivant sur les cotes de la scène a la recherche de Neverland. Les personnages principaux du show sont deux danseurs jumeaux, et un mime, danseur Hip Hop. Et vous savez quoi ? Ils sont tout les 3 français si l'on en croit le programme officiel.

Je ne vous ferai pas ici un descriptif détaillé du spectacle car rien ne vaut l'expérience personnelle. Je vais juste vous donnez mon impression.

Tout d'abord, nous avons assisté un show en rodage. Pour preuve : la durée ! Un show qui devrait être bouclé en 1 heure et demie, a dure presque 2 heures, mais pas à cause de la demi heure de retard !

Les musiciens en Live sont un plus indéniable même si on a du mal à sentir leur présence a cause du giving tree qui est imposant et présent sur la scène pendant presque la totalité du show. Comme le groupe est surélevé en arrière de la scène, on a du mal à se connecter avec lui.
Ce show est clairement fait pour les fans, Il y a quelques numéros très émouvants et ce sont souvent les plus simples. Les chansons choisies ne sont pas forcement les plus connues du grand public.
Les moments forts (Pour Moi) : Heartbreak Hotel/Smooth Criminal, Human Nature avec les acrobates illumines et Greg au piano, Can You Feel It et Will You Be There et Billie Jean avec les costumes qui s'illuminent comme cela était prevu dans la version de Billie Jean de This is it.
Ce show va s'améliorer au fur et à mesure de ces représentations mais est déjà un très bel hommage au Monde de Michael. Son œuvre mais aussi l'Humain qu'il était.
Il y a deux choses qui sont difficiles à gérer dans ce genre de show et qui peuvent devenir difficilement surmontables.
1 - les attentes du public. Ce show n'est pas un concert de Michael Jackson. C'est un mix entre danse et cirque même si le Cirque du Soleil utilise des images de Michael, un band live et beaucoup de danseurs pour compenser.
2 - par moments, la poésie que le Cirque du Soleil veut créer, se perd du fait que le show a lieu dans des grandes salles. C'est la 1ère fois que le cirque doit gérer un espace aussi grand. Ils ont toujours présenté leurs spectacles dans des salles beaucoup plus petites ou sous un chapiteau et malheureusement, cela n'est pas à l'avantage des acrobates dont les prestations vont parfois se perdre dans l'immensité des Bercy ou Madison square Garden de ce monde.
En tout cas, je suis sur que le Cirque du Soleil a créé ce show dans un grand respect de son œuvre et que ce spectacle en est un vibrant hommage.

Merci a eux de poursuivre la légende mais aussi de célébrer l'homme et son discours…..For your always …..in my heart.

Source : MJ street / MJ data bank

This news can be reposted with a credit to MJ data bank





avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum