l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Procès Michael Jackson : une photo choc pour revenir sur l'état de santé du chanteur avant sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procès Michael Jackson : une photo choc pour revenir sur l'état de santé du chanteur avant sa mort

Message par Invité le Jeu 13 Oct - 19:01



Si Conrad Murray continue à clamer son innocence concernant la mort du roi de la pop, accusant ce dernier de s'être auto-administré du Propofol, son discours va à l'encontre de l'autopsie effectuée par le Dr Christopher Rogers, entendu ce mardi à la barre du tribunal de Los Angeles.
Après deux semaines d'audience, le procès du Dr Conrad Murray, accusé d'homocide involontaire dans la mort de son patient le chanteur Michael Jackson survenue le 25 juin 2009 se poursuit au tribunal de Los Angeles.
Mardi 11 octobre 2011, c'est le médecin légiste ayant réalisé l'autopsie du corps qui a été entendu. Selon le Dr Christopher Rogers de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles, la pop star est bien décédée suite à "une grave intoxication au Propofol", un anesthésiant que le chanteur utilisait comme somnifère.
Selon le légiste, Michael Jackson a été victime d'un mauvais dosage
Si le Dr Murray a reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort, il assure que le chanteur a pris une dose supplémentaire de l'anesthésiant en son absence. Un hypothèse que réfute le médecin légiste. "Le Dr Murray a dit qu'il avait quitté la chambre de Michael Jackson pendant deux minutes après lui avoir administré le Propofol et qu'à son retour il ne respirait plus", a rappelé le Dr Rogers. Or selon lui, pour s'auto-administrer une dose, "il aurait fallu que Michael Jackson se lève, alors qu'il était déjà sous l'influence du Propofol, qu'il ait été capable de se l'administrer, que le Propofol fasse son effet, et qu'il arrête de respirer, tout cela en deux minutes". Cette hypothèse lui semble "moins probable" qu'une erreur dans le dosage de l'anesthésiant.
Interrogé par l'avocat de la défense, le Dr Rogers a réaffirmé que la thèse de l'auto-administration mortelle était "moins raisonnable" que celle de l'erreur de dosage. Michael Flanagan a alors souligné que "si elle est moins raisonnable", c'est que les deux hypothèses lui semblaient raisonnables. Toujours dans le cadre de son contre-interrogatoire, Monsieur Flanagan a souhaité mettre en doute le professionalisme du médecin légiste, qui a qualifié lui-même la mort de la pop-star d'homicide. "Le Propofol peut-il soigner certains cas d'insomnie chronique ?", a demandé l'avocat. Ce à quoi le Dr Rogers a répondu que le médicament n'était "pas approprié". "Mais avez-vous fait des recherches sur le type d'insomnie de Michael Jackson ?", a renchéri Michael Flanagan. "Non", a répondu le médecin.
Autre erreur constatée par le médecin légiste dans la chambre de Michael Jackson : il n'y avait aucun appareil de dosage permettant de donner au patient "à intervalles réguliers, l'équivalent de deux ou trois cuillers à soupe de Propofol par heure", soit la quantité nécessaire pour le "faire dormir". De même qu'aucun équipement permettant de parer à un problème n'était présent, sachant que le Propofol "n'est pas le médicament approprié" pour traiter l'insomnie à la base. Sur ce point, l'avocat de la défense l'a encore attaqué en lui demandant d'où il tenait ces connaissances sur l'anéstésiant. Le Dr Rogers a alors reconnu avoir eu recours à un spécialiste en anesthésie, car cela était "au-delà de [ses] compétences".
Une photo choc vient témoigner de la maigreur du chanteur
Devant une photo choc projetée par l'accusation et montrant le cadavre nu de Michael Jackson allongé sur la table d'autopsie, Christopher Rogers a ensuite été entendu sur l'état de santé général du roi de la pop. "Il était en meilleure santé que la moyenne des personnes de son âge", a accordé le médecin légiste. Cependant, il a constaté que le chanteur avait la "prostate gonflée", preuve qu'il avait "des difficultés à uriner", comme l'avait avancé le Dr Conrad Murray. Ce dernier avait expliqué : "Au cours des derniers mois, il m'a dit que quand il allait aux toilettes, ça lui prenait des heures pour uriner... Il lui arrivait d'uriner sur lui". A tel point que le chanteur avait dû être soigné pour déshydratation et épuisement.
Lors de sa déposition deux jours après la mort du King of Pop, le Dr Murray avait également déclaré que sa vue "était très, très mauvaise. On peut dire qu'il était aveugle". Mais d'après la photo diffusée lors de l'audience de mardi, Michael Jackson était également très maigre. Conrad Murray a confirmé que la star ne mangeait et ne buvait pas assez. "Il disait que sa mère avait dû le forcer à manger pendant toute son enfance. Il n'aime pas manger. Ce qu'il mange, quand il mange, c'est surtout du poulet et du riz". Le chanteur n'était donc pas en si parfaite santé que ça... L'image parle d'elle-même et devrait avoir son effet sur le jury.

http://people.premiere.fr/News-People/Proces-Michael-Jackson-une-photo-choc-pour-revenir-sur-l-etat-de-sante-du-chanteur-avant-sa-mort-2956212
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum