l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Petillantes
modérateur
Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite
http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Jeudi 20 Octobre

le Ven 21 Oct - 15:02
Jeudi 20 Octobre 2011 : Procès : 14ème jour d'audience

Le médecin personnel de Michael Jackson lui a donné des quantité de sédatifs jusqu'à quatre fois plus élevées que ce qu'il avait annoncé à la police, a révélé jeudi un expert anesthésiste.

Le docteur Conrad Murray a administré au Roi de la Pop des quantités de sédatifs beaucoup plus importantes que ce qu’il avait déclaré à police, a assuré jeudi à la barre un expert anesthésiste.

Deux jours après le décès du chanteur, le Dr Murray avait déclaré à la police qu’il lui avait administré en intraveineuse deux doses de 2mg de lorazepam et deux doses de 2 mg de midazolam, deux sédatifs qui ont "contribué" au décès.

Le chanteur n’arrivant pas à dormir, il lui avait ensuite administré 25 mg de propofol, avant de sortir "deux minutes", selon lui, pour aller aux toilettes. A son retour, le chanteur ne respirait plus.

Selon le Dr Steven Shafer, anesthésiste et spécialiste mondialement reconnu du propofol, le Dr Murray a administré au chanteur quatre fois plus de propofol qu’il ne l’a reconnu, soit 100 mg.

"C’est le seul scénario qui puisse conduire à une concentration de propofol cohérente" avec les 2,6 microgrammes par millilitre trouvés dans le sang de Michael Jackson, a-t-il dit.

Par ailleurs, compte-tenu du métabolisme de cet anesthésiant, le fait que le chanteur ait eu une telle concentration de propofol dans le sang signifie "qu’il est mort alors que l’infusion de propofol était en cours". Si l’injection avait cessé avant la mort, "le niveau de concentration aurait baissé très rapidement", a-t-il précisé.

Il a également qualifié de "scénario fantaisiste" l’hypothèse de la défense du Dr Murray, selon laquelle le chanteur se serait auto-injecté une dose supplémentaire -- et mortelle -- de propofol en l’absence de son médecin.

"On ne peut tout simplement pas se réveiller d’une anesthésie et être capable de se faire une auto-injection", a-t-il dit.

Le Dr Shafer est le dernier témoin appelé à la barre par l'accusation. Il doit être interrogé vendredi par la défense, avant que cette dernière n'appelle ses propres témoins, probablement pas avant lundi.


Source : AFP / RTBF / MJ data bank
avatar
mjchrist
membre actif
Féminin Messages : 298
Age : 48
Localisation : Dans le coeur de MICHAEL.

Re: Jeudi 20 Octobre

le Ven 21 Oct - 23:22
merci pour l'info.
bisous
avatar
pascale
membre petit Prince
Féminin Messages : 113
Age : 54

Re: Jeudi 20 Octobre

le Sam 22 Oct - 16:42
merci pour l'info
pascale
avatar
Petillantes
modérateur
Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite
http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Re: Jeudi 20 Octobre

le Sam 22 Oct - 17:52
De rien Wink
Contenu sponsorisé

Re: Jeudi 20 Octobre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum