l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Michael jackson éternelle victime ( un texte bouleversant et tellement vrai a mon sans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael jackson éternelle victime ( un texte bouleversant et tellement vrai a mon sans)

Message par Mikelle le Mer 2 Nov - 22:35

je vous fait partager ce texte qui ma bouleversé en le lisant
merci a toi Jacqueline

Michael Jackson… éternelle victime…

Le procès de conrad Murray s’achève et avant même le verdict, le jugement est tombé…

En mars 2009, Michael Jackson exige à AEG la présence d’un médecin particulier pour sa tournée This Is It. L’artiste a fait son choix et hors de question d’engager quiconque d’autre que Conrad Murray, ce cardiologue exerçant à Las Vegas qu’il connait depuis quelques années.

Conrad Murray commence donc à assister Michael Jackson durant ses répétitions. Il travaille 6 jours sur 7 au service de la star et avouera plus tard avoir aidé l’artiste à trouver un sommeil artificiel par le biais d’injections de Propofol quasi-quotidienne.

Le 25 juin 2009, la machine s’enraye. Après une nuit très agitée au cours de laquelle Michael Jackson ne parvient pas à trouver le repos en dépit de multiples administrations de différentes substances, le Dr Murray accepte de procéder à une nouvelle injection de Propofol. Et le pire survient…

Trois paragraphes pour résumer le procès Murray qui s’achève à Los Angeles et une seule question avant les plaidoiries finales : qu’avons-nous appris que nous ne savions pas ?
Réponse simple : rien !

Depuis juin 2009, nous savions pertinemment que Conrad Murray avait injecté du Propofol de façon régulière. Nous savions également que Michael avait manifestement été victime d’un arrêt respiratoire. Nous savions également que Conrad Murray n’avait su prendre en charge l’urgence et était susceptible d’avoir précipité la mort de Michael Jackson par négligence.
Depuis 2009, nous savions que Conrad Murray avait d’abord téléphoné à l’assistant de l’artiste et non aux urgences. Nous savions qu’il avait procédé à un massage cardiaque d’une main sur un lit. Nous savions qu’il avait peut-être dissimulé certaines choses. Nous savions qu’il avait interrompu sa réanimation pour aller chercher de l’aide. Nous savions qu’il n’avait pas mentionné les substances injectées aux secouristes…

A l’issue de ces six semaines, nous n’avons que des questions :

- Pourquoi Conrad Murray ne disposait d’aucun matériel médical d’urgence ?
- Pourquoi Conrad Murray ne disposait d’aucun dossier médical sur son patient ?
- Pourquoi Conrad Murray s’est absenté durant un temps indéterminé au cours de l’anesthésie ?
- Pourquoi Conrad Murray a laissé des substances dangereuses à portée de main ?
- Pourquoi Conrad Murray n’a pas utilisé le masque à oxygène durant la réanimation ?
- Pourquoi Conrad Murray a pratiqué un massage cardiaque quand il a perçu une pulsation cardiaque ?
- Pourquoi Conrad Murray a tenté de dissimuler certains produits ?
- Pourquoi Conrad Murray n’a pas immédiatement appelé le 911 ?
- Pourquoi Conrad Murray a caché la vérité aux secouristes et urgentistes ?
- Pourquoi Conrad Murray a accepté d’administrer un médicament hautement dangereux pendant 6 semaines ?
- Pourquoi Conrad Murray s’est octroyé le droit d’utiliser un anesthésique hors milieu hospitalier ?
- Pourquoi Conrad Murray a violé son serment ?

Et toutes ces questions et bien d’autres encore demeureront sans réponse… On peut évoquer ici le Dr Klein, le Dr Adams mais aussi le fameux Dr Tohme, les exécuteurs testamentaires et tant d’autres choses…

Les faits de ce procès sont là mais l’opinion publique ne retient qu’un pendant de l’histoire. Michael Jackson apparait désormais comme un « addict » au Demerol, se servant de tous les médecins qu’il connaissait comme « dealers » de son addiction. Et dans cette histoire, Conrad Murray n’est jamais qu’un pantin, victime de son ultime « overdose » !

J’écris l’opinion publique mais plus le temps passe, plus je m’aperçois que certains fans également commencent à porter des jugements. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, ces jugements ne vont pas à l’encontre du cardiologue mais à l’encontre de son patient. Et le monde entier fait ce que tout le monde a toujours fait et juge encore une fois la vie et la mort de Michael Jackson !

Ceux-là mêmes qui hier juraient que Michael était un saint et que cette terre ne le méritait pas, n’en reviennent pas ! Comment a-t-il pu les trahir à ce point ? Comment a-t-il pu jouer avec sa vie de façon aussi inconsciente ? Comment pouvait-il se comporter si mal à proximité de ses enfants ?…
Depuis des mois et des mois, je me refuse à voir cet artiste autrement que comme un homme normal. Le fait de l’avoir idéalisé à outrance impacte encore plus la portée de ce procès. L’homme se révèle dans ses angoisses, ses doutes, sa fragilité et sa part de folie… et le monde juge et détaille plus qu’il ne l’aurait fait pour un autre être humain…
J’ai souvent écrit qu’il ne fallait pas lui retirer son humanité pour lui accorder le droit à l’erreur. Cette phrase prend désormais tout son sens…

Mais, au-delà de ce droit que nous nous octroyons de détailler et juger la vie de l’un de nos semblables, il serait peut-être bon de revisiter cette existence avant de poser un verdict trop sévère et s’apercevoir que l’existence même de Michael Jackson, de sa naissance à sa disparition, conduisait à la solitude, à la maladie, à la dépression et à l’abandon. Avoir enfin un regard objectif sur un homme qui a été victime de ce monde, d’un rare acharnement, poussé à l’épuisement et au renoncement, serait peut-être la moindre des choses.
Michael Jackson a donné le meilleur de lui-même jusqu’à ce que le monde lui enlève sa dignité et brise ses rêves. Et cet homme-là n’a jamais connu la sincérité et l’équité dans ses rencontres. Comment donc avoir une vision réaliste quand on évolue dans un univers déjà perverti par l’apât du gain ? Comment essayer de vivre normalement quand le monde entier condamne l’excentricité d’un homme qui ne cherche en fait qu’à être aimé et n’y parvient pas, noyé sous les quolibets et les railleries ?

Michael Jackson a été un enfant battu jusqu’à son dernier souffle. Et au-delà de sa mort, il est toujours victime du regard désapprobateur de la planète entière sans que jamais personne ne tente de se glisser dans sa peau une seule seconde.
Et on s’aperçoit souvent que même son public porte un jugement impitoyable en prétendant le vénérer…

Alors oui, ce procès va s’achever très bientôt. Il est même possible que Conrad Murray soit acquitté en dépit de ses nombreuses négligences. Je n’en serai pas étonnée car il y a dans ce dossier de nombreux arguments pouvant conduire au doute. Et si les jurés sont aussi impitoyables envers Michael que son public l’est en ce moment, Conrad Murray ne fera que perdre son droit d’exercer la médecine mais demeurera libre pour n’avoir été que le jouet d’une star excentrique ! Après tout ? Serait-ce vraiment étonnant ?…

Ce procès est injuste. Ce procès est une véritable imposture.
6 semaines à juger la victime sans chercher une seule seconde à analyser les motivations de son médecin, de ses médecins.
Nous aurions dû nous y préparer et savoir que Michael Jackson n’a jamais gagné devant le tribunal de l’opinion publique. Et encore une fois, les enregistrements sonores et les images diffusés lors de ce procès n’étaient pas à son avantage. Juste une humiliation de plus, l’ultime et la plus odieuse…

J’écris ceci aujourd’hui, à la veille de la clôture de ce procès et je n’ai qu’une pensée : Michael…
J’ai appris une chose au cours de ces audiences et j’en ai à présent une absolue certitude : Michael Jackson a souffert plus que nous n’aurions osé l’imaginer. Et chaque injection mentionnée ne prouve que son degré de souffrance et sa volonté de l’effacer de sa vie.
Etes-vous capable de juger cela ?…
Personnellement, je m’y refuse par respect pour l’un de mes semblables, brisé par la vie, brisé par ce monde…

Jacqueline

MJ Children Foundation




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4693
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum