l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Procès Jackson : Murray déclaré coupable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Procès Jackson : Murray déclaré coupable

Message par Invité le Mar 8 Nov - 4:32



Le médecin personnel du chanteur a été reconnu coupable, lundi, d'homicide involontaire.

Après six semaines de procès, le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable lundi de l'homicide involontaire du chanteur par le jury de la Cour supérieure de Los Angeles.

A l'annonce du verdict, filmé par les caméras de la salle d'audience et retransmis en direct, une clameur de joie s'est élevée dans les rangs des fans du "roi de la pop", massés devant le tribunal. Conrad Murray est quant à lui resté impassible.

Des preuves "accablantes"

Le juge a ordonné son placement en détention, mais il faudra attendre le 29 novembre pour connaître sa peine. Le cardiologue de 58 ans encourt jusqu'à quatre ans de prison. Il avait plaidé non coupable d'avoir administré à Michael Jackson une dose fatale de propofol, un puissant sédatif jugé responsable du décès de la star.

Michael Jackson avait perdu la vie le 25 juin 2009 suite à une "grave intoxication" au propofol, qu'il utilisait comme somnifère avec l'aide du Dr Murray. Celui-ci avait admis lui en avoir administré le matin de sa mort.

Jeudi, dans son réquisitoire, le procureur David Walgren avait affirmé que "les preuves dans ce dossier" étaient "accablantes" et montraient que Conrad Murray avait agi avec "une négligence criminelle".

Deux jours de délibération

L'avocat de l'accusé, Ed Chernoff, avait au contraire assuré que le médecin n'était qu'un "petit poisson" dans cette affaire, et affirmé que les témoins du Parquet s'étaient mis d'accord sur une version des faits incriminant Conrad Murray.

49 témoins se sont succédé à la barre durant les six semaines du procès. Le Dr Murray avait, quant à lui, préféré usé de son droit au silence et n'a donc pas témoigné.

Les sept hommes et cinq femmes du jury ont eu besoin de deux journées de délibération pour déterminer si, oui ou non, Conrad Murray était responsable de la mort de la star.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès Jackson : Murray déclaré coupable

Message par Mikelle le Mar 8 Nov - 7:49

Après de nombreuses heures d’attente, les jurés se sont enfin mis d’accord sur le verdict dans le procès de Conrad Murray. Les 7 hommes et 5 femmes constituant le Jury ont tranché à l’unanimité : Conrad Murray est coupable d’un homicide involontaire à l’encontre de Michael Jackson.

Bien que présentant un visage ravagé, le cardiologue demeure impassible lorsque le jugement est prononcé et semble interloqué lorsqu’il entend chaque juré assurer qu’il est en accord avec le verdict énoncé.

Ed Chernoff programme sous les yeux du public la date de la sentence et demande au juge de laisser le prévenu en liberté surveillée, arguant du fait que depuis 2009, il n’a jamais cherché à échapper à la justice.

Mais le juge Pastor répond qu’il a longuement réfléchi et que, s’il convient du fait que Conrad Murray n’a jamais cherché à échapper à la justice, le procès a laissé apparaître le fait qu’il a de nombreux liens dans d’autres Etats, ce qui pourrait l’amener à quitter la Californie.
Par ailleurs, il souligne que le jugement qui vient d’être énoncé a trait à un homicide et que, bien qu’involontaire, il s’agit bel et bien d’un crime.
Conrad Murray est à l’origine d’une négligence grave ayant conduit à un décès et il n’est pas question de faveur au regard d’une famille endeuillée et des enfants de la victime.
Le juge ordonne donc l’arrestation immédiate du prévenu et son incarcération.

Conrad Murray est donc empoigné par un policier et menotté. Son incarcération va s’ensuivre. Une période de probation est donc entamée jusqu’au 29 novembre 2011, jour où la sentence définitive sera prononcée.

Jacqueline

MJ Children Foundation




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4693
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Procès Jackson: Conrad Murray reconnu coupable d'homicide involontaire

Message par Invité le Mar 8 Nov - 18:41

Le médecin risque quatre ans de prison et la perte de sa licence médicale.
Le docteur Conrad Murray a été reconnu coupable lundi 7 novembre à Los Angeles d’homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson, ressortant menottes aux poignets du tribunal, au grand soulagement du clan Jackson et des fans, qui ont laissé éclater leur joie.
“Nous, le peuple de Californie, déclarons l’accusé coupable”. Quand le mot “coupable” a résonné dans la salle d’audience de la Cour supérieure, un petit cri d’émotion a parcouru le banc du clan Jackson, alors que Randy, le frère de la star, enlaçait sa mère Katherine, un mouchoir à la main.
Au deuxième jour de leurs délibérations, après six semaines d’un procès-fleuve qui a vu passer à la barre 49 témoins, les douze membres du jury (sept hommes et cinq femmes) ont livré le verdict de culpabilité que réclamait le parquet. Ils ont considéré à l’unanimité que le Dr Murray s’était rendu coupable de “négligence criminelle” , contribuant ainsi au décès brutal du “roi de la pop” à l’âge de 50 ans, le 25 juin 2009.
La peine sera énoncée le 29 novembre
Michael Jackson avait succombé à une “grave intoxication” au propofol, un puissant sédatif utilisé en milieu hospitalier qu’il utilisait à domicile comme somnifère, avec la complicité du Dr Murray. Ce dernier, qui était son médecin personnel depuis deux mois, avait reconnu lui en avoir administré le matin de sa mort et les mois précédents.
Le médecin de 58 ans, vêtu d’un costume gris à fines rayures, a gardé un visage de marbre à l’énoncé du verdict, avant de quitter le tribunal menotté. Il a été remis aux officiers du shérif de Los Angeles, qui le placeront en détention jusqu’au 29 novembre, date à laquelle lui sera signifiée sa peine. Il risque jusqu’à quatre ans de prison et la perte de sa licence médicale.
Le juge de l’affaire, Michael Pastor, a estimé que “la conduite inconsciente du Dr Murray présente un risque pour la sécurité publique” et que “sa détention était appropriée”. Il a exclu la possibilité de versement d’une caution.
Outre Randy et Katherine, étaient présents dans la salle le patriarche Joe Jackson, ainsi que Rebbie, Jermaine et La Toya, trois des frères et sœurs de la star. Ils n’ont rien déclaré à la sortie de la salle d’audience, pas plus que les avocats de la défense Ed Chernoff et Michael Flanagan. A ce stade, la défense n’a donné aucune indication sur un éventuel appel.
Dehors, une clameur de joie s’est élevée à l’énoncé du verdict dans les rangs des fans du défunt “roi de la pop”, venus en masse devant le tribunal, brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: “Michael nous manque”, “Ne tuez pas Michael une seconde fois, mettez Murray en prison!”.
“Justice est faite”, a déclaré sobrement Jermaine, tandis que Rebbie ajoutait: “Rien ne ramènera (Michael) parmi nous, mais je suis heureuse que (le Dr Murray) ait été reconnu coupable”.
Des fans euphoriques
Michael Jackson “était dans la salle d’audience et c’est pourquoi justice a été rendue”, a affirmé pour sa part La Toya, avant de lancer sur son compte Twitter: “Victoire !!!!!!”.
Le procureur David Walgren, dont le nom a été scandé par les fans euphoriques à l’énoncé du verdict, a fait une brève déclaration, remerciant “le juge Pastor d’avoir conduit un procès équitable et juste”. “Nos pensées vont à la famille Jackson, pour la perte d’un fils, d’un frère, d’un père. C’est le plus important à dire aujourd’hui”, a-t-il affirmé.
Le procureur de Los Angeles Steve Cooley, lui a rendu hommage, déclarant à la presse que sa “présentation de l’affaire devant la cour a été magnifique”.
Jeudi, dans son réquisitoire, David Walgren avait affirmé que “les preuves dans ce dossier” étaient “accablantes” et que Conrad Murray avait privé les enfants de la star d’un “père” et le monde d’un “génie”.
Le Dr Murray n’était qu’un “petit poisson” dans cette affaire, avait rétorqué l’avocat du médecin, Ed Chernoff, affirmant lors de sa plaidoirie finale que les témoins du parquet s’étaient mis d’accord pour fabriquer de toutes pièces une version des faits incriminant le praticien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conrad Murray - réquisitoire de Walgren Procureur - SOUS TITRÉES EN FRANCAIS

Message par Invité le Mar 8 Nov - 18:53

1ere partie :


2eme partie :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Procès Jackson : Murray déclaré coupable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum