l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Le Dr Conrad Murray devra comparaître en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Dr Conrad Murray devra comparaître en France

Message par Mikelle le Mar 20 Déc - 21:08

Le Dr Conrad Murray devra comparaître en France

L'idée est complètement folle. Ils ont pourtant osé. Les fans français de Michael Jackson, s'estimant « victimes d'un préjudice moral du fait de la disparition d'un être cher », ont décidé de faire assigner devant le TGI d'Orléans, en référé, le Dr Conrad Murray, condamné à Los Angeles pour homicide involontaire.

« IL est et restera pour toujours et durant des générations dans notre cœur. La disparition de Michael a marqué profondément le globe terrestre et laisse des traces versées de larmes dans les cœurs qui a provoqué des suicides et des dépressions innombrables. »
Bernadette Flahaut est une fan « incontestée et incontestable » de la pop star disparue Michael Jackson. Comme un bon millier de Français, elle est membre de l'association « Michael Jackson Community », une association devenue cultuelle en 2010. C'est à ce titre qu'elle entend, comme tous les membres de l'association, demander réparation au Dr Conrad Murray, reconnu coupable par le tribunal de Los Angeles d'homicide involontaire.
Les fans, justifiant « d'un préjudice affectif », plutôt que de se porter partie civile lors du procès qui se tiendra au civil à Los Angeles, ont décidé de faire assigner en référé devant le TGI d'Orléans (siège de l'association) le Dr Conrad Murray, incarcéré actuellement à la prison de Los Angeles. « Il est plus facile pour nous de nous battre sur notre propre terrain », estime Me Emmanuel Ludot, leur conseil. « Ils justifient tous d'un intérêt à agir à l'encontre du Dr Murray au seul motif que leur préjudice est, au regard des pièces produites, un préjudice affectif et moral.»


Une expertise médicale française


Avant tout procès au fond, l'avocat entend donc, pour conserver ou établir les éléments de preuve, solliciter une expertise médicale réalisée par des experts français.
« La seule difficulté, c'est qu'on pourrait se voir opposer le secret médical. Or, ça ne tient pas ici. Le dossier médical a fait l'objet d'une confiscation par les services de la justice californienne et les éléments du dossier de l'artiste défunt ont été publiquement débattus lors des audiences successives où a été jugé le Dr Murray. Le procès a fait l'objet d'une retransmission planétaire. Toute personne pouvait donc avoir accès à tous les éléments, même les plus intimes du chanteur, qui ont été débattus par voie télévisuelle. Le secret médical a donc totalement disparu. C'est la raison pour laquelle l'expertise médicale sera ordonnée. »
Par cette démarche, les fans français entendent faire la démonstration de l'ampleur de leur préjudice.
Pour Me Ludot, cette attaque judiciaire peut aboutir : « Notre plainte est recevable, car la loi précise que toute personne qui a subi un préjudice moral peut attaquer en justice celui qui en est à l'origine ».
Et l'avocat de réclamer pour chacun des demandeurs une indemnité de 1 000 euros au titre du préjudice. Le Dr Conrad Murray devra donc comparaître en 2012 devant le tribunal de grande instance d'Orléans.


Caroline GARNIER

sources : l'union




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4694
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum