l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Jermaine Jackson (né le 11 décembre 1954)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jermaine Jackson (né le 11 décembre 1954)

Message par Mikelle le Sam 7 Jan - 16:02


Jermaine Jackson (né le 11 décembre 1954)




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4693
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jermaine Jackson (né le 11 décembre 1954)

Message par BILLIE.JEAN le Lun 9 Jan - 22:00



JERMAINE JACKSON

nom : Jermaine LaJaune Jackson
Surnom : Jermaine le lover (Jermaine le tombeur), Muhammad Abdul Aziz (après conversion à l'Islam en 1989)
Date de naissance : 11 décembre 1954 à Gary en Indiana. (USA)
Signe astro : Sagittaire
Profession : Chanteur, auteur, compositeur, bassiste, producteur, directeur et membre du groupe Jackson 5.
Labels : Epics, Motown


Rôle dans le groupe : Second chanteur leader et bassiste
Jermaine était le chanteur leader du groupe avant que Michael ne prenne définitivement sa place en 1967.
Sa voix est particulièrement notable sur les hits "I Want You Back", "I'll Be There".
Bien que Michael était le leader incontesté du groupe, Jermaine se voyait souvent attribuer des parties solos importantes sur les chansons, et même des chansons complètes sur les albums. Jermaine était considéré comme le "tombeur" de la bande, et c’est toujours lui qui chantait les slows romantiques sur les albums des J5.
En tant que bassiste, Jermaine avait un réel talent et savait reproduire en concerts les lignes de basses concoctées par les meilleurs musiciens de la maison Motown. Jermaine était même considéré par certains musiciens comme l’un des meilleurs bassistes de sa génération.



Vie personnelle :
Mariage avec Hazel Gordy en 1973. (C’est la fille de Berry Gordy, directeur de la Motown)
De cette union naissent 4 enfants : Un fils Jermaine Junior ("Jay") en 1977 et une fille Autumn Jackson en 1978
Puis il eut une 2ème fille Dawn Jackson et encore un fils Jaimy Jackson en 1987.
Divorce d’avec Hazel en 1987.


Relation avec Margaret Maldonado en 1988.
De cette union naissent 2 fils: Jeremy Maldonado Jackson en 1986 (né avant Jaimy) puis Jourdyn Jackson en 1989.
Séparation d’avec Margaret en 1994.


Mariage avec Alejandra (l’ex femme de son frère Randy) en 1995.
De cette union naissent 2 fils Jaffar Jackson en 1996 et Jermajesty Jackson en 2000.
Joseph Jackson donne un fils adoptif Donte à Jermaine et Alejandra.
Divorce d’avec Alejandra de 2004 à 2008.

Mariage avec Halima Rashid en 2004


Conclusion : 4 mariages, 9 enfants, et aucun jour de célibat à partir de 1973 ! Jermaine est un véritable serial-lover !

Remarque : Randy a eut avec Alejandra Genevieve Oaiaza 2 enfants : Genevieve en 90 et Randy Jr en 92. Les enfants de Randy, en plus d'être cousin avec les enfants de Jermaine, sont également demi-frères.


Voici le résultat, au centre l'ex femme de Randy et de Jermaine : Alejandra et ses 5 enfants :
de gauche à droite : Genevieve, Randy Jr, Jaafar, Jermajesty (enfants de Jermaine) et Donte (fils adoptif).


Vie professionnelle :
À partir de la fin des années 70, il entame une carrière solo.
En 1979 il sera nommé aux Grammy Awards comme meilleur performance masculine de R&B et aura quelques succès dans les années 1980, notamment avec "When the rain begins to fall", son duo avec la chanteuse Pia Zadora.
Puis il enregistre de nombreux albums solo chez Motown dont le fameux "Let’s Get Serious" en 1980 (en collaboration avec Stevie Wonder) dans lequel on trouve le duo avec Michael : "Tell Me I'm Not Dreamin" et connait plusieurs succès.
Tout comme Michael, il pouvait chanter ses chansons solos lors des concerts et des prestations TV des Jackson 5.
Jermaine souffrit de la comparaison avec les Jackson. En effet, étant marié avec la fille de Berry Gordy (directeur de la Motown), son contrat de mariage s'est changé en un contrat de fidélité à Motown .
Ainsi quand lorsque les Jakson 5 quittèrent Motown en 75, Jermaine ne put les suivre. Gordy proposa à Jermaine de produire encore plus d'albums.
Resté chez Motown lorsque le groupe quitta le label pour CBS, il ne rejoint les Jackson qu’en 1984, et depuis que le groupe s’est séparé, il rêve de reformer les Jackson 5 pour un album et une tournée.
Finalement Jermaine décide de quitter Motown pour rejoindre Arista record en 1983. À cette époque la Jackson mania bat son plein et Michael devient LA superstar avec Thriller. Jermaine décide alors de surpasser son petit frère et de livrer un album pouvant rivaliser avec Thriller. Il sort en 1984 l'album "Dynamite" qui fut son meilleur album en terme de chiffre de ventes.
En 1985, Jermaine décide de rejoindre les Jackson, composés de 6 membres avec Randy.
Jermaine reviendra avec le groupe en 1989 dans l'ultime album 2300 Jackson Street (mais cette fois sans Michael, ni Marlon)
En 1991, il sort une chanson controversée appelée : "Word to the Badd!!" (de l’album You Said) où il critique ouvertement son frère Michael : (voir paroles : http://www.lyricstime.com/jermaine-j...dd-lyrics.html). Il exprime clairement sa frustration d’avoir été toujours éclipsé par Michael, sa colère sur le fait que Michael se soit éloigné de lui, sur son comportement, sa couleur de peau….
Michael réagit très brutalement à cette chanson dédicacée, il se met en colère contre son frère et refuse désormais de lui parler. Jermaine doit quitter la maison familiale quand Michael vient voir sa famille.

En 1992, Jermaine produit une série sur sa famille et l’ascension des Jackson 5 : The Jacksons : An American Dream, de 5 heures, diffusée sur la chaine américaine ABC, et basée sur le livre de Katherine Jackson : "My Family".
cette série est devenu le plus grand succes des mini-séries biographiques des années 90.


Discographie :
·Jermaine (1972)
·Come Into My Life (1973)
·My Name Is Jermaine (1976)
·Feel The Fire (1977)
·Frontiers (1978)
·Let's Get Serious (1980)
·Jermaine (1980)
·I Like Your Style (1981)
·Let Me Tickle Your Fancy (1982)
·Dynamite (1984)
·Precious Moments (1986)
·Don't Take It Personal (1989)
·Greatest Hits and Rare Classics (1991)
·You Said (1991)


Vie actuelle :
Il vit à Las Vegas avec sa troisième femme mais voyage beaucoup au Bahreïn et à Londres Aujourd’hui Jermaine est devenu le porte parole de la famille Jackson, on a pu le voir pendant le procès, défendant Michael contre l'opinion des médias.
Durant le procès de Michael Jackson en 2005, il s’est montré du coté de son frère. Il venait souvent à la défense de Michel sur Larry King de CNN en direct et est apparut souvent au tribunal. Jermaine était récemment en Australie comme un juge sur Australian Idol. (La nouvelle star australienne).
Il a récemment participé à l’émission anglaise Big Brother et travaille actuellement sur un tout nouvel album intitulé "I'm Back" sous le label Jesco Records.

Religion : En grandissant comme le Témoin de Jéhovah, il a est rentré dans l'Islam en 1989 ; après un voyage à Bahreïn. Jermaine a publiquement exprimé sa croyance religieuse particulièrement après l’emission Big Brother, où il a prié et jeûné dans la maison. Il a aussi persuadé Michael Jackson de devenir un Musulman aussi - mais Michael ne l’a jamais confirmé bien qu’il lui ait demandé plusieurs livres sur la religion musulmane.


Anecdotes :
* Michael a affirmé que Jermaine a été une de ses premières sources d’inspiration au niveau du chant.

* Michael et Jermaine étaient très proches parce qu’ils partageaient souvent la même chambre d’hôtel et le même goût pour les farces pendant les tournées.

Jermaine à propos de Michael : « Michael ne fait pas partie du genre de père qui les laisse faire ce qu'ils veulent et qui leur donne tout ce qu'ils veulent. Il les élève de la même manière qu'il a été éduqué car il veut qu'ils soient des gens biens.Prince est marrant. Il adore faire des blagues. Paris, est comme un garçon manqué, mais elle est encore une petite fille. Blanket est adorable, câlin et doux ».

A propos du soutien pendant le procès: C'est difficile car Michael est l'une des personnes les moins comprises sur cette terre. Pourtant c'est l'une des personnes qui donne le plus sur cette terre. C'est le donneur n°1 dans le monde: il donne de l'argent à des oeuvres, il soutient des personnes dans le besoin... que ce soit dans l'industrie, des familles dont il lit l'histoire dans les journaux, etc. Il a un grand coeur. Et toute l'affaire dont il a été victime était une conspiration. Un plan pour le mettre à terre. Mais il est très fort... il est aujourd'hui en studio. Et nous aussi, nous le sommes, et nous pourrions ressortir un album Jackson 5...et repartir en tournée. »

Paragraphes tirés du livre de Katherine Jackson :

Katherine Jackson : « Jermaine était le bébé à sa maman. Même à l’age de cinq ans, il me suivant comme mon ombre. Et c’était assez compréhensible. Quand il a eu quatre ans, il a eu une maladie des reins assez sérieuse, une néphrite. Et il est resté à l’hôpital pendant trois semaines. […] mais Jermaine était aussi un vrai baratineur. ».

Jackie Jackson : « Si nous avions fait quelque chose que nous ne voulions pas que Papa apprenne, nous donnions un petit gâteau à Jermaine en lui faisant promettre de ne rien dire. Il disait « je promets, je promets… » Mais à peine mon père était-il rentré dans la maison qu’il y allait et disait « Papa…. » et il racontait tout de toute façon. Et parfois, il en rajoutait. »

Jermaine Jackson : «Le fait de partager la même chambre que mes frères a été une expérience fantastique. On parlait au moins pendant une heure avant d’aller se coucher. Et quand nous étions tous dans nos petits lits superposés, il nous suffisait de chuchoter sans avoir besoin de nous regarder pour entretenir des conversations sérieuses. »
« Je suis content que notre père ait été aussi sévère qu’il a été avec nous. La raison pour laquelle nous avons bien tourné, c‘est que ma mère nous montrait tout l’amour donc nous avions besoin pendant que mon père nous faisait marcher au pas. Si nous avions uniquement reçu de l’amour, nous aurions été gâtés et peut être que nous nous serions mis à voler ou faire quelque chose d’illégal. Parce que nous aurions eu l’habitude d’avoir tout ce que nous voulions. »

Quelques liens vers des interviews écrites :

Interview du 9 janvier 2003 :
http://www.accessmylibrary.com/coms2...6-22195175_ITM

L'interview donnée après le verdict :
http://noolmusic.com/myspace_videos/..._interview.php

Interview chez Larry King :
http://blogcritics.org/archives/2005/06/16/105056.php


Interview post verdict vidéo :

http://noolmusic.com/myspace_videos/jermaine_jackson_verdict_interview.php

avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4563
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum