l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Spike Lee : enfin prêt pour Brooklyn loves Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spike Lee : enfin prêt pour Brooklyn loves Michael Jackson

Message par Mikelle le Mar 24 Jan - 17:13

Spike Lee : enfin prêt pour Brooklyn loves Michael Jackson



Avec le report du remake d'Old Boy, Spike Lee revient à un projet de longue date : un film rappelant son classique Do the Right Thing et se déroulant à Brooklyn, le 25 juin 2009, jour du décès de Michael Jackson.

Ces derniers temps, Spike Lee était absorbé par la préparation du remake d'Old Boy, mais suite aux changements multiples d'acteurs, le projet est repoussé jusqu'à nouvel ordre, ce qui pourrait laisser le temps au réalisateur de revenir à Brooklyn Loves Michael Jackson (retitré Brooklyn Loves MJ), qu'il devait réaliser en 2010. A l'époque, on parlait de Samuel L. Jackson, John Turturro, Julianne Moore, Rosie Perez, Anthony Mackieet Kerry Washington pour les rôles principaux, mais le casting est semble-t-il à refaire, le projet ayant pris énormément de retard.

L'histoire suivrait deux frères, embarqués dans des trafics de drogues, alors que leur quartier s'embourgeoise. Elle se déroulerait sur une journée : le le 25 juin 2009, date de la mort de Michael Jackson. Le Roi de la Pop ne serait donc pas véritablement au coeur de l'intrigue, puisqu'il ne s'agit absolument pas d'un biopic, mais on suppose que la nouvelle de son décès, alors qu'il préparait une série de concerts, aura un impact sur le destin des deux frères. Le projet est déjà comparé à Do The Right Thing, le film culte de Spike Lee sorti en 1989, où le thème de la fraternité était aussi présent, ainsi que ceux de la culture, du racisime, du respect, de la révolte... et de la musique.

Avant de s'atteler à Brooklyn Loves MJ, Spike Lee a eu le temps de tourner Red Hook Summer, un film qui divise apparemment les critiques et qu'il a dû filmer avec un petit budget. "Je ne pourrai pas faire Brooklyn Loves MJ avec si peu d'argent", a-t-il expliqué à The Playlist. A cause des droits d'auteur, déjà. S'il veut utiliser de la musique de Michael Jackson dans le film, ça devrait lui coûter cher : "Même moi, je ne peux pas récupérer des morceaux gratuitement", déclare-t-il au journaliste, en référence au fait qu'il connait pas mal de monde dans le milieu, ayant tourné le clip They don't care about us pour MJ et s'étant lié d'amitié avec Prince, notamment.

Pourtant, Spike Lee aimerait que ce projet soit sa prochaine réalisation "J'espère que ce sera la prochaine histoire que je raconterai", conclue-t-il. Il faut d'abord que Red Hook Summer trouve un distributeur, puis qu'il réunisse assez d'argent, mais l'idée n'est pas abandonnée, contrairement à celle de tourner un triptyque sur des personnalités Afro-Américaines qui ont marqué l'histoire des Etats-Unis : un biopic du joueur de baseball Jackie Robinson, un du boxeur Joe Louis et un autre du chanteur James Brown : "Ces trois films ne se feront pas. On n'a pas réussi à les produire.", se désole Spike Lee.

source: première.fr




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum