l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Toulouse - Interview avec le producteur de Thriller Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toulouse - Interview avec le producteur de Thriller Live

Message par Mikelle le Mar 29 Mai - 14:46


Actuellement en tournée dans toute la France, le spectacle « Thriller Live » consacré à Michael Jackson, débarque à Toulouse le 29 mai. Rencontre avec son producteur David Michel.

Trois ans après la disparition du « King of pop », son triomphe ne se dément pas. Son producteur, David Michel, de la société Artipolis, revient sur l'histoire du spectacle et sur son succès à l'international.

Qu'est-ce que « Thriller Live » ?


C'est un spectacle musical en hommage à Michael Jackson, créé par un de ses plus grands fans, Adrian Grant. En 1988, il a lancé en Angleterre le magazine "Off The Wall", entièrement consacré à son idole. Très flatté, Michael s'y était abonné et avait même invité Adrian à Neverland pour le remercier. En 2006, alors que Michael Jackson ne fait plus de concerts, Adrian décide de monter Thriller Live autour du chanteur Chris Brown. Michael a assisté à une des représentations et a trouvé ça fabuleux. Le spectacle a ensuite été programmé au Lyric Theatre à Londres, avant de s'exporter un peu partout, aux Etats-Unis et en Europe.

A quel moment avez-vous repris le spectacle ?


C'était après avoir assisté à une des représentations du spectacle en Allemagne en 2010. La performance sur scène était époustouflante. Par la suite, on a discuté avec les producteurs du spectacle pour faire tourner le spectacle en France, en Belgique et au Luxembourg.

Cinq chanteurs incarnent Michael Jackson sur scène à différentes étapes de sa carrière, comment ont-ils été choisis ?

Ce sont tous des professionnels mais surtout des passionnés, même le petit garçon, âgé de 12 ans, qui incarne Michael dans les Jackson 5. Il y a aussi des hommes et femmes plus âgés, noirs et blancs. On a repris ceux de la tournée initiale, ils sont donc rodés à présent.

« Thriller Live » a-t-il évolué avec la mort de Michael Jackson ?

Adrian Grant a voulu arrêter le show à la mort de Michael. Mais face au grand nombre de demandes, il a décidé de poursuivre les représentations. Sa mort n'a pas changé la composition ni l'esprit du spectacle mais l'émotion est plus perceptible dans le public.

En quoi Thriller live diffère-t-il des autres spectacles (Michael Forever, Génération Moonwalk) rendant hommage au Roi de la Pop ?

La différence majeure, c'est qu'il s'agit du seul spectacle vu par Michael de son vivant. Ce n'est pas un show de sosies monté à la va-vite après sa mort. Cinq chanteurs reprennent ses titres phares à leur manière et se réapproprient aussi les chorégraphies de ses clips. Avec les danseurs et les musiciens, il y a une trentaine de personnes sur scène. Il y a aussi des fumées lourdes et des effets spéciaux. On se distingue aussi par un casting international. Parmi les chanteurs, il y a notamment Trenyce Cobbins, qui a été finaliste de l'émission American Idol aux Etats-Unis.

Un million de spectateurs ont déjà vu le spectacle. Quelles sont les raisons de ce succès ?

Michael Jackson est une icône qui touche toutes les générations. On retrouve dans la salle du spectacle tous les publics, il y a aussi bien des enfants de cinq ans avec des gants à paillettes que des personnes plus âgées avec des chapeaux. Tous dansent sur "Billy Jean". Et la légende s'est renforcée avec sa disparition.

Pensez-vous qu'il y a un véritable engouement en France pour ce genre de spectacle musical ?

En France, nous n'avons pas cette culture des comédies musicales comme aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni. Mais ça se développe progressivement. Je crois que les gens ont de plus en plus envie de voir un vrai show sur scène, avec des musiciens, des danseurs, des effets spéciaux. Ils aiment en prendre plein les yeux.



Le spectacle « Thriller Live » au Zénith de Toulouse
Mardi 29 mai à 20h30
Tarifs : de 40 € à 71 €
Réservations : 05 34 31 10 00


http://www.thrillerlive.fr

souce: Toulouseblog.fr




avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4693
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum