l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598

les Les œuvres de michael

le Mar 30 Jan - 15:50
On le savait chanteur, danseur, acteur, auteur, compositeur ou producteur, mais le King of Pop avait un autre talent bien caché : dessinateur. Une passion que Michael Jackson tient depuis son enfance et la période qu’il a passée aux côtés de la chanteuse Diana Ross qui l’a initié à l’Art.http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org/

Dans son autobiographie, Moonwalk, évoquant les moments qu’il a passés auprès de Diana, Michael explique : "Ce fut une période importante de ma vie car Diana aimait beaucoup les arts, la peinture notamment, et elle m’a appris à l’apprécier. Elle m’a vraiment initié dans ce domaine. Tous les jours, on allait acheter du papier et du matériel de peinture. Quand on n’était pas en train de peindre ou de dessiner, c’est qu’on était en train de visiter un musée. Elle m’at fait découvrir les grandes œuvres de Michel-Ange, Degas, et depuis je n’ai jamais cessé de m’intéresser à la peinture. Je lui dois beaucoup (…) Comment croire qu’une grande star comme Diana ait pu prendre la peine et le temps d’enseigner la peinture à un gamin, et de l’initier à l’Arts ? Je l’ai toujours aimée à cause de cela et je l’aime encore".

Ses premières œuvres apparaissent officiellement dans l’album Thriller, en 1982, avec les dessins illustrant The Girl Is Mine et Thriller.

Paul McCartney, avec qui Michael a collaboré dans les années 80

Quincy Jones

Walt Disney

sans oublier plusieurs portraits de son amie Elizabeth Taylor

nombreuses de ses œuvres sont depuis, malheureusement, régulièrement vendues aux enchères.