l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
l'ange Michael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Petillantes
Petillantes
modérateur
Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite
http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

07 Avril 2011 : Procès Murray : les avocats du docteur tentent le tout pour le tout... Empty 07 Avril 2011 : Procès Murray : les avocats du docteur tentent le tout pour le tout...

Jeu 7 Avr - 14:40
Selon le Los Angeles Times, l'avocat du docteur de Michael Jackson a avancé ce mercredi 6 avril la thèse du suicide pour expliquer le décès de la pop star.

Ed Chernoff, l'avocat du docteur Conrad Murray, poursuivi pour homicide involontaire pour le décès de Michael Jackson, a avancé une nouvelle thèse expliquant le décès du Roi de la Pop. Selon le Los Angeles Times, il a affirmé ce mercredi 6 avril, dans une requête déposée devant la Cour supérieure de Los Angeles, que "L'argumentaire de la défense sera que Michael Jackson a été victime d'un acte désespéré et qu'il a pris des mesures désespérées qui ont causé sa mort". L'avocat réclame l'accès aux dossiers financiers du Roi de la Pop, qui accumulait 500 millions de dollars de dettes au moment de sa mort.

"Un homme desespéré par sa situation financière"

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à l'âge de 50 ans, dans sa maison de Los Angeles, d'une surdose de propofol, un puissant anesthésiant qu'il utilisait comme somnifère. "Nous considérons qu'au moment de sa mort, Michael Jackson était un homme desespéré par sa situation financière", ajoute Ed Chernoff. Il se serait administré lui-même une dose létale de propofol pour mettre fin à ses jours.

La défense de Conrad Murray, que le parquet accuse notamment d'avoir laissé le chanteur sans surveillance après lui avoir administré le propofol, avait déjà évoqué la thèse du suicide pendant les audiences préliminaires, mais sans avancer de raisons.

Le juge de l'affaire, qui procède actuellement à la sélection du jury avant le début du procès, fixé au 9 mai, pourrait décider à la fin du mois d'avril d'accéder ou non à la requête des avocats du médecin.

Pour l'accusation, cette thèse n'est qu'"un artifice pour détourner l'attention du fond du débat"

C'est une gesticulation d'avocats sans rapport avec le sujet,
ayant pour seul but de détourner l'attention du jury"
Le procureur David Walgren


Pour le procureur David Walgren, cette requête n'est qu'un artifice de la défense de Conrad Murray afin de détourner l'attention du fond du débat, à savoir la négligeance fatale du médecin. "C'est une gesticulation d'avocats sans rapport avec le sujet, ayant pour seul but de détourner l'attention du jury", a-t-il déclaré au Los Angeles Times.

Selon l'accusation, Conrad Murray a abandonné son patient après lui avoir administré le propofol et les soins prodigués à la star ont été "très éloignés des critères requis".

Les témoins appelés à la barre pendant les audiences préliminaires avaient dressé un portrait au vitriol du praticien, le faisant apparaître tour à tour comme dissimulateur, négligent et incompétent. Conrad Murray a toujours reconnu avoir administré du propofol au chanteur le jour de sa mort, mais à la demande expresse de la star.

Le médecin a plaidé non coupable. Il risque, en cas de condamnation, jusqu'à quatre ans de prison.

Commentaire : Le propofol, puissant anesthésiant, ne peut être auto-administré : la patient ne peut physiquement rester éveillé tout en s'injectant le produit... N'oublions pas qu'il s'agit d'un produit qui nécessite un monitoring et une surveillance permanents. Espérons que le jury et le juge prendront conscience de cette réalité médicale.


Source : L'Express (edited) / Richard Lecocq / MJ data bank
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum