l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
l'ange Michael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
BILLIE.JEAN
BILLIE.JEAN
Administrateur
Féminin Messages : 4598
Age : 40
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Interview de Taj Jackson avec MJJ Community  Empty Interview de Taj Jackson avec MJJ Community

Mar 21 Fév - 18:51
http://www.mjackson.fr/index.php?%2Ftopic%2F4970-interview-de-taj-jackson%2F


MJJC: Beaucoup de personnes pensent que Michael s’était éloigné de sa famille plusieurs années avant sa mort. Certains disent même que le lien a été brisé depuis Off The Wall. Janet l’a confirmé lors de ses interviews qui ont précédé sa mort, de même que Latoya et Jermaine dans leur livre. Pouvez-vous nous dire combien Michael était proche de sa famille ? Combien de fois l’aviez-vous contacté, lui et les enfants, avant le 25 Juin ? Combien de fois aviez-vous vu Michael depuis son retour de Bahreïn ?

Taj Jackson: Eh bien, je pense que la réponse à votre question dépend du membre de la famille dont vous parlez. Je sais que mon oncle Michael ne s’est jamais éloigné de nous (de mes frères et moi). Je sais également que mon oncle Michael était extrêmement proche de ma grand-mère.
Oui, je sais bien que certains membres de ma famille n’ont pas été très proches de mon oncle ces dernières années, mais ça n’a jamais été le cas pour nous. Je lui parlais et je le voyais très souvent.


MJCC: Il y a eu quelques entreprises discutables ayant inclut les enfants de Michael comme lorsque les enfants ont été cités dans les contrats en tant que conditions, lorsqu’ils se sont retrouvés en pleine promotion de produits, d’organisations qui étaient en conflit juridique avec l’Estate, ils donnaient des interviews à des journalistes (ex: Frauke Ludowig) qui avaient tenu des propos désobligeants envers MJ auparavant. Que pensez-vous du fait que votre famille mette les trois vulnérables enfants de Michael sous les projecteurs à chaque fois que l’on parle de Michael? Michael a eu recours à des moyens extrêmes pour protéger ses enfants des medias, alors pourquoi, un an après sa mort, ses enfants apparaissent à la télévision pour des interviews au monde entier? Pourquoi voit-on leurs clichés constamment dans les médias? Pourquoi on-t-ils des comptes Tweeter publiques qui sont ensuite repris par des sites de tabloids tels que TMZ? En tant que son neveu, pensez-vous que c’est ce que MJ voulait pour ses jeunes enfants ? Pensez-vous que Michael aurait peut-être voulu que ses enfants restent protégés ?

Taj Jackson: on essaie vraiment de faire du mieux qu’on peut face à la situation qui se présente à nous, mais nous ne sommes que des êtres humains C’est toujours facile de regarder de loin et de juger. Mais personne ne peut se mettre à notre place.
Quant à ses enfants, il s’agit de son patrimoine maintenant. Ce sont eux qui pourront continuer à porter le nom de MJ et son message. Nous ne les obligeons pas à faire cela, ils sont fiers de pouvoir le faire.


MJJC: Est-ce que les adultes sont conscients des intimidations virtuelles que subissent Paris et Prince sur Tweeter ? (Des personnes leur ont tweeté la photo de l’autopsie, leur ont fait des blagues cruelles, les ont insultés et les ont humiliés). Pourquoi les enfants sont-ils autorisés à aller sur Tweeter alors que tellement de gens leur montrent tellement de haine ? Sont-ils contrôlés lorsqu’ils surfent sur le net ? Y a-t-il des mesures concrètes qui sont prises pour protéger les enfants contre les intimidations virtuelles ?

Taj Jackson : Nous prenons les intimidations virtuelles TRES au sérieux et des mesures appropriées ont été prises lorsque cela était légitime. Par contre, la dernière chose que nous souhaitons c’est que Prince, Paris et Blanket se sentent emprisonnés. Quelles que soient les mesures prises pour les protéger, il y aura toujours des personnes pour jalouser et haïr.


MJJC : Sentez-vous, au fond de vous, que ce GLE/JA-TAIL “MICHAEL FOREVER TRIBUTE”, était digne de MJ? Pensez-vous vraiment que la gamme choisie était la meilleure pour rendre hommage au plus grand des artistes ? Est-ce que les inquiétudes des fans par rapport à l’hommage ont été prises au sérieux ?

Taj Jackson : Aucun hommage ne sera à la hauteur de MJ. Il est, sans aucun doute, le meilleur de tous les temps. Cependant, cela ne voudrait pas dire qu’aucun hommage à MJ ne devrait avoir lieu. Personnellement, je pense qu’il devrait y avoir des hommages à MJ tout le temps. Mon oncle devrait toujours être célébré, non seulement pour sa contribution au monde de la musique, mais pour la personne incroyable qu’il était.
J’ai organisé cet hommage pour mon oncle. Et connaissant mon oncle…il aurait préféré de loin voir sa mère et ses enfants…ainsi que ses propres frères, sœurs et ses neveux 3T lui rendant hommage sur scène plutôt que n’importe quel autre grand artiste.


MJJC : On sait aujourd’hui que GLE a déclaré faillite le 8 Octobre, LA NUIT DE L’HOMMAGE. Qu’allez-vous prendre comme mesures, votre famille et vous, pour assurer que GLE/JA-TAIL respectent leurs engagements envers les employés ? Les organismes de bienfaisances ont-ils reçu les dons qui leurs ont été promis?

Taj Jackson : Je ne suis pas GLE, et je n’ai pas les détails de tout ce qui s’est passé, je ne peux donc pas encore faire de commentaires à propos de cela. Je suis désolé. J’espère vraiment avoir plus d’informations à ce sujet prochainement.


MJJC: Puisque vous étiez un conseiller au sein de l’estate, vous ne pensez donc pas que le testament est faux, mais savez-vous pour quelle raison certains membres de votre famille penseraient que le testament est faux alors qu’ils n’ont jamais pris d’initiative pour emmener l’affaire au tribunal ? En avez-vous parlé avec votre famille ? Qu’en pensent-ils, et comment sont-ils arrivés à l’idée que le testament de 2002 n’était pas signé par MJ ? La famille Jackson a-t-elle décidé de façon coopérative de travailler avec l’MJ Estate ou y a-t-il encore quelques-uns qui s’obstinent à les considérer comme des ennemis ?

Taj Jackson : Je travaille encore avec l’Estate. Et en ce qui regarde ces questions, je peux uniquement parler en mon nom ou à propos de choses auxquelles j’ai participé personnellement.
Je pense que la mentalité du nous (la famille) VS eux (l’Estate) est très dangereuse et non-productive. Lorsqu'on est en compétition ou quand on considère une personne en tant qu’ennemi, cela suppose qu’il y aura un gagnant et un perdant. Pourquoi voudrais-je que l’Estate de mon oncle échoue ? La communication reste la clé et pendant une longue période, elle a été ignorée des deux côtés. De plus, ça ne facilite pas la tâche lorsque l'on entend quelqu’un dire « prends ce parti » ou « prend celui-là ». Pour moi, il s’agit du patrimoine de mon oncle et non pas d’un jeu. Le seul parti devrait être celui de MJ.
De plus, la famille Jackson est une très grande famille, bien que nous soyons une même famille, celle-ci est composée de différents individus. S’il vous plait, une personne ne parle pas au nom de toute la famille et ne représente pas toute la famille.


MJJC : Paris et Prince soutiennent ouvertement d’autres artistes et albums ainsi que les tentatives musicales de la famille Jackson sur Tweeter, mais ils ne mentionnent jamais les nouveautés de leur père. Certains Tweeters leur ont même posé des questions à ce propos mais ils refusent de répondre. En les voyant dire à quel point ils sont fiers de l’accomplissement de leur père, nos interrogations sont légitimes. A-t-on interdit aux enfants de MJ de soutenir le travail de l’Estate pour leur père?

Taj Jackson : Les enfants de MJ n’ont jamais été privés de soutenir le travail de l’Estate. Ils ont participé et ont soutenu plusieurs entreprises de l’Estate. Ils sont TRES fiers de l’accomplissement de leur père.


MJJC : Est-ce que les deux ainés savent et comprennent que l’Estate leur appartient ? Qu’il s’agit du patrimoine de leur père ? Son cadeau ?

Taj Jackson: Je suis sûr que quelqu’un leur en a parlé, mais je ne me permettrais jamais d’avoir ce genre de conversation avec eux. Je me soucie plus de leur santé et leur bonheur. C’est mon devoir d’assurer qu’ils deviennent quelque chose dont mon oncle serait fier.
Mes frères et moi avions, sans problème, mis notre carrière entre parenthèse pendant 2 ans dans le but de prendre soin de notre grand-mère et de nos trois cousins. C’est notre priorité numéro un. Et c’est le moins que l’on puisse faire quand on repense à tout ce que mon oncle avait fait pour nous.


MJJC: Chaque nouvelle entreprise cherchant à tirer profit de la célébrité, de l’art, de la notoriété de MJ et qui n’est pas sanctionnée par l’MJ Estate a, par définition, ignorée les souhaits de MJ et pris l’argent des mains de ses héritiers. Pourquoi les enfants sont-ils utilisés dans des projets allant à l’encontre des intérêts de l’MJ estate et à l’encontre de leur propre intérêt à long terme ? Voici deux exemples : L’hommage GLE a complètement ignoré l’Estate et ses plans pour le concert, et a essayé d’embarrasser les exécuteurs testamentaires ainsi que MJ lui-même en offrant $100K aux enfants de MJ qui ont hérité d’une immense richesse de leur père. Le deuxième exemple est l’implication publique des enfants dans l’association Heal the world, qui s’avère être en procès coûteux contre le MJ estate. Pensez-vous qu’il est juste et éthique d’utiliser ces jeunes enfants de cette manière? Réalisez-vous comment tout cela est perçu de l’extérieur, comment on demande aux enfants d’approuver des projets qui vont directement à l’encontre des souhaits de MJ qui voulait leur établir un patrimoine ?

Taj Jackson : C’est encore un débat famille VS estate… je pense que je vais passer mon tour cette fois-ci :-)


MJJC : Comprenez-vous l’inquiétude des fans en ce qui concerne les personnes (telles que: Dieter Weisner, Marc Schaffel, Melissa Johnson, Howard Mann, alias Henry Vaccaro alias Vintage Pop) qui n’étaient pas d’accord avec MJ et qui travaillent aujourd’hui avec vos grands-parents? Avez-vous quelque chose à nous dire à ce propos ?

Taj Jackson : C’est une affaire très intéressante… mais en partant de ce principe, il n’y aurait pas eu de films ou de BA “This is it”, d’album “Michael” ou d’enchères “MJ” non plus.


MJJC: Y a-t-il des personnes, au sein ou à l’extérieur de votre famille, qui profite de votre grand-mère? Beaucoup de fans pensent que Katherine Jackson est utilisée comme façade car les fans l’aiment et respectent la profonde affection que Michael lui portait. Mais beaucoup de fans se sont rendu compte de l’escroquerie, et la révolte GLE l’a bien montré. Est-ce maintenant clair pour la famille, que la majorité des fans ne soutiendront plus aveuglément un travail discutable, juste pour la simple raison que Katherine Jackson ou les enfants de MJ sont utilisés comme point de vente ?

Taj Jackson : Est-ce une affirmation ou une question ? Je n’en suis pas sûr, mais je vais quand même essayer d’y répondre :-)
Les gens peuvent croire ce qui leur semble bon de croire. Les gens peuvent soutenir ceux qu’ils veulent soutenir. Le gens peuvent penser ce qu’ils veulent penser. J’essaye toujours du mieux que je peux de rester ouvert et de prendre en compte toutes les versions de l’histoire.


MJJC: Pensez-vous que Michael serait content des nombreux livres, des affaires commerciales et des hommages rendus par la famille Jackson Durant ces douze derniers mois? Que répondez-vous à ceux qui disent que la famille se fait de l’argent sur la mort de Michael ?

Taj Jackson : Cette question me rappelle la période où mes frères et moi avions commencé à promouvoir 3T. Toutes les affiches de promos Françaises et les billboards disaient “Les neveux de Michael Jackson”. Quand j’ai vu mon oncle la fois d’après, je m’en suis excusé auprès de lui. Je lui disais que nous n’avions jamais demandé à Sony France de faire ce genre de publicité. Il m’a coupé avant que je ne puisse terminer et je n’oublierai jamais sa réponse, il m’avait dit “ Tête de pomme, ne t’excuse jamais, vous êtes mes neveux, ma chair et mon sang et je vous aime. Vous êtes des Jackson, soyez-en fiers et portez ce nom comme une légion d’honneur. Je compte sur vous pour prendre ma relève lorsque j’en aurai fini ».
Alors…mon oncle Michael considérait son héritage comme faisant entièrement partie du patrimoine des Jackson. Ce qui comptait pour lui c’est que le nom Jackson continuait à vivre. Je ne pense donc pas que la famille puisse se “faire de l’argent” sur leur propre nom.


MJJC: Avant même que votre oncle ne soit officiellement déclaré comme mort le 25 Juin, le porte-parole de votre famille, Oxman, et plusieurs membres de la famille depuis, ont confié aux médias que le problème de Michael Jackson avec les médicaments était tellement grave que vous, en tant que famille, aviez tenté quelques interventions. Pouvez-vous éclaircir ce point pour les fans puisque ça s’avère avoir des répercussions sur la réputation de Mj, surtout en tant que père?

Taj Jackson : Lorsqu’une personne se permet de parler en votre nom sans votre accord ou votre connaissance, cela fait-il d’elle votre porte-parole? Brian Oxman n’est pas le porte-parole de la famille et il ne parle certainement pas au nom de la famille ou pour moi.


MJJC : En ce qui concerne les morceaux des Cascio, comment pouvez-vous être certains que la voix sur les chansons n’est pas vraie? Avez-vous d’autres preuves que vos propres oreilles pour soutenir cette thèse ? Avez-vous consulté des experts pour analyser l’enregistrement et obtenir des preuves légales? Si vous pensez vraiment que les chansons sont fausses, pour quelles raisons n’avez-vous pas porté plainte ? Avez-vous parlé à Eddie Cascio ou à un autre membre de la famille Cascio à propos des morceaux, avant ou après le fiasco de l’album? Avez-vous essayé de discuter entre vous et d’écouter la version de chacun pour tenter de trouver un compromis ? Pourquoi aviez-vous senti le besoin d’en faire une affaire publique en commençant une bataille sur Tweeter ? Vous sentez-vous responsables de la division majeure que cela a créé au sein de la communauté des fans? Réalisez-vous que certains remettrons TOUJOURS en question la véracité de chaque nouveau projet ?

Taj Jackson: C’est un sujet très douloureux. Les morceau Cascio. Sachez juste que beaucoup de choses se sont passées en coulisses avant que les choses ne soient rendues publiques et bien avant que la tracklist de « Michael » ne soit finalisée. Je ne devrais rien dire de plus au risque de le regretter plus tard :-)


MJJC: Vous avez tweeté que les fans de Michael ne comprennent pas et que nous connaissons uniquement une partie de l’histoire. On comprend combien cela peut être frustrant, c’est également frustrant du côté des fans lorsque nous essayons de joindre la famille et que nous ne recevons aucune réponse. Les fans veulent soutenir la famille et attendent des réponses à certaines questions, mais ils ne reçoivent rien en retour. Que peuvent faire les fans et la famille pour surmonter ce manque de communication ? Est-ce que la famille serait prête à établir une ligne officielle de communication ? Si oui, quel moyen de communication serait le plus convenable pour la famille ? Ce serait génial d’avoir un dialogue entre les fans et la famille.

Taj Jackson: C’est une situation assez compliquée. Je ne suis pas sûr qu’un membre de la famille veuille encore être le messager ou la liaison. Les gens veulent toujours mettre la faute sur ou tuer le messager lorsque les choses tournent mal…lol.
Chaque problème ou incident retombera violemment sur les épaules de cette personne. Non merci. Même si j’aimerai vraiment aider les fans dans cette situation. J’ai été confronté à cela…Je l’ai déjà fait. Ce n’est pas pour moi…Je préfère mettre cette énergie dans le soin des enfants de mon oncle et de sa mère.


MJJC : Michael a-t-il enregistré sa version solo de Why? Si oui, que pouvez-vous nous dire sur la démo originale de Michael sur Why ? Pensez-vous qu’elle pourrait sortir un jour ?

Taj Jackson : Non, malheureusement elle n’existe pas. Il y a uniquement la démo avec les chœurs de mon oncle. Par contre il y a une version que Babyface a faite de Why contenant également les chœurs de MJ.


MJJC : Nous savons tous que MJ était une personne formidable, qu’aimez-vous le plus chez lui ?

Taj Jackson: Son Cœur. Point. “Personne formidable” est un euphémisme. Sa préoccupation pour les enfants et le monde n’était pas du pipeau, c’était ce qu’il était vraiment. Si je pouvais être le un dixième de ce que mon oncle était, je serais très heureux.


MJJC : Quel est votre meilleur souvenir avec MJ ?

Taj Jackson : Une de mes meilleurs souvenirs étaient les moments où mes frères et moi avions passé avec lui à Nagasaki, au Japon. Il y avait un parc sur le thème du village Hollandais qui s’appelait Huis Ten Bosch. On y avait passé des moments incroyables et avions beaucoup rit durant le voyage. Je suis béni et tellement chanceux d’avoir autant de superbes souvenirs heureux avec lui. Assez de souvenirs pour le restant de ma vie :-)


MJJC : Comment était-ce de travailler avec MJ? Est-ce qu’il se comportait comme un oncle ou était-il plutôt purement professionnel?

Taj Jackson: Il était absolument un génie créatif. A chaque fois que je travaillais avec lui, je ne le sentais jamais comme du travail.
Comme lors du tournage de la video “Why”. J’appréhendais que mon oncle fasse un peu trop le clown…parce qu’il essayait de nous faire rire à chaque fois que la camera tournait. Mais j’ai ensuite compris pourquoi il faisait tout cela.
Je paraissais trop sérieux dans la vidéo en pensant dans ma tête…c’est un clip avec Michael Jackson…
Mais notre relation avec notre oncle n’a jamais été comme cela. Notre relation avec lui était remplie d’amour, de rire, de respect et d’admiration mutuelle. Et le clip avait bien illustré tout cela.


MJJC: Quel est le conseil le plus important que MJ vous ai donné, à vous et vos frères, et que vous aimeriez partager avec ses propres fans?

Taj Jackson: Nous avons presque tout partagé de ce que mon oncle nous a dit et appris avec ses enfants.
Le conseil le plus important qu’il a pu me donner c’est de croire réellement en mes rêves. Il m’a aussi dit d’apprécier et d’être reconnaissant de ce que j’ai et de toujours donner au monde…de donner à ceux qui sont plus dans le besoin…et de se lever aux côtés de ceux qui n’ont pas de voix.



Source : MJJC / traduction : Sarra - MJACKSON.FR
mjninine
mjninine
membre actif
Féminin Messages : 398
Age : 65

Interview de Taj Jackson avec MJJ Community  Empty Re: Interview de Taj Jackson avec MJJ Community

Mer 22 Fév - 23:37
merci beaucoup pour l'info c'est tres enrichissant
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum