l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Comprendre la justice américaine à l'aube du retour de Conrad Murray devant le juge

le Jeu 6 Jan - 8:57
Comprendre la justice américaine à l'aube du retour de Conrad Murray devant le juge

Alors que l'ancien médecin de Michael Jackson se prépare à revenir devant la justice pour deux à trois semaines d'audiences préliminaires, nous avons décidé de consacrer un article au fonctionnement de la justice américaine. En effet, bon nombre d'étapes prévues par le droit anglo-saxon, dont celle des audiences préliminaires, paraissent souvent obscures pour les francophones issus de pays n'ayant pas le même système judiciaire.

On voit ainsi fleurir dans la presse des articles affirmant que ce 4 janvier marque "l'ouverture du procès de Conrad Murray", ce qui n'est pas le cas. De même, beaucoup de fans déplorent que Thomas Mesereau, qui avait défendu avec brio la cause de Michael Jackson en 2005, ne puisse pas à nouveau le défendre dans cette affaire : cela tient là aussi à la spécificité du système judiciaire américain, dans lequel les victimes présumées, dans les procédures pénales, sont défendues par l'État (Tom Mesereau étant avocat de la défense, il ne représente que des accusés).

Nous avons donc tenté de synthétiser dans un article l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le déroulement des affaires pénales et civiles aux Etats-Unis afin de vous donner, nous l'espérons, quelques clés pour mieux comprendre l'actualité judiciaire foisonnante depuis la mort de Michael Jackson.

=> Lire ici : Comprendre la justice américaine : civil, pénal et déroulement des procédures.
http://www.elusiveshadow.com/comprendre-la-justice-americaine-civil-penal-et-deroulement-des-procedures-4-janvier-2011.php



Source : ElusiveShadow.com




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum