l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

une ex-employée de Neverland parle de Michael Jackson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une ex-employée de Neverland parle de Michael Jackson

Message par BILLIE.JEAN le Mar 28 Déc - 15:32

"Il offre au monde son talent, et en retour, le monde le crucifie".
Enid Jackson, belle-soeur.



Quand Michael Jackson est mort en juin l'année dernière il avait cessé depuis longtemps d'être un humain fait de chair et de sang aux yeux du monde. Il était devenu une créature fantaisiste et timide qui se cachait dans son ranch à Neverland et on était libre de spéculer sur lui et sa vie.
Rencontrer Kiki Chambers est donc une aubaine. Elle a lavé ses vêtements, nettoyé sa maison et l'a observé de près alors qu'il jouait avec ses enfants.


"Je ne veux pas que le monde se rappelle de lui comme étant une personne folle, parce qu'il ne l'était pas. Je veux qu'on se rappelle de lui comme étant un être humain qui a voulu rendre ce monde meilleur et comme un père, c'était le rôle le plus important pour lui," dit-elle.
Elle, qui a observé une superstar de l'intérieur, voudrait aussi témoigner de ce que la gloire destructrice et la richesse peuvent faire.
"J'ai vu quel prix une personne doit payer quand le monde l' adore. Nous devons adorer Dieu, pas Ses créations," dit-elle.


Kiki Chambers vit maintenant dans une petite ville à l'ouest de la Suède.Les contrastes sont grands entre la Californie chaude et la vie à Neverland, le ranch que Michael Jackson a construit en essayant de créer son enfance perdue.


Elle prend son ordinateur portable et nous montre des vidéos sur Youtube de l'intérieur de la maison de Michael Jackson. Elle indique l'endroit de la cuisine, où il y avait toujours des confiseries, l'escalier où elle est tombée une fois. Elle parle aussi des célébrités qu'elle a rencontrées .


"Elizabeth Taylor était toujours très agréable quand elle venait pour visiter, les autres non," dit-elle.
Kiki Chambers a travaillé à Neverland de 1991 à 2003. Elle a obtenu le job par hasard.
"Je connaissais un homme qui travaillait dans une société de construction qui a travaillé à Neverland. J'ai eu l'habitude de plaisanter avec lui, en lui disant que si jamais ils avaient besoin d'une employée de maison ils devraient m'appeler. Et ils l' ont fait."
Elle était l' une des employées de maison qui ont travaillé à plein temps au ranch. Quand elle a été embauchée, on lui a dit de ne pas regarder Michael Jackson dans les yeux ou prendre l'initiative de lui parler. Kiki Chamber est une personne très simple et bavarde qui a eu du mal a suivre les règles.Elle avait l'habitude de lui dire des plaisanteries et une fois elle a pensé qu'elle était allée trop loin, mais quand d'autres ont été renvoyés, elle était celle qui arrivait toujours à rester.


Une fois il m'a demandé pourquoi personne ne lui parlait jamais. J'ai alors dû lui dire que c'étaient les règles qu'on nous a donné, mais il n'a pas compris pourquoi, il n'avait pas en réalité fait ces règles, "elle dit.


Elle se rappelle les premières années comme heureux et joyeux. Michael Jackson aimait jouer avec les enfants qui venaient visiter Neverland.
Il aimait rire, il était ouvert et heureux," dit-elle.


Mais en 1993 Michael Jackson a été accusé d'attouchements sexuels sur un garçon nommé Jordan Chandler.
"Après l'accusation, dont je suis sûr qu'il n'était pas coupable , il a changé. Il n'était plus heureux comme avant," dit-elle.
Avec le temps qui passe , Kiki Chambers a entretenu une relation amicale avec Michael Jackson.
"Il avait l'habitude de me dire qu'il pouvait entendre mon rire à travers la maison," dit-elle.
Cela arrivait parfois tard dans la nuit qu' ils restaient assis dans une des pièces(chambres) pour des conversations plus longues. Il lui demandait parfois des conseils depuis qu'il y avait tellement de personnes qui voulaient être près de lui et utiliser sa gloire.


"Il m'a demandé s'il pouvait avoir confiance à une telle personne ou à une autre. C'était dur, ce n'était pas à moi de juger qui devrait être autour de lui", dit-elle.
De plus en plus de docteurs ont commencé à venir à Neverland. Ils ont commencé à lui prescrire toutes sortes de médicaments.


Kiki Chambers s'est rendue compte que quelque chose n'allait pas. Michael Jackson pouvait agir normalement une minute, être sous l'emprise des médocs la suivante.
"C'était dur. J'étais juste une employée de maison, mais il était de ma responsabilité de me comporter comme un être humain et faire quelque chose ? Que pourrais-je faire ? J'ai prié Dieu : Pourquoi suis-je ici ?"
Tous ceux qui travaillaient pour Michael Jackson ont essayé de garder le secret. Ils connaissaient quel genre de scandale cela causerait dans les médias. Pour Kiki Chambers, c'était une chose difficile à faire.


"Une nuit, un de mes supérieurs m'a dit qu' on avait donné un certain médicament à Michael. Mais quelque chose était "faux" (louche), vous pouviez le voir juste en le regardant et j'ai été effrayé. Après cela, j'ai dit à mon supérieur que si jamais cela arrive de nouveau, j'appellerai le 911, je ne me souciais pas des conséquences. Parce que je savais que je ne pourrais jamais vivre avec le sentiment de ne pas avoir fait quoi que ce soit s'il mourrait."


En bonne Chrétienne elle a essayé d'affecter Michael Jackson d'une façon positive. Elle lui a donné des livres Chrétiens et a écrit des vers Bibliques sur le tableau de la cuisine, dont il a donné crédit ( raison ).
"Je veux que les gens sachent que Michael croyait en Dieu, cela ne fait aucun doute," dit-elle.


Une fois, Michael Jackson et son staff sont allés faire quelques courses en ville. Un ami Chrétien de Kiki Chambers travaillait dans un hôtel. Elle a alors demandé à Michael Jackson s'il voulait le voir et il a dit oui.
Nous avons commencé à parler et quand nous étions sur le point de partir, mon ami m'a demandé si nous pourrions prier ensemble. Nous avons tous joint des mains et il a commencé à parler dans des langues. Dans mon esprit j'ai dit à Dieu : j'espère vraiment que vous savez ce que vous faites tout de suite. Quand nous sommes partis, une personne du staff a demandé ce qui venait d'arriver, dans quelle langue il priait. Michael lui a expliqué avec un grand naturel, que mon ami avait parlé dans des langues et leur avait ensuite dit ce que cela signifiait quand vous le faites. " (?)


Quand le World Trade Center à New York a été attaqué, Michael Jackson a été vraiment secoué. Il a réuni tout le personnel à l' extérieur et ils se sont donné les mains.Ils ont tous prié.


"Il m'a demandé de prier Dieu. J'ai été abasourdi, mais il a continué : Priez Kiki, faites-le. À l'intérieur, j'ai prié Dieu de m'aider et, maintenant, je ne me rappelle même pas ce que j'ai prié."

Dans le début des années 2000, le monde de Michael Jackson a commencé à s'écrouler de plus en plus.
Un autre garçon, Gavin Arvizo, l'a accusé d'attouchements sexuels. Kiki Chambers est totalement convaincue que MJ était innocent et que les parents du garçon voulaient lui soutirer de l'argent.
Quels parents laissent leurs enfants pendant des semaines à la maison de quelqu'un d'autre ? C'était vraiment irresponsable. Et les enfants étaient gâtés et manipulateurs. Ils nous demandaient toujours ce qu'il y avait pour le dîner et ensuite ils exigaient quelque chose d'autre. Ils nous ont mené la vie dure ,trés dure et nous ont menacé de nous faire renvoyer si nous ne leurs servions pas d'alcool", dit-elle.
Le cirque médiatique a rendu Michael Jackson dépressif.
"Il se demandait pourquoi les gens l'appelaient "Wacko Jacko", cela le bouleversait vraiment et c'était douloureux pour lui."
Kiki Chambers décrit Michael Jackson comme une personne très complexe. Elle dit qu'il était un bon homme d'affaire, mais d'autre part il jettait littéralement de l'argent à ses prétendus amis. Il était timide , tres timide, mais pouvait en même temps faire des grandes statues de lui.


"Il a voulu aimer et être aimé," dit-elle.

Ce qu'elle a considéré comme étant le plus important pour lui, était ses trois enfants. Kiki Chambers dit qu'il était un bon père, bien qu'il luttait avec sa dépendance contre les analgésiques et les médicaments.
"Il aimait ses enfants, il s'est sacrifié pour eux. Il n'a jamais eu d' enfance , donc c'était très important pour lui de bien élever ses enfants . Et c'est pourquoi il a eu l' habitude de les dissimuler et ne jamais montrer leurs visages quand ils allaient à l'extérieur."

En 2003, Kiki Chambers a quitté Neverland. La dernière fois qu'elle a rencontré Michael Jackson était pendant le procès en 2005 où elle était témoin.


"Michael m'a demandé comment j' allais et je lui ai dit que j'allais bien. On lui a alors fait remarquer que cela n'est pas permis de parler avec les témoins."
Après cela elle n'a plus eu de contact avec lui, bien qu'elle ait des amis qui travaillaient toujours à son service. Pendant ce temps, elle a prié et l'a espéré, mais en juin dernier ce qu'elle craignait le plus est arrivé.
"Ca fait toujours aussi mal de parler de lui et je n'ai pas même pu commencer à faire "mon deuil". Je vois son visage dans les journaux et je lis tant de mensonges sur lui. Je ne sais pas comment faire face à tous ces sentiments que j'ai, mais je prie Dieu et je sais que tout est entre ses mains maintenant.



Source: le Post
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4563
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum