l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Michael, ses ultimes déclarations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael, ses ultimes déclarations.

Message par Mikelle le Jeu 16 Juin - 20:02

Michael, ses ultimes déclarations.

Plus d'un an déjà que le Roi de la Pop nous a quittés dans un raz-de-marée émotionnel consternant toutes les générations!

Une année difficile pour les fans qui ont pu faire une partie de leur deuil avec le sensationnel This is it, dans les préparatifs d'une série de concerts londonniens qui ne verra, hélas, jamais le jour. La dernière danse d'un Michael Jackson toujours gracieux et obsédé par la performance parfaite...

Au-delà de ses transformations physiques, l'enfant prodige n'aura jamais vieilli. Il aura acquis une forme d'immortalité à travers son art; désormais, Michael Jackson danse le moonwalk avec les anges et flirte dangereusement avec les démons du clip de Thriller...un Thriller qui à matérialisé son plus beau rêve: enregistré l'album le plus vendu de l'histoire de la musique. Le record reste à battre, 28 ans plus tard!



Dans une déclaration officielle, le directeur général de Sony Music, Howard Stringer, (dont la compagnie détient les droits sur la musique de Michael Jackson jusqu'en 2017) vient de qualifier le chanteur de "brillant troubadour pour sa génération, un génie dont la musique fut le reflet de la passion et de la créativité d'une époque". Doté d'une voix haut perchée identifiable entre toutes, danseur hors pair, l'artiste était déjà reconnu alors qu'il n'avait pas 10 ans, avant de passer rapidement au statut d'idole planétaire. Il faut remonter à Mozart pour trouver une telle précocité musicale et un tel sens du divertissement...



Enigmatique et insaisissable, Michael Jackson était un surdoué à l'oreille musicale parfaite, dont les démêlés judiciaires amplifiés par la traque des médias n'auront pas entaché l'aura créatrice. Un mélodiste extraordinaire, comme on en croise qu'un dans une vie. Ceux qui ont été assez chanceux pour l'avoir vu en concert, ne l'oublieront jamais.

Ses chansons humanitaires et ses clips brillants étaient autant de preuves d'amour qu'il nous adressait avec générosité.

Michael Jackson nous a donné sa vie sur scène!



Michael n'a jamais été le champion des interviews données à tour de bras, tenant les médias à distance et préférant concentrer ses efforts sur son art...voici des extraits marquants des interviews qu'il à accordées à des chaines de télé et radios et des magazines américains (Fox, ABC, CBS, WRGB, Vibe, Ebony etc...) où l'on réalise qu'il était plus humain qu'humain...



LA MUSIQUE ET LUI

"Ma carrière a été un travail acharné. J'y ai sacrifié tout mon temps et mon enfance, j'ai littéralement donné ma vie à ce médium...Si je pouvais retourner dans le passé et donner des conseils à un Michael de 10 ans? je lui dirais: Si c'est ce que tu veux faire, alors il faut t'impliquer, devenir maître de ton art et te donner à fond. Tu dois aussi avoir une peau de rhinocéros pour te protéger de la célébrité".



"La mode change, la culture change, les coutumes changent mais les grandes mélodies sont immortelles. On écoute toujours du Mozart, du Tchaïkovsky, du Rachmaninov. C'est comme pour une grande oeuvres de sculpture ou de peinture, elle est là à jamais, pour que les générations à venir puisssent l'apprécier. Et je sais que c'est un fait, c'est la vérité"



"La leçon la plus importante que j'ai apprise dans ce métier est de ne pas faire confiance à tout le monde. Il y a beaucoup de requins. Et les maisons de disques volent, trichent...il faut s'en méfier. Il est temps que les artistes arrêtent de se laisser berner par les maisons de disque, parce qu'elles les exploitent totalement, entièrement."



AFRICAIN DANS L'AME...


"Dans mon coeur, j'adore l'Afrique et son peuple. Voilà pourquoi dès qu'on le peut, mes enfants et moi on saute dans l'avion et on y va en vacances. D'un point de vur topographique, c'est l'un des plus beaux endroits de la surface de la terre! on ne montre jamais ses pages de sable blanc, ses paysages magnifiques, le Kenya, la Côte d'Ivoire, le Rwanda. Alors qu'ils sont vraiment incroyablement beaux"



"Le monde est jaloux de l'Afrique depuis des siècles à cause des ressources fantastiques qu'elle possède. C'est vraiment l'aube de la civilisation, beaucoup de notre histoire biblique s'est passée en Afrique. Le roi Toutânkhamon et toutes ces grandes civilisations viennent d'Afrique."



LA CIBLE DES MEDIAS !


"Ca fait mal d'être accusé. Hélas, c'est un shéma classique dont on souffert d'autres grands Noirs dans ce pays. J'ai de la force grâce à Dieu, je crois énormément en Jéhovah. Aucune histoire n'est vraie. Elles sont complètement inventées. Je prie beaucoup, et c'est ainsi que je m'en sors. Je suis quelqu'un de fort, un battant. Mais c'est très blessant au final, car je suis quand même un homme."



"Plus on est célèbre, plus on devient une cible. Les médias veulent gagner de l'argent, ce qui leur importe c'est d'obtenir le plus d'audimat. Ce qu'ils en ont fait est affreux, mais ça fait partie de ce que je dois subir en tant que célébrité, je dois passer par là...Mais au bout du compte, je sais que je serais acquitté."



50 ANS DE SUCCES

"Pour mon ciquantième anniversaire, je compte manger un gâteau avec mes enfants. Puis, on se regardera sans doute quelques dessins animés avant que je me remette vite au travail."



"En 50 ans, la plus heureuse période de ma carrière a été l'enregistrement des albums Thriller et Off the Wall. Cette phase à été très importante pour moi, et le public-le monde-a vraissemblablement accueilli ces albums avec énormément d'enthousiasme."



SA PHILOSOPHIE SPIRITUALISTE


"Croire en soi, c'est la clé. Etudiez les plus grands et devenez encore meilleure qu'eux. faites comme un scientifique. Disséquez...certains des plus grands hommes qui ont laissé leur empreinte dans ce monde ont été maltraités par leur pairs. On riait au nez des frères Wright. On s'est moqué de Thomas Edison et de Walt Disney. On faisait des blagues au dépens d'Henry Ford en racontant qu'il était stupide parce qu'il n'avait pas de diplômes..."



"J'aime les gens qui ont vraiment contribué au bonheur de l'humanité, les gens qui ont apporté la lumière, de Walt Disney à Ghandi, à Edison, à Martin Luther King. Ce sont des gens qui se sont vraiment préoccupés des enfants, qui ont réuni des familles, et suscité l'amour."



"La musique est une mantra qui apaise l'âme. Le processus de l'écriture est très spirituel et thérapeuthique. C'est dans les mains de Dieu, comme si ça avait déjà été écrit avant votre naissance et que la chanson venait à vous. On n'a pas à y réfléchir. Et je culpabilise parfois de devoir mettre mon nom sur les chansons que j'ai écrites, qui sont le travail de Dieu..."



"Les choses les plus puissantes au monde sont l'esprit humain, la prière, la confiance en soi et la persévérance. Peu importe le nombre de fois que vous devez faire quelque chose, faites le jusqu'à ce que vous y parveniez. Il faut toujours croire en vous. Ce à quoi vous croyez fermement, vous l'accomplirez."



"Comment voudrais-je qu'on se souvienne de moi? Comme d'une personne qui est venue et qui a apporté de la lumière au monde, de l'évasion. Mais aussi comme le porte-parole des enfants qui ne peuvent pas s'exprimer, parce que je les aime. Je vis pour les enfants. Si ce n'étais pas pour les enfants, j'aurais jeté l'éponge. Un bébé, un enfant, c'est incroyable. Ce sont de petits génies, vous savez, des petits génies, vraiment!"



Source: Stars mag collector





En relisant toutes ces déclarations, je me dis que Michael Jackson à largement sa place parmi les plus grands hommes de ce monde, il aura lui aussi indéniablement laissé son empreinte au travers de tout ce qu'il nous à laissé, ce qu'il nous à transmis. Non seulement son génie créatif, mais également son engagement auprès des causes les plus désespérées, son énorme soutien, son attachement pour de nombreuses associations qui grâce à lui ont pu réaliser de très belles choses.

J'ai grandi en respectant ses valeurs, que je partage au plus profond de moi; respect, tolérance, paix, amour, protection de notre planète, partage...je les inculquent maintenant à mes enfants qui y sont très sensibles.



Si chaque fans, chaque admirateurs à travers le monde, transmet à nouveaux toutes les valeurs chers à Michael à leurs enfants, et ainsi de suite... alors c'est sûr, un jour le monde sera meilleur!!





avatar
Mikelle
Administrateur

Féminin Messages : 4689
Age : 46
Localisation : aupres des étoiles

http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum