l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Audience de mardi !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audience de mardi !!

Message par BILLIE.JEAN le Mer 28 Sep - 16:34



Plusieurs centaines de fans étaient présents devant le tribunal à Los Angeles où doit se tenir le procès de C. Murray. Ils ont scandé tous ensemble le mot “JUSTICE” et certains brandissaient des pancartes pour dénoncer la responsabilité du médecin personnel de M. Jackson dans son décès.
Lors de la première audience, l’accusation et la défense ont chacune développé leurs exposés introductifs.
Les jurés ont eu un aperçu des deux thèses qui vont s’affronter.
Exposés introductifs :

Les avocats de Conrad Murray ont insisté sur l’idée selon laquelle M. Jackson se serait administré lui-même la dose fatale de l’anesthésiant Propofol.
Ed Chernoff a essayé de replacer le jury le 25 juin 2009 jour où M. Jackson est décédé dans un manoir loué à Holmby Hills.
Il a présenté un Michael Jackson qui avait avalé le matin plusieurs pilules de lorazépam :
“M. Jackson était frustré parce qu’il ne pouvait pas dormir, frustré parce que son médecin a refusé de lui donner un médicament qu’il préférait. Il a commis un acte sans que son médecin le sache, sans son autorisation. Il a fait un acte qui a causé sa propre mort.

[Le Propofol] avec le lorazépam, ont créé un mélange explosif qui l’a tué instantanément. Il n’a même pas eu le temps de fermer les yeux.”
Chernoff a affirmé que la quantité de lorazépam trouvée dans l’estomac de Michael Jackson était quatre fois supérieure à celle trouvée dans son sang, ce qui signifierait qu’il avait pris jusqu’à 8 pilules de son propre chef sans l’autorisation de son médecin.
Puis, il se serait “auto-administré une dose supplémentaire de propofol et cela l’a tué comme ça, il n’y avait aucun moyen de le sauver.”
Chernoff a poursuivi en disant que la mort de M. Jackson était une tragédie mais que C. Murray n’était pas responsable .
Il a exhorté le jury à l’acquitter en disant: Murray “n’est pas parfait … mais dans ce tribunal criminel, nous pensons qu’il n’est pas coupable.”

Au sujet de la théorie de l’auto-ingestion mortelle de propofol par M. Jackson, l’avocat de C. Murray a indiqué au jury que 25 mg de propofol se dissipaient en 10 minutes et précisé que la quantité trouvée dans le corps de Jackson (plus de 100mg) était conforme à la dose administrée pour une opération chirurgicale importante.

L’avocat de la défense affirme que le Dr White, apportera son témoignage d’expert démontrant que “le Dr Murray ne pouvait pas avoir tué Michael Jackson, qu’il ne pouvait pas être responsable de cette mort. Toutes les doses administrées par le Dr Murray ne pouvaient causer la mort.
La science va prouver qu’il y a eu davantage de propofol administré à Michael Jackson quand le Dr Murray n’était plus dans la pièce.”

Un jury composé de 7 hommes et 5 femmes assistent au procès de C. Murray deux ans et trois mois après le décès de Michael Jackson.
Pour rappel, le bureau du coroner du comté de Los Angeles a déterminé que ce décès était dû à intoxication aiguë au propofol et la justice a classé son décès comme un homicide involontaire.

Dans leur exposé introductif, les procureurs (l’accusation) ont par contre décrit C. Murray comme «incompétent» et «non qualifié».
Ils ont diffusé un enregistrement audio de la voix de Michael Jackson daté du 10 mai 2009 .
Cet enregistrement a été retrouvé sur le téléphone de Murray.
M. Jackson parle avec une voix lente et pâteuse et décrit ses attentes concernant ses concerts à venir et déclare notamment : « Je veux qu’ils disent: « Je n’ai jamais vu quelque chose de semblable dans ma vie ». ”
La voix de M. Jackson laisse de toute évidence apparaître qu’il est dans un état second sous l’effet de substances à priori médicamenteuses.
« C’est ce que Conrad Murray voyait et observait », a déclaré le vice procureur David Walgren. «[Et] Que fait-il? Le 12 mai, il passe une nouvelle commande de Propofol».

Durant cette audience, l’accusation a diffusé une série d’images diverses montrant la demeure de Holmby Hills (plans et photos des pièces) et une photo de Michael Jackson décédé sur un chariot d’hôpital.
Le procureur David Walgren avait d’abord montré une photo de M. Jackson en train de danser sur scène au Staples Center la nuit avant sa mort avant de la juxtaposer à côté de l’image montrant le corps sans vie de M. Jackson.
D. Walgren a alors posé la question : « Que s’est-il passé entre ce moment et 12 heures plus tard lorsque Michael Jackson est mort le 25 juin 2009 ?
Ce que vous apprendrez par la preuve est que ce qui s’est passé pendant ce laps de temps (…) les actes et omissions du médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, qui ont directement conduit à sa mort prématurée à l’âge de 50 ans.”
Il a ajouté que Michael Jackson faisait confiance à son médecin et qu’en fait cette confiance placée à tord lui a coûté sa vie. D. Walgren a ajouté que Conrad Murray était motivé par l’appât du gain que représentait la place de docteur personnel de M. Jackson. (il avait dans un premier temps demandé 5 millions de $ pour un an de services avant de se raviser après un refus et d’accepter 150 000$ par mois)
D. Walgren a insisté sur le fait que C. Murray avait abandonné son patient : « Il a quitté cet homme vulnérable – abandonné – le laissant se débrouiller par lui-même. Cela viole non seulement la norme des soins, mais la décence d’un être humain envers un autre. ”

Concernant la quantité de Propofol retrouvée dans le corps de M. Jackson, D. Walgren a précisé qu’elle était similaire à celle administrée à quelqu’un qui subit une opération chirurgicale avant de rappeler la nature de ce médicament : « Ce n’est pas un somnifère ou [une substance qui favorise] le sommeil. Ce n’est pas une substance pour le traitement de l’insomnie. Si vous n’êtes pas bien informé, compétent et préparé, cela peut mener votre patient à la mort. »
1er témoin : Kenny Ortega

Le premier témoin appelé à la barre a été Kenny Ortega. Il a commencé par présenter son travail en tant que réalisateur de films et metteur en scène depuis les années 1970.
Puis il a expliqué avoir rencontré M. Jackson en 1990 et avoir collaboré avec lui sur plusieurs projets (comme par exemple le “Dangerous World Tour”). Il le décrit comme “extrêmement créatif, agréable, amusant, suscitant l’inspiration.”
Ils ont commencé à travailler ensemble sur le projet des concerts « This is it » à la mi-avril 2009 à raison de 3 à 4 jours par semaine puis 5 jours par semaine.
Selon K. Ortega quand M.Jackson l’a appelé pour le projet « This is it », il était “très enthousiaste“. C’était un projet dans lequel Michael voulait intégrer la 3D.
A propos des répétitions, le metteur en scène a précisé qu’elles commençaient généralement en fin de journée ou en soirée et duraient de cinq à sept heures.
Du milieu à la fin du mois de juin 2009, Ortega a affirmé que M. Jackson ne s’était pas présenté aux répétitions à plusieurs reprises.
Le vendredi 19 juin 2009, Michael est venu assister aux répétitions mais son comportement a intrigué Ortega.
Il décrit M. Jackson comme “glacé, perdu et un peu incohérent et affirme avoir senti qu’il n’allait pas bien du tout . Il ne l’avait jamais vu dans cet état. Michael semblait « être ailleurs ».
Il a voulu s’asseoir avec Ortega et simplement regarder la répétition.
Inquiet de la situation, K. Ortega a envoyé le lendemain un email à Randy Phillips (le directeur exécutif de la société AEG Live) pour l’avertir d’une situation qu’il jugeait alarmante.
Dans l’email présenté devant le tribunal, on a pu lire qu’Ortega s’inquiétait de la forte perte de poids du chanteur et décrivait un Michael Jackson frissonnant qu’il avait enveloppé dans des couvertures. Il demandait à ce qu’il soit évalué psychologiquement et aidé par un thérapeute. Il considérait qu’il avait besoin d’un traitement urgent.
Le 20 juin 2009, K. Ortega a été appelé pour participer à une réunion au domicile de M. Jackson au sujet de son état de santé.
K. Ortega affirme que Murray est apparu vexé que M. Jackson n’ait pas pu participer aux répétitions la nuit précédente.

C. Murray aurait dit à K. Ortega d’arrêter d’essayer d’être un médecin et un psychologue amateur et que M. Jackson était physiquement et émotionnellement capable d’assurer toutes ses responsabilités pour le spectacle.
Ortega affirme avoir été choqué car il ne lui semblait pas que Michael était physiquement ou émotionnellement stable.

De son côté, Michael a lui-même insisté et assuré qu’il était capable de faire les spectacles et qu’il allait bien.
Trois jours plus tard, lors des répétitions du 23 juin, “M. Jackson est arrivé plein d’enthousiasme“, selon Ortega. “C’était un autre Michael.”
Le lendemain, c’était la même chose. Michael était “un participant à part entière dans les deux répétitions et les autres secteurs de la production.”

Les vidéos des répétitions des chansons « Earth Song »(le 24 juin 2009 au Staples Center) et « The Way You Make Me feel » (le 23 juin) pour les concerts « This is it » ont également été diffusées dans le tribunal.
K. Ortega a confirmé qu’elles reflétaient bien l’état de forme de Michael ces jours là.
Sur « The Way You Make Me Feel », Ortega a mis en avant que Michael dansait de manière synchrone avec de jeunes danseurs âgés de 18 à 24 ans.
Le metteur en scène a également confié que MJ avait l’intention de faire des concerts « This is it » dans le monde, et peut-être même aux USA, avant d’arrêter et de se consacrer à la réalisation de films.
Les avocats de C. Murray ont ensuite interrogé K. Ortega sur l’impact qu’aurait eu l’annulation de ces concerts sur Michael.
Il a concédé que “créativement , [Michael] aurait été dévasté. Il voulait vraiment faire cette tournée … Professionnellement, je suis sûr que ça n’aurait pas été une bonne chose.”
Ed Chernoff a aussi demandé Ortega s’il s’était vigoureusement opposé à C. Murray lors de la réunion du 20 Juin 2009 . Ortega a répondu que non avant de préciser que “ce que le Dr Murray [lui] a raconté, ce n’était pas exactement ce qui s’était passé.”
Il a ensuite demandé à Ortega s’il se souvenait avoir dit à la maquilleuse de M. Jackson, Karen Faye, de « ne pas apaiser M. Jackson ». Réponse négative d’Ortega.
2eme témoin : Paul Gongaware

Paul Gongaware, le co-président d’AEG, producteur et promoteur de la tournée « This Is It » a été interrogé par l’accusation.
Gongaware a affirmé que le nombre de 31 spectacles pour la tournée de concerts correspondait à 10 concerts de plus que ceux réalisés par le chanteur Prince à l’O2 Arena de Londres.
Il a expliqué que M. Jackson avait choisi ce chiffre pour cette raison. Gongaware a précisé que les 10 concerts annoncés au moment de la mise en vente des tickets étaient simplement une stratégie commerciale pour tester la demande. Mais il n’a jamais été prévu que la tournée se limite à 10 concerts.
Puis les 31 concerts suivants ont été annoncés. Gongaware a déclaré qu’après la vente des billets des 50 concerts ,il y avait encore 250.000 personnes dans l’attente pour acheter des billets.

Sources : abcnews.go / CNN / thejakartaglobe.com / MJLegend
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4564
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience de mardi !!

Message par pascale le Jeu 29 Sep - 21:14

bonsoir merci pour les infos
pascale
avatar
pascale
membre petit Prince

Féminin Messages : 113
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience de mardi !!

Message par Petillantes le Dim 2 Oct - 1:38

Merci pour ce résumé
avatar
Petillantes
modérateur

Féminin Messages : 218
Localisation : Regardez le ciel, suivez la seconde étoile sur la droite

http://michael-jackson-live.nouslesfans.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience de mardi !!

Message par Invité le Dim 9 Oct - 8:31

Merci pour cette lecture, merveilleux travail que tu as effectué

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Audience de mardi !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum