l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci
Merci a tous les visiteurs venez vite nous rejoindre dans notre aventure avec Michael jackson

Partagez
Aller en bas
avatar
Mikelle
Administrateur
Féminin Messages : 4697
Age : 47
Localisation : aupres des étoiles
http://michaeljacksonlovem.forumgratuit.org

dangerous tour

le Mer 29 Déc - 18:19
[center]

[b]The Dangerous Tour '92

Le Dangerous Tour, c'est la tournée de tous les "dangers". Michael traverse le monde seul, et son premier souhait est que les publics de la terre entière viennent, et surtout puissent l'entendre, le voir... MJ a réuni 3,5 millions de spectateurs pour 69 concerts.

Programme :
Jam
Wanna Be Startin' Somethin'
Human Nature
Smooth Criminal
I Just Can't Stop Loving You
She's Out Of My Life
Jackson 5 Medley [I Want You Back, The Love You Save, I'll Be There]
Thriller
Billie Jean
Working Day And Night
Beat It
Will You Be There
The Way You Make Me Feel
Bad
Black Or White
Heal The World
Man In The Mirror

Quelques chiffres :
Durée de la tournée : 9 mois
Nombre de concerts : 69
Nombre de Pays visités : 26
Nombre de spectateurs : plus de 3,7 millions
Salaire de Michael lors de cette tournée : plusieurs milliards de dollars
Montant des dons de Michael aux oeuvres de charité à la fin de la tournée : tout le salaire de Michael a été reversé à son association caricative Heal The World
Pays diffusant le concert de Bucarest en live sur une chaîne de télévision : 61



Le Dangerous World Tour a commencé le 27 juin 1992 et s'est terminée le 11 novembre 1993. Michael Jackson décida de reprendre la route pour une tournée mondiale qui le transporta aux quatre coins du monde. Ce fût la plus grosse tournée faite par un artiste solo, jusqu'à ce qu'elle soit à son tour battue par le HIStory World Tour.

Pour la première fois, Michael ne chanta pas dans son pays, en revanche il visita des pays qui n'avaient encore jamais reçu la visite d'une star occidentale. La tournée Dangerous débuta à Munich devant 72 000 personnes ; Jackson donna le plus grand concert européen de sa tournée à Paris (hippodrome de Vincennes) devant 85 000 personnes. Trois jours plus tard ce fût au tour de Toulouse et de ses 45 000 spectateurs de voir débarquer le Dangerous World Tour.
Jackson a vendu les droits de diffusion de son concert de Bucarest en Roumanie à la chaîne de télévision HBO pour 21 millions de dollars US. Ce fut à l'époque le plus gros contrat conclu pour ce genre d'évènement. En octobre 1992, quand le concert a été diffusé sur HBO simultanément dans 61 pays, les records d'audience télévisuelle ont été battus. En 2005, le concert a fait l'objet d'un DVD.

Le 31 décembre 1992, à Tokyo, le guitariste Slash a fait une apparition surprise pour la chanson Black Or White.

Jackson acheva son tour de chant au Mexique devant 120 000 spectateurs. La fin de la tournée fut assez chaotique, de nombreux concerts furent annulés ou reportés à cause de problèmes de santé de la star (principalement des problèmes de déshydratation) et sur fond du scandale de 1993 lié à des accusations d'attouchement sur mineur (voir l'article Polémiques autour de Michael Jackson).
Après avoir donné un ultime concert à Mexico, Michael Jackson s'effondre, il ne peut plus continuer, il est à bout de forces et annule donc des concerts en Afrique, en Australie, au Pérou et en Asie. Peu après, il se réfugie chez son ami Elton John, ce dernier lui recommande une clinique de Londres pour y suivre une cure.

A noter que tous les bénéfices du Dangerous World Tour ont été versés à des organisations caritatives, dont celle de Michael Jackson, Heal The World.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum