l'ange Michael
Bienvenue sur le forum de l'ange Michael
enregistrez vous et venez vite nous rejoindre

n'oubliez pas de vous présenter Wink... merci

Affaire Conrad Murray : les seringues de la discorde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affaire Conrad Murray : les seringues de la discorde

Message par BILLIE.JEAN le Mar 28 Déc - 15:54

Ce mercredi, les avocats de Conrad Murray ont demandé à la justice californienne d'ordonner des tests sur deux seringues et une poche à perfusion découvertes au domicile de Michael Jackson après sa mort. Le 26 octobre dernier, ils avaient déjà réclamé ces analyses mais le juge les avait refusées : en effet, l'accusation n'en avait été informée que quelques minutes avant le début de l'audience. Or, les deux parties doivent parvenir à un consensus sur le sujet car les tests en question entraîneront la destruction irrémédiable des substances contenues dans les seringues. Depuis cette date, les avocats ont tenté lors de trois réunions de parvenir à un accord, sans succès.

Les représentants de Conrad Murray se sont donc tournés vers le juge, affirmant que les analyses pourraient permettre de déterminer les doses de médicaments contenues dans les seringues, élément qui serait crucial pendant un éventuel procès. Ils avancent l'urgence de la situation : selon eux, les liquides se dégradent rapidement. Ils souhaitent que le matériel médical soit testé par l'institut médico-légal de Los Angeles. J. Michael Flanagan, l'un des avocats de Murray, a déclaré que l'équipe du médecin sollicitait ces tests depuis cinq mois ; ils auraient dû, selon lui, être effectués juste après la mort de Michael Jackson.

Le procureur David Walgren conteste pour sa part cette demande, affirmant que ces tests "ne sont pas importants ni pertinents par rapport à quoi que ce soit". Par ailleurs, les transcriptions des audiences révèlent qu'il n'est pas certain que ces tests fourniraient des résultats exploitables s'ils venaient à être réalisés.

Aucune date d'audience n'a pour le moment été fixée pour rendre une décision concernant cette demande. Rappelons que Conrad Murray se présentera de nouveau devant la justice le 4 janvier prochain pour des audiences préliminaires qui devraient durer deux à trois semaines, à l'issue desquelles le juge déterminera si l'affaire doit ou non faire l'objet d'un procès. L'accusation envisage d'appeler à la barre jusqu'à 35 témoins.

Dans une autre procédure judiciaire, Conrad Murray a reçu un blâme du Conseil de l'Ordre des Médecins du Nevada mais a pu conserver le droit d'exercer : sa licence médicale était menacée par des retards de paiement d'une pension alimentaire ; il a admis avoir fait de fausses déclarations et avoir fourni des informations incomplètes au Conseil de l'Ordre en prétendant être à jour dans ses paiements. La justice lui a ordonné de rembourser 3700 dollars de frais d'enquête.

Source : ElusiveShadow.com / AP
avatar
BILLIE.JEAN
Administrateur

Féminin Messages : 4563
Age : 33
Localisation : Une étoile ne meurt jamais

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum